Il y a actuellement 348 visiteurs
Dimanche 24 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème avec un ordi portable de marque Acer [Réglé]

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Problème avec un ordi portable de marque Acer [Réglé]

Message le 31 Aoû 2014 14:28

Bonjour. Je possède un ordinateur portable de marque Acer, le modèle est : Aspire 5732z, et il n'a que 4 GB de RAM. ça fait maintenant 5 ans que j'ai cet ordinateur et je m'en sert assez souvent mais depuis quelles semaines mon ordinateur plante.

Explication:

Je suis sûr mon ordinateur tranquillement quand soudain mon ordinateur plante, mais mon écran est toujours allumé mais ne transmet aucun réponse ( Il est bloqué ) ma souris et mon clavier ne réponde plus eux aussi. A côté du bouton démarrer il y a le bouton Signal Up avec une LED qui doit clignoter et quand mon ordinateur a ce problème cette LED est toujours allumée mais elle ne clignote plus, la seul possibilité que j'ai avec ce problème c'est soit d'attendre que tous redevienne à la normal ou soit de forcé un arrêt en restant appuyer sur le bouton démarrer et quand je le rallume avant le démarrage de Windows, j'ai une page noir avec plusieurs propositions concernant le démarrage:
- Mode sans échec.
- Démarrage normal. ( Je choisi cette option. )
- Et d'autres.

Et j'ai aussi un autre problème que je n'avais pas avant quand j'allume mon ordinateur et que j'arrive sûr le bureau mon ordinateur met du temps à se connecter à Internet et il est très lent au démarrage ce qui rend mon ordinateur inutilisable pendant au moins 5 minutes voir plus.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message et merci d'avance pour tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre. TomFmx
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 


Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 31 Aoû 2014 18:06

Bonsoir est bienvenue
ce comportement curieux laisse penser plutôt à un souci système qui pourrait être causé par un virus...
aussi, afin d'explorer cette voie, je bascule ton sujet dans sécurité et virus afin qu'un spécialiste des "intrus" aille à la recherche d'un éventuel passager clandestin :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18409
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 07:55

Bonjour,Sérieux ?
dean55
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2014 07:40
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 08:26

Bonjour, Oui sérieux !
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 11:02

Hello TomFmx et bienvenue ! ;)

On va regarder si cela ne vient pas d'éventuels malwares, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



Image OTL – Analyse :


  • Télécharge OTL sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
sptd.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
cmd.exe
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%WINDIR%\pss\*.* /s
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de OTL.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 11:46

Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais faire ça dans l'après-midi et envoyer les résultat au plus vite :wink:
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 13:59

OK. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 15:49

Re, J'ai fini l'analyse et voilà le Extras.Txt pour le fichier OTL.Txt ne n'arrive pas à l'envoyer car il pèse plus de 512ko.

J'ai du recommencer la manip 2 fois car la première fois mon ordi à planté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 16:22

Pour OTL.txt, héberge-le sur cjoint.com et donne-moi le lien généré. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 16:45

Voici le lien, il est disponible pendant 4 jours

http://cjoint.com/data3/3IbrUIyQCov.htm
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 17:54

Il est infecté ce PC. Concernant le moment où le PC se fige : peux-tu me dire combien de temps dure le blocage avant que tout ne revienne à la normale ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 18:27

Souvent quand j'ai ce problème j'attend au moin 5 min et si rien ne se passe je l'éteint mais dés fois au bout de 2-3 min tous redevient normal mais quelques heures après le problème reviens.

Parcontre sûr mon ordinateur j'ai quelque " Anti-virus" :

- CCleaner
- Malwarebytes ( PRO )
- Advanced systemcare ( PRO )
- Emsisoft emergency kit
- Macafee ( Périmé )
- Windows défendeur

Je sais que c'est pas super pour mon ordi donc je voudrais savoir les quels je pourrais viré.
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 18:59

Image Ok parce que le rapport indique des erreurs de ce type :


Error - 31/08/2014 14:42:25 | Computer Name = thomas-PC | Source = McLogEvent | ID = 5051
Description = Un thread du processus C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe
a mis plus de 90000 ms à effectuer une requête. Le processus va se terminer
. ID du
thread : 3464 (0xd88) Adresse du thread : 0x0000000077B213AA Message du thread :
Build VSCORE.14.2.0.723 / 5400.1158 Object being scanned = \Device\HarddiskVolume3\Windows\SysWOW64\msexcl40.dll



Image Plus de 90 000 ms, soit plus de 1m30 pour tenter d'effectuer une requête, ce qui pourrait expliquer les latences.


