Bonsoir,
Bienvenu sur le forum.
ça sent la mauvaise pioche.....
emachine = machine en carton du groupe ACER au service après vente couteux et incompétent.......refrain bien connu sur le forum
si la machine est encore sous garantie...tente le SAV (et prie
)
sinon, écran noir avec rien au démarrage plusieurs possibilité
1> Ecran HS, le remplacer via le SAV de Emachine/ACER....autant jeter le PC, mais tu peux alors brancher un écran externe sur la sortie VGA du portable....ou changer l'écran (pas via le SAV ) mais faut trouver la pièce...pas simple et éventuellement couteux
2> Nappe de connexion à l'écran morte.....même...solution, ou remplacer la nappe...mais faut en trouver une, pas évident
3> carte graphique HS, comme elle est soudée à la carte mère, le PC est mort, car il faut changer alors la carte mère
4> problème sur la carte mère....portable direction poubelle car réparation plus chère que le PC.
désolé pour les mauvaises nouvelles
reste à récupérer le disque dur pour le brancher dans un boitier externe afin de récupérer les données sur un autre PC