Il y a actuellement 737 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme menu windows

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme menu windows

Message le 10 Juin 2016 16:22

salut j'ai un soucis avec le menu windows qui se trouve en bas a gauche , il ne fonctionne plus
si quelqu’un peut m'aider
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 


Re: probleme menu windows

Message le 10 Juin 2016 21:14

bonsoir
on pourrait connaitre la version du windows qui pose problème ?
si c'est sous win 10 une méthode est expliquée >>ici<<
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

probleme ecran bleu

Message le 20 Juin 2016 11:57

Salut depuis quelque temps j'ai un soucis j'ai de temps en temps les messages suivants
unexpected store exception

critical process died

jai windows 10
si quelquun peut maider
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 20 Juin 2016 12:11

Bonjour Seb

J'ai regroupé tes deux sujets en supposant que c'est la même machine ^^.

Ça aurait été mieux de répondre à Einstein plutôt que de créer un nouveau sujet.

Merci d'avoir précisé que tu as Windows 10, mais ils arrivent quand tes messages ?

Tu pourrais essayer http://www.resplendence.com/downloads >>> WhoCrashed

et nous poster le rapport, ça aiderait sûrement.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

probleme ecran bleu

Message le 20 Juin 2016 22:35

salut j'ai un ecran bleu qui m'ecris critical process died (carte mere , disque dur ....)
de quoi ceux la peut il venir ?
mercid'avance
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme ecran bleu

Message le 20 Juin 2016 22:47

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-6LPMFOF
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., A55BM-E
CPU: AuthenticAMD AMD A6-6400K APU with Radeon(tm) HD Graphics AMD586, level: 21
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3430330368 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 20/06/2016 21:17:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFE001C8876840)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001C8876840, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_PROCESS_DIED



On Sat 18/06/2016 13:52:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061816-16734-01.dmp
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!RaidInitializeReportLunsSrb+0x0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFE001DB9D2000, 0xFFFFD000230623D0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 20 Juin 2016 22:49

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-6LPMFOF
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., A55BM-E
CPU: AuthenticAMD AMD A6-6400K APU with Radeon(tm) HD Graphics AMD586, level: 21
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3430330368 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 20/06/2016 21:17:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFE001C8876840)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE001C8876840, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_PROCESS_DIED



On Sat 18/06/2016 13:52:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061816-16734-01.dmp
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!RaidInitializeReportLunsSrb+0x0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFE001DB9D2000, 0xFFFFD000230623D0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme ecran bleu

Message le 21 Juin 2016 07:07

Bonjour ,
Tu n'étais pas obligé de créer un deuxième sujet , ça n'ira pas plus vite pour autant .
Tu as deux rapports qui montre des causes différentes , bien souvent quand on trouve ce cas il s'agit d'un problème de rams , alors si tu en as deux ôtes en une pendant une journée , puis le lendemain même chose avec l'autre si tu as un crash lors de cette manipulation tu sauras laquelle changer .
Si tu n'as qu'une barrette essaies de t'en faire prêtre une , je vois que tu n'as que 4 Go de ram .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 07:22

Bonjour,

Je fusionne les deux sujets.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 09:29

j'ai 2 barettes de 4 go
ok je vais essayer j'en avais deja enlever une
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 09:31

defois j'ai aussi l'impression que le disque dur s'arrete et redemarre
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 09:47

Salut :)

Teste ton disque dur alors.

https://osdn.jp/projects/crystaldiskinf ... _5-en.exe/

On va bien voir s'il est correct ou pas.

++ Seb ;)

édit : tu peux aussi tester la mémoire : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-computer

Bon travail ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 10:27

Code: Tout sélectionner
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 6.7.5 (C) 2008-2016 hiyohiyo
                                Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

    OS : Windows 10 Professional [10.0 Build 10586] (x64)
  Date : 2016/06/21 11:19:59

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
 + Contrôleur AHCI SATA standard [ATA]
   - ST1000DM003-1SB10C
 - Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
 (1) ST1000DM003-1SB10C : 1000,2 GB [0/0/0, pd1] - st

----------------------------------------------------------------------------
 (1) ST1000DM003-1SB10C
----------------------------------------------------------------------------
           Model : ST1000DM003-1SB10C
        Firmware : CC41
   Serial Number : W9A01T7F
       Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/1000,2)
     Buffer Size : Inconnu
     Queue Depth : 32
    # of Sectors : 1953525168
   Rotation Rate : 7200 RPM
       Interface : Serial ATA
   Major Version : ACS-3
   Minor Version : ACS-3 Revision 3b
   Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
  Power On Hours : 4154 heures
  Power On Count : 2035 x
     Temperature : 31 C (87 F)
   Health Status : Correct
        Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
       APM Level : C0C0h [ON]
       AAM Level : ----
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 11:54

d'apres le test windows les memooires n'ont aucun soucis
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Re: probleme menu windows

Message le 21 Juin 2016 12:46

Code: Tout sélectionner
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., A55BM-E
CPU: AuthenticAMD AMD A6-6400K APU with Radeon(tm) HD Graphics AMD586, level: 21
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 7725297664 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 21/06/2016 10:04:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFE0012AFA8840)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE0012AFA8840, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_PROCESS_DIED



On Mon 20/06/2016 22:20:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062116-14171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ahcache.sys (ahcache!RtlStringCchPrintfA+0x79)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFC000F84B4DE8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x55821860, 0xFFFFF800209A1300)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ahcache.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Application Compatibility Cache
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 18/06/2016 13:52:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061816-16734-01.dmp
This was probably caused by the following module: storport.sys (storport!RaidInitializeReportLunsSrb+0x0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFE001DB9D2000, 0xFFFFD000230623D0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
seb5754
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Juin 2016 13:57
 

Suivante


Sujets similaires

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 31

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message 24H2 mise à jour majeure Windows 11
Bonjour à tous,Disponible depuis ce début mois sur les PC éligibles, la release 24H2 de Windows 11 peut être téléchargé depuis l'assistant Upgrade ... Cette mise à jour semble essentielle avec l'introduction importante de l'IA dans le système d'exploitation !!Pour plus d'information, je vous invite ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron