Bonjour à tous,
Je travaille sur un programme utilisant une base de données Access. Ce programme fonctionnait correctement mais depuis que nous avons effectué certaines migrations, Windows Xp => Windows 7 et Microsoft Office 2003 => 2010, le programme plante.
Nous exécutons le programme via un code C# sur Visual Studio 2010, ce programme ouvre une base Access, puis exécute sa Macro, tout fonctionne correctement on ouvre la base Access, en revanche il ne peut pas exécuter sa Macro car la base de données ouverte est en Lecture Seule !
Nous avons déjà testé pas mal de solutions, exécuter le programme en tant qu’administrateur, autoriser tous les droits pour les bases de données utilisées et pour Microsoft Access et que ce programme s’exécute lui aussi toujours en tant qu’administrateur.
Mais pour l’instant rien n’y fait, la base de données Access s’ouvre toujours en Lecture Seule, et en effet lorsque l’on regarde la confidentialité des requêtes de la base de données, la fonctionnalité de ces dernières n’est pas cochées et ne peut pas l’être.
A priori le problème serait du à un changement dans le fonctionnement de la sécurité dû aux migrations, j’aimerai donc savoir si quelqu’un aurait des informations sur ce probable changement de sécurité sur Office 2010 ou Windows 7 ? Ou encore s’il existe une commande qui permet d’exécuter un programme en lui attribuant tous les droits ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée !