Il y a actuellement 148 visiteurs
Mardi 24 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Plantage d'app sur Android 8.1.0

Si votre Smartphone sous Android, Windows Phone ou IOS montre des signes de ralentissement ou ne fonctionne pas correctement, vous trouverez sur forum de l'aide pour l'optimiser et le configurer au mieux avec les bonnes applications.

[Réglé] Plantage d'app sur Android 8.1.0

Message le 13 Juil 2018 12:28

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone, avec Android 8.1.0 (Cat S61)

Comme sur mon ancien téléphone (Cat S60), ainsi que mon tout vieux, j'avais quelques app téléchargée manuellement (ancienne version d'app ou non officielle) qui fonctionnaient très bien sur mon ancien . la, sur Android 8.1.0 j'obtiens tout le temps "(Nom de l'app) a cessé de fonctionner" ou "Nom de l'app) S'arrête systématiquement"

L'install de sources inconnues a fonctionnée vu que les je l'ai autorisé . mais impossible d'utiliser ces applis, des que je les lance, j'obtiens ce message. je n'avais jamais eu ce problème avec mon ancien téléphone.

Du coup, c'est emmerdant car certaines de ces app m’étaient utile et certaines je n'aimais pas l'interface de leurs nouvelle version et obligé du coup d'installer la dernière . Surtout, je n'ai aucune idée de ce qui crée se problème. Avast dit que l'app est nickel, android dit que c'est installé correctement . Je comprend pas :/ (A noter que toute les app téléchargée (sources inconnue) ne bug pas, mais une bonne moitié voire 3/4).

Merci d'avance pour votre aide ;)
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2162
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 


Re: Plantage d'app sur Android 8.1.0

Message le 13 Juil 2018 17:27

Bonjour,

La compatibilité ascendante n'est pas garantie. Il suffit que ces applications fassent appel à des APIs modifiées ou remplacées dans une version plus récente d'Android pour qu'elles ne fonctionnent plus.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12541
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Plantage d'app sur Android 8.1.0

Message le 13 Juil 2018 17:38

Arf, si c'est ça c'est pas de chance, ça fait depuis Android 4.0 que j'utilise une bonne vieille version de Pocket Informant et ca a fonctionné sur 4.1 ,6 et même 7 et la, paf, ca fait comme le passage a windows 8 :lol: (windows 8.1 pleins de problème a sa sortie, Android 8.1 , même dilemme ? X) ).

J'ai pu installé une horloge, qui , n'est plus pour je ne sais quel raison, sur le google play et j'ai pu l'avoir sur un autre site. cette appli quand a elle fonctionne. mais genre. l'agenda, c'est mort, et certains jeux aussi .

Le truc, c'est que quand je cherche par rapport a mon problème sur le net, je trouve rien. Après, le Cat S61 est tout récent, possible que les autres utilisateur de Android 8.1 n'ait pas ce problème sur leurs téléphone et que ça fonctionnera plus tard .
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2162
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Re: Plantage d'app sur Android 8.1.0

Message le 25 Juil 2018 14:48

Salut,

Alors des news, certaines des applis customs ont été mise ajour et sont maintenant fonctionelles, c'etait donc bien un soucis de compatibilité entre la toute nouvelle version de android et des anciennes version d'app. (Dommage, je pourrai pas recuperer mon bon vieil aganda ^^). Du coup, je pense que on peut mettre "Resolu" :)
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2162
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Re: [Réglé] Plantage d'app sur Android 8.1.0

Message le 29 Juil 2018 14:02

Bonjour Etienne,
c'est fait :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18432
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.