Il y a actuellement 657 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème de connection internet modem/router

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 01:10

Bonjour,

Voilà, après deux soirées gachées à perdre mon temps, j'avoue mon incompétence et me tourve vers vous. Merci d'avance.

Alors voilà le deal :

- Je viens d'emmenager dans un appartement (au Québec, mais aucune importance), l'internet est inclus dans le loyer, aussi je n'ai pas eu à traiter moi meme avec une quelconque compagnie internet, je ne sais meme pas qui est mon provider.

- De plus, m'a été donné contre caution un modem : CISCO 575 LRE

Lorsque je me connecte directement sur ce modem via cable ethernet, no problemo, j'ai internet.

Mais ça n'est pas un modem wifi, et j'ai besoin du wifi. Donc illico presto, nous avons acheté un premier router. Router qui, dans le wizard d'installation, arretait pas de voir des problemes de connectiques inexistants, et, apres de longues heures à insister, arrivait difficilement à la derniere phase de l'installation pour conclure : "Le router n'a pas pu etre installé correctement", et fermait l'application.

Dans le doute, j'ai été changer ce router dès le lendemain (aujourd'hui). Me voilà donc armé d'un NETGEAR N300 WNR 2000

Cette fois, il n'y a pas de wizard d'installation (tant mieux), juste le petit passe passe normal de connectique, et on est sensé avoir internet sans fil. J'ai fais ce qui est indiqué. Le router fonctionne et emet un réseau, je peux m'y connecter. Super.

Sauf que le router ne reconnait pas l'internet du modem du coup je suis connecté au réseau du router, mais je n'ai pas plus internet ...

Serait-ce un conflit d'adresse IP? Enfin je dis ça pour avoir l'air intelligent, je n'ai fichtrement aucune idée de ce qu'il se passe.

Je suis à votre disposition pour toute info. Et j'offre un cookie et toute ma reconnaissance, ainsi qu'un bisou de ma nana, à celui ou celle qui m'aidera!

PS : A noter que, du haut de ma haute incompétence, j'estime inutile de vous donner des infos sur mon pc portable, le probleme ne venant pas de lui (nous avons essayé avec 2 pcs et un mac). Néanmoins, si vous jugez que vous en avez besoin pour m'aider, je ferais le nécessaire. Let me know.
RicoMia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Sep 2012 00:55
 


Re: Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 08:27

Bonjour,
RicoMia a écrit:Serait-ce un conflit d'adresse IP? Enfin je dis ça pour avoir l'air intelligent,
Tu es donc plus intelligent que tu ne penses en avoir l'air. Il y a de fortes chances que le problème vienne de là.

Il faut que tous tes appareils soient dans la même classe d'IP. Les 3 premiers « nombres » de l'IP doivent être identiques (192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx habituellement). Le dernier (xxx) doit être compris entre 1 et 254.

Donc, tu repères l'IP interne du modem-routeur (on va supposer 192.168.1.1), Sur ton routeur Netgear, tu forces les valeurs suivantes :
IP : la numéro suivant (192.168.1.2 dans notre exemple),
Masque : 255.255.255.0,
Passerelle : l'IP du modem-routeur,
DNS : ceux du modem-routeur.

Si tu as besoin de configuer le DHCP, tu lui affectes une plage dans la même classe (192.168.1.10 - 192.168.1.100 dans notre cas).
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 15:44

Merci pour la réponse!

Je vais tester, cependant je suis pas sur de savoir comment checker les différentes adresses IP et comment les changer.

En regardant sur internet (et les restes de ma mémoire de windows 95), j'ai des infos à droite à gauche, mais si tu as le temps et l'envie j'apprécierais une ptite aide là dessus. Je suis sur windows 7.

Merci! (jvais me débrouiller mais des fois que je rate ... je reviendrais checker ici dans tous les cas pour dire si ca a marché ou pas).
RicoMia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Sep 2012 00:55
 

Re: Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 16:34

Il n'y a pas une documentation livrée avec l'appareil ? Tu dois pouvoir la télécharger sur le site de Netgear.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 16:38

La documentation est une blague.

Nan bah enfaite je sais changer mon adresse IP. Celle du router, je devrais m'en dépatouiller (je sais où la changer, seulement la derniére fois que j'ai essayé il m'a refusé sous pretexte d'un conflit avec l'adresse WAN, j'ai pas trop compris car quand je vais dans l'onglet WAN il refuse de me laisser unifier le tout donc ... mais bon, jdevrais vaincre à un moment ou un autre).

Par contre le gros flou, c'est comment connaitre/changer l'ip de mon modem ... Si je devais ne poser qu'une question cela serait celle ci. Internet ne m'aide pas beaucoup.
RicoMia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Sep 2012 00:55
 

Re: Problème de connection internet modem/router

Message le 22 Sep 2012 17:01

RicoMia a écrit:Par contre le gros flou, c'est comment connaitre/changer l'ip de mon modem ... Si je devais ne poser qu'une question cela serait celle ci. Internet ne m'aide pas beaucoup.

Tu te connectes en filaire directement sur ton modem. Tu vérifies que tu as accès à internet.
Ensuite, il te suffit d'aller voir dans les propriétés de ta connexion la valeur de la « Passerelle » (Gateway). Tu peux aussi obtenir cette info en tapant ipconfig dans une console.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Problème de dépendance manquantes sur Kali Linux
Salut, j'ai essayé d'installer un logiciel (Free download manager) sur Kali Linux Mais quand j'ai essayé de l'installer, ça a affiché qu'il y a des dépendance manquantesQuelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Réponses: 1

Message Problème d'installation Kali Linux Dual boot
Bonjour, j'ai crée une nouvelle partition pour l'installation de Kali Linux, après j'ai démarrer l'installation de Kali Linux en dual boot via clé USB, j'ai suivi les instructions, mais quand je clique sur terminer le partitionnement et appliquer les changements, ça affiche "Aucun système de fi ...
Réponses: 1

Message Problème de démarrage pc sur clé USB
Salut, j'ai gravé Linux sur une clé USB (qui ne contient aucun virus après analyse), je veux installer Linux mais quand je démarre mon PC avec ma clé USB ça affiche "security boot fail". Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Réponses: 1

Message [Réglé] Connexion internet chute en jeu
Bonjour, depuis quelques jours à chaque fois que je lance un jeu sur mon pc portable peu importe le quels mon débit internet passe de 900Mb/s à 5 Mb/s environs .J'ai mis mes pilotes à jour , et que ça soit en wifi ou par câble c'est le même problème .J'ai essayé de désactiver les pilotes realtek un ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.