Il y a actuellement 432 visiteurs
Samedi 02 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Port Usb

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Port Usb

Message le 16 Sep 2012 21:00

Bonjour à toutes et à tous, voici mon soucis, je branche, via un des port Usb de mon Pc, mon téléphone Portable Sonyericsson, pour le connecter à PC Companion. Hors pour utiliser un des services de ce programme un message d'erreur s'affiche qui me renvoi sur le site de Microsoft afin de résoudre les problèmes.
Je tombe sur ces deux titres
- Lorsque vous utilisez un convertisseur USB / série pour connecter un périphérique à un ordinateur Windows XP, le transfert de données de l'ordinateur vers le périphérique est plus lent que prévu

-Message d'erreur lorsque vous essayez de désinstaller ou de décharger le pilote pour un périphérique USB multifonction sur un ordinateur Windows XP: « STOP : 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL »

Le site me propose alors de télécharger deux petits programmes pour palier le problème, hors cela m'oblige de télécharger en amont le Fameux Window Genuine, que je ne souhaite absolument pas installer, je dénigre ce type de programme espion.
Existe un autre moyen de résoudre mon problème ? Je suis sur PC portable HP, Windows XP.
Merci de votre aide.
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 


Re: Port Usb

Message le 16 Sep 2012 21:11

bonsoir

ce programme "espion" n'a qu'une seule vocation: s'assurer que la licence du système est légale. Il ne récupère aucune information personnelle.

aussi, si ton système est légal, il n'y a aucun risque d'espionnage à craindre par ailleurs :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Port Usb

Message le 16 Sep 2012 21:13

Merci de ta réponse EinsteinZero, ma licence est bien légale oui, cependant cela m'oblige à installer leur Spyware "Windows defender" et compagnie et du coup rend obselètes tous mes autre logiciels etc ...
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 16 Sep 2012 21:22

si on choisi les mise à jours personnalisées il est nullement obligatoire d'installer l'anti spyware windows defender, ce logiciel est d'ailleurs désactivée sur mes PC car ma solution antivirus gère elle même les spywares

ceci dit, les produit MS nécessitant de montrer "patte blanche " ne sont pas évident à trouver via un autre lien de téléchargement légal.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Port Usb

Message le 16 Sep 2012 23:26

Salut Zlatan,

Concernant le code d'erreur, il peut indiquer que le problème est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Essaye de voir si des correctifs sont proposés via Windows Update en recherchant les dernières mises à jour et en les installant.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Port Usb

Message le 17 Sep 2012 22:13

Merci guugues de ta réponse, j'ai bien procédé aux mises à jours proposées, comme conseillé, malgré cela le soucis reste inchangé.
que faire ?
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 18 Sep 2012 16:25

As-tu essayé via un hub USB alimenté, pour voir ?
Avatar de l'utilisateur
tusmaster
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 565
Inscription: 02 Déc 2010 14:28
Localisation: France, 63
 

Re: Port Usb

Message le 18 Sep 2012 21:58

Bonjour Tusmaster
Non je n'ai pas de Hub USB à ma disposition pour faire le test, mais c'est une bonne idée.
Je vais voir si je peux en trouver un pas cher pour essayer.
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 18 Sep 2012 22:04

QUe penses tu de ce produit ? ferait il l'affaire ?
Hub USB Urban Factory 4 x Ports USB 2.0 Jusqu'à 480 Mbps Windows et Mac OS ?
Merci.
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 19 Sep 2012 09:01

Non, cela ne résoudra pas le problème, il te faudrait un Hub USB alimenté (branché à la fois sur un port USB et sur une prise secteur).
Dans ce genre:

http://www.amazon.co.uk/NEWLink-Port-Se ... B001GXR6XO

:wink:
Avatar de l'utilisateur
tusmaster
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 565
Inscription: 02 Déc 2010 14:28
Localisation: France, 63
 

Re: Port Usb

Message le 19 Sep 2012 22:12

D'accord je comprends mieux, je vais me procurer un hub de ce type et tester voir, je reviens vers toi ensuite pour te donner le résultat.
Merci bien.
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 21 Sep 2012 21:10

bonsoir,
je viens d’effectuer un test avec le Hub, cela ne fonctionne toujours pas, alors du coup j'ai décidé de suivre la procédure Windows, la deuxième clé (KB945436), un correctif m'a été envoyé par Windows, via un mail, pour le premier (KB943198-V2) rien à faire, j'ai bien tenté de télécharger Génuine, mais un message d'erreur m'indique que cet outils n'est plus prit en charge, et en cherchant sur le site Microsoft c'est pareil, le site me dit même que En avril 2014 le XP ne sera plus prit en charge par Microsft etc ... du coup j'ai même envoyé une demande de correctif à microsoft, mais en vain.
Que faire ?
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 22 Sep 2012 07:24

Bonjour à TOUS
PROBLÈME RÉSOLU !
j'ai en effet installer le pack S3 de microsoft, mettant à jour mon logiciel Windows et tous ses logociels, du coup tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous de vos réponses et du temps passé pour m'aider.
A bientôt.
Zlatan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 16 Sep 2012 20:53
 

Re: Port Usb

Message le 24 Sep 2012 14:45

Ah oui, cette piste là n'avait pas été envisagée...
En effet, en installant le SP3, ça marche bien mieux !

Content que tu t'en sois sorti, et que tu aies posté la solution, pour ceux qui auraient eu ce genre de problème !

Tu peux maintenant éditer ton premier message en indiquant [RÉSOLU] ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
tusmaster
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 565
Inscription: 02 Déc 2010 14:28
Localisation: France, 63
 

Re: Port Usb

Message le 24 Sep 2012 20:24

Bonsoir

je me charge du "Réglé" car le premier message n''est plus éditable après 48H :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18397
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message [Réglé] NAS ou DD EXT
Bonjour à tous.Etant indépendant dans mon métier, je dois sauvegarder continuellement sur un support externe.Pour l'instant, c'est sur un SSD de 500GO.J'aimerais augmenter ma capacité et également passer cela en réseau.Je suis dessinateur dans le bâtiment.J'aimerais votre avis sur le sujet.Ma config ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.