Image Si tu sais à peu près à quelle période les plantages sont arrivés, il serait intéressant d'effectuer une restauration du système à une date antérieure à tous ces problèmes :


  • Démarrer le PC.
  • Tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des options de démarrage avancées.
  • Utiliser les flèches du clavier pour sélectionner Invite de commandes en mode sans échec :

Image


  • Ouvrir sa session. Le chargement peut prendre un peu de temps.
  • L'invite de commandes s'ouvre alors. Taper la commande suivante :

%systemroot%\system32\rstrui.exe


  • La fenêtre de restauration système s'ouvre. Cliquer sur Suivant.
  • Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
  • Sélectionner une date antérieure au problème puis cliquer sur Suivant :

Image


  • Cliquer ensuite sur Suivant puis sur Terminer.
  • L'opération de restauration commence. Patienter.
  • Une fois l'opération terminée, le PC va redémarrer.

--------------------------------------------------------------------------------------


- CCleaner
- Malwarebytes ( PRO )
- Advanced systemcare ( PRO )
- Emsisoft emergency kit
- Macafee ( Périmé )
- Windows défendeur



Image CCleaner n'est pas un antivirus, simplement un outil de nettoyage de fichiers temporaires et accessoirement, un outil de nettoyage pour le registre. ;) Tente la procédure de restauration et dis-moi si tu trouves un point de restauration antérieur à tes soucis. Si ce n'est pas le cas, on passera directement à la procédure de désinfection.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 19:17

Le problème de la restauration c'est le problème met arrivait quelle année avant mais il planté une fois tous les mois et encore voir plus. Avant j'avais plein de logiciels inutiles et qui encombrés mon système donc si j'effectue une restauration est-ce que je vais récupérer tous ces logiciels ? Sinon si j'ai ce point de restauration je pourrais essayer d'effectuer une restauration au première jour ou je l'ai démarré ?
TomFmx
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2014 14:24
 

Re: Problème avec un ordi portable de marque Acer

Message le 01 Sep 2014 22:25

Image Je n'ai pas bien compris : quand est survenu ce problème de blocage ?


TomFmx a écrit:Avant j'avais plein de logiciels inutiles et qui encombrés mon système donc si j'effectue une restauration est-ce que je vais récupérer tous ces logiciels ? Sinon si j'ai ce point de restauration je pourrais essayer d'effectuer une restauration au première jour ou je l'ai démarré ?



Image Sachant que ton PC a 5 ans, tu ne trouveras pas de points de restauration datant d'il y a 5 ans, pour la simple et bonne raison que les points de restauration ayant 90 jours sont automatiquement supprimés. Pour remettre le PC en état d'usine (comme quand tu as lancé le PC la première fois), il faut passer par la partition cachée de restauration en état d'usine.


Image Si tu utilises un point de restauration vieux de 60 jours, Windows retrouvera alors la configuration de ses fichiers système, ses paramètres de registre ainsi que les programmes d'il y a 60 jours.


Image Donc pour résumer : si les problèmes de blocage sont arrivés il y a par exemple 6 semaines, il faudrait utiliser un point de restauration de plus de 6 semaines.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message choix pc portable
Bonjour,Quel est votre avis pour ce PC svp.Ordinateur Portable 16 Pouces 4c?urs Celeron N5095 (jusqu'à 2,9 GHz),12+512GB SSD Soutien Extension 1TB ,PC Portable Win11 Avec 5G WIFI 1920x1200 BT4.2 Souris sans Fil&AZERTY Clavier Couverture-VioletUtilisation basique:Stockage photos,accès services pu ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.