Il y a actuellement 624 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,...

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,...

Message le 20 Sep 2010 11:40

Bonjour à tous !
Je me permets de vous écrire parce que le problème que je rencontre commence à être très difficile à vivre…non non je n’exagère pas

J’ai un pc portable ASUS X50SL-AP109C (T5250 1,50 Ghz / 3go). Avant de débuter, je tiens à signaler que ce PC à toujours beuger, même quelques jours après son achat… (Je l’avais prédit quand, en le démarrant pour la première fois, il m’a annoncé « PC DE MARIE » et ne m’a pas demandé de le configurer alors que celui-ci était neuf !).
1) Au tout début, il me faisait des « freezes » assez souvent mais de manières très irrégulières. En effet, l’écran se bloquait sur ce que j’étais en train de faire et la seule solution était de laisser appuyer quelques secondes sur le bouton de démarrage pour l’éteindre et le rallumer. (le bizarre de l’histoire c’est qu’il me le faisait beaucoup plus souvent chez les autres que chez moi). Il lui arrivait de faire ça des fois 5 fois par jour puis après pendant quelques jours, plus rien. Je l’ai renvoyé 2 fois au SAV ASUS mais à chaque fois ils ont osé me dire que ce PC n’avait rien…donc j’ai abandonné !
2) Aujourd’hui, cela est devenu un peu plus complexe et bien entendu, désormais la garantie est terminée… (à croire qu’ils l’avaient fait exprès à l’époque).

Voila la liste des soucis que je rencontre :

- Freeze : Même si cela arrive moins souvent qu’avant, il lui arrive encore de se bloquer sur ce que je suis en train de faire (il me semble mais je n’en suis pas sur qu’il fait ça quand je fais beaucoup de choses en même temps). La seule solution comme je l’expliquais au début c’est de l’éteindre et de redémarrer.
- Problème à l’arrêt : Lorsque je demande à l’ordinateur de s’éteindre, il se redémarre à chaque fois et la seule solution pour l’arrêter et d’attendre le redémarrage pour appuyer une bref fois sur le bouton arrêt.
- Une température élevée : Lorsque j’utilise le PC, il chauffe énormément. Des fois, il m’arrive même de limite me bruler en touchant le clavier, le touchpad ou en le prenant sur mes genoux. Je sais qu’un pc, ça chauffe mais là ça me paraît quand même très chaud…
- Un redémarrage sans le demander : Il arrive souvent que mon PC se redémarre tout seul alors que j’écoute de la musique ou que je suis sur Internet…
- Erreur « bleu » : Très récemment, en voulant l’arrêter, j’ai eu le droit à une page bleu avec pas mal d’inscription.

Malheureusement, je n’ai pas eu la bonne idée de noter le numéro de l’erreur et comme à mon habitude maintenant, j’ai arrêté le PC en appuyant sur le bouton « arrêt ». Il me semble qu’il me parlait de windows comme quoi le système avait subi une erreur critique.

Je ne suis pas un pro de l’informatique mais je commence à me dire que c’est véritablement un défaut matériel car je l’ai formaté plusieurs fois à l’époque sans succès. J’ai avast en antivirus, Advanced system care et C Cleaner installés sur le pc et dernières informations, j’ai ce PC depuis à peu près 2 ans et enfin, j’ai du changer l’alimentation car la première ne marchait plus. J’ai désormais une alimentation universelle mais adapté au PC il me semble : FSP GROUP INC. (AC INPUT : 100 – 240 V – 1,6A, 50-60Hz / DC OUTPUT : 19V, 4,74A MAX 90W MAX)

J’ai vu que vous demandiez souvent d’insérer le rapport HijackThis donc le voici, en espérant que vous pourrez m’aider… Je reste à votre disposition !! Je vous remercie par avance !! J’espère avoir été clair…

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:52:30, on 20/09/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18943)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files\P4P\P4P.exe
C:\Windows\ASScrPro.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Users\ALEXANIAN\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\ALEXANIAN\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\ALEXANIAN\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\ALEXANIAN\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\ALEXANIAN\Desktop\sniffle.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.asus.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cooxer.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\Connexion Internet Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O1 - Hosts: 74.208.105.171 gs.apple.com
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] "C:\Program Files\P4P\P4P.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {DFB5BCF1-06AE-4ABB-BFA8-1E228F41C50A} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - http://www.bobtv.fr/download/cfweb_www.bobtv.fr-download_instmodule.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Protexis\License Service\PSIService.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)
O23 - Service: TeamViewer 5 (TeamViewer5) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version5\TeamViewer_Service.exe

--
End of file - 7227 bytes


(Moi qui avait choisi ASUS pour ne pas être embêté...) Si vous pouvez m'aider, merci, merci, merci... :oops:

EDIT Skynet : texte un peu aéré et balises [code] ajoutées.
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 


Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 14:10

Bonjour & bienvenue,

Pour savoir ce qui a fait "crasher" Windows avec un écran bleu, utilises ce Soft:
Télécharges whocrashedSetup

Ou <<ICI>>

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse Image

Laisse Internet connecté . Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.

A partir du rapport, il sera (peut être) plus aisé de te guider.

A suivre &
PS: Merci à bernard53 pour l'emprunt de son message habituel :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 19:07

Je te remercie !

Si toutefois cela peut aider et permettre d'éviter l'installation de ce logiciel, je suis arrivé à récupérer tout à l'heure la ligne correspondant à l'erreur sur l'écran bleu :

STOP : 0X000000D1 (0XCFF30023 , 0X000000FF, 0X00000008, 0XCFF30023)

Je me demande en tout cas si tous ces problèmes sont liés !? Et que penses-tu (pensez-vous) des autres problèmes ?

Parce que sincèrement, le forum est ma dernière alternative avant d'emmener mon PC chez un réparateur (qui coûte souvent très cher :evil: :evil: :evil: )...et je me demande vraiment si c'est matériel ou non...
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 20:55

Bonsoir,

Peuvent être possiblement liès... D'ailleurs, j'ai relu un peu plus attentivement ton premier message
& je vais te faire remarquer (trop tard) que tu n'aurