Il y a actuellement 96 visiteurs
Lundi 06 Janvier 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Plus de son [reglé]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Plus de son [reglé]

Message le 07 Aoû 2003 16:51

Bonjour !
J'ai encore besoin de vous, mais cette fois-ci pour un problème de son.
C'est bien simple, je ne peux plus ouvrir de fichiers sonores (wave, mp3, etc), chaque tentative affichant ce message d'erreur (résumé) : le périphérique audio pose problème.
Dans le gestionnaire de périphérique, dans "Sound, Video and Game controllers" j'ai le VIA PCI Audio Controller (WDM), d'autres périphériques puis pas moins de 5 périphériques inconnus.
En insérant un Master CD fourni avec le PC, il semblerait que la carte audio (dont je ne connais pas la marque, comment la retrouver ?) ne pose aucun problème. Ma paire d'enceintes Kinyo est allumée.
D'où vient le problème ?
KoSta
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 07 Aoû 2003 13:22
Localisation: France
 


Message le 07 Aoû 2003 16:56

Salut, quel OS ?

Apparement ta carte son est intégrée a ta carte mère, qui a un chipset Via ? Pour en être sûr, télécharge AIDA 32 pour identifier tous les composants de ton PC.
Ensuite, tu télécharge les drivers sur le site du constructeur (je pense aux Via 4in1), ensuite ds le gestionnaire de périphérique, tu supprimes tous les périphériques son.
Et tu réinstalles les drivers ;)
Avatar de l'utilisateur
simous
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 08 Juin 2002 02:14
Localisation: Dijon
 

Message le 07 Aoû 2003 16:57

Va dans le gestionnaire de périph. et vire les périphériques inconnus (tu les supprime par suppr). Ensuite tu rebootes, windows les redétectera :
- soit il les réinstalle tout seul et c'est ok
- soit il te demandera de lui indiquer les drivers : tu valide sans lui indiquer de chemin et, avec un peu de chance, il en trouvera tout seul. Si c'est pas le cas, il faudra chercher le modèle de ta carte et télécharger les bons drivers.

Haaa, j'ai posté en même temps que Simous. Pardon pour la redondance de conseil :wink:
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 07 Aoû 2003 20:53

Encore une fois merci pour vos conseils, tout remarche parfaitement :)

A bientôt ! (enfin, jusqu'au prochain bug.... lol vive les PC)
KoSta
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 07 Aoû 2003 13:22
Localisation: France
 

Message le 08 Aoû 2003 10:15

KoSta a écrit:(enfin, jusqu'au prochain bug.... lol vive les PC)


<propagande>
Je te rassure, les problemes qui apparaissent "comme ca au hasard" ne concernent QUE WINDOWS...
Les PC n'ont rien à voir la dedans...
</propagande>
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 08 Aoû 2003 11:56

glenux a écrit:
KoSta a écrit:(enfin, jusqu'au prochain bug.... lol vive les PC)


<propagande>
Je te rassure, les problemes qui apparaissent "comme ca au hasard" ne concernent QUE WINDOWS...
Les PC n'ont rien à voir la dedans...
</propagande>


J'ai réussi à faire planter Mandrake, y'a pas que Windows qui est imparfait...
Avatar de l'utilisateur
simous
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 08 Juin 2002 02:14
Localisation: Dijon
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.