Il y a actuellement 532 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] perte de donnée

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 18:08

Bonjour à tous
ce matin j'ai décider de couper coller mes photo, video, lettre, du C vers le F.
une fois fini j'ai controler que mes doc etait bien sur le F et c'etait le cas, alors j'ai eteinds le PC.
En le rallumant ce soir, il demarre sur un schek disk de F puis demarre sur le C, maintenant dans les propriété de F le DD est vide, ce qui fais que mes DOC ne sont plus sur C ni F
de plus dans ordinateur F n'est plus qu'un icone sans la barre dessous qui m'indique sa capacité libre et occupé
merci pour votre aide
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 


Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 18:46

j'ai déconnecter physiquement le F, le PC redemarre normal, je reconnecte F et il demarre sur un chekdks de celui ci qui se lance maintenant j'attend
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 19:00

Bonjour,

Télécharges Crystaldiskinfo il est là et exécute le. Il te renseignera sur la santé de tes disques durs. Si en haut à gauche ce n'est pas marqué CORRECT , c'est que le disque est en train de lâcher.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 19:34

je l'ai installer, mais il ne ce lance pas,
quand je clic droit sur F outil reparer, windows me dis qu'il ne le trouve pas
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 19:50

il a fini par ce lancer, il me note prudence,
j'aimerai bien tenter recuva pour voir
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 21:19

je ne sais pas si sa un raport mais je viens de me rendre compte que mon F est passé d'un systeme NTFS en RAW ???
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 03 Jan 2020 23:07

Bonsoir
s'il est passé en Raw c'est que son fichier maitre (la MFT) a eu une défaillance liée, probablement, au mauvais état du disque
si tu as des choses à récupérer sur ce disque..en gratuit..il n'y a qu'un seul logiciel qui a des chances de réussir >>testdisk<<
sinon, ce disque n'a plus d'avenir sauf ceux de caler une armoire ou de visiter la déchetterie..en aller simple bien sur.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: perte de donnée

Message le 04 Jan 2020 11:09

Merci EinsteinZero, mais je me suis arrêter à la premiere fenêtre de testdisk faute de compétence du fait qu'il est en anglais et que c'est sous Dos, donc déconnexion du F et lundi direction l’informaticien du coin voir ce qu'il peut faire, à moins d'un miracle d'ici la
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 04 Jan 2020 14:06

Re,

C'est à faire si les données sont importantes à tes yeux sinon ça risque de couter assez cher, plusieurs centaines d'€uros.
On a déjà vu un chkdsk sur le disque malade ( ne pas se tromper) rétablir momentanément les données , ou tu peux tester aussi avec Easus partition master Free il est là voir pour récupérer tes partitions mais sans certitudes.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: perte de donnée

Message le 05 Jan 2020 10:32

bon alors,
pour ne pas rester sur le carreau, j'ai trouver un tuto en Français de testdisk fais par Mr Christophe Grenier de CGSecurity.
Donc actuellement, testdisk tourne depuis hier 14 heure environs, il m'affiche

copying, please wait… 29552 ok, 0 failed

ce nombre 29552 qui augmente, ca représente quoi ( cluster, file, octet, mb, gb ??? )
j'espère qu'il doit pas atteindre le million par ce que la j'en ai pour la semaine doit je attendre et être patient
Toujours est il, que je vois dans le dossier de destination, des dossiers apparaitre nommés vidéo, images, documents world et excel etc.…
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 05 Jan 2020 11:15

Bonjour,

C'est le nombre de fichiers trouvés et sauvegardés.

Quand testdisk reconnaît la structure d'un fichier (document, image, vidéo, audio...), il le place dans la catégorie correspondante. Les autres, c'est à dire ceux dont les en-têtes sont inconnus ou illisibles, ou qui sont trop fragmentés, sont sauvegardés tels quels (en gros, ça veut dire que tu ne pourras pas les réutiliser).
Autre inconvénient : la structure de ton disque étant défectueuse, testdisk ne se base pas sur la table de fichiers, mais restaure tout ce qu'il trouve, y compris les fichiers que tu avais effacés ou modifiés. Si ton disque a beaucoup servi, tu auras un gros tri à effectuer.
Mais cela reste la meilleure solution (gratuite) pour récupérer le contenu de ton disque.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12539
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: perte de donnée

Message le 05 Jan 2020 11:50

Merci pour ta réponse, sachant qu'il y a approximativement 600 giga fichier, je suppose que je doit me montrer patient, extrêmement patient
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 05 Jan 2020 15:51

Bonjour
goldorak a écrit: je suppose que je doit me montrer patient, extrêmement patient

Hélas oui.... mais ça vaut la peine car la même opération faite en salle blanche par des spécialistes c'est plusieurs centaines d'euros :-? ....une de mes collègues ayant laisser tomber un HDD de 500 go "ultra sensible" (contenu & solidité :roll: ) en a eu pour 600€ en salle blanche
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: perte de donnée

Message le 05 Jan 2020 17:49

ok, bon ben merci, je donne des nouvelles quand c'est fini
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: perte de donnée

Message le 06 Jan 2020 13:17

Alors, un tout GRAND merci à tous , j'ai tout récupérer :D
Bonne continuation
j’espère pouvoir un jour aider à mon tour
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 313
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron