Fort curieux desdits programmes, je me suis laissé tenté par leur installation.
L'installation n'a pas posé de problème, un paquet .RPM est à disposition, pour Avast! comme pour Nero. Etant donné que la plupart des utilisateurs novices commencent par Mandriva, le choix des deux entreprises est justifié.
Ceci était la plus ou moins bonne nouvelle. Une bonne nouvelle est que pour Nero, la version de téléchargement est entière, et ce n'est pas une démo, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Evidemment le bas blesse rapidement, en effet nous devons avoir une clé authentique. Pour les grands consommateurs d'ordinateurs, pas de problème, j'en reçois un tout les ans à l'achat d'un ordinateur ou d'un graveur, là c'est le NERO du pc portable qui y est passé. Evidemment gros problème, quand on est sous GNU/ Linux comment trouver la clé de Nero si ce n'est pas écrit sur le CD ?
Petite solution sur la FAQ de Nero.
Pour Avast l'enregistrement est aussi des plus barbare, pour la clé il faut s'enregistrer gratuitement, un courrier est envoyé dans notre boîte, mais pour l'enregistrer il faut aller dans une console et tapper
- Code: Tout sélectionner
avast!
Donc pour Avast!, une fois lancé par l'icône apparu dans la barre de menu, on voit un cadre de fenêtre moche nous proposons différentes options, dont je vous donnerait d'ailleurs une capture d'écran.
En effet nous sommes restreints à un scanner de fichiers. Ce qui est déjà pas mal pour protéger nos autres OS de la famille Microsoft.
La suite bientôt ... je n'ai pas encore rentré mon numéro de série Nero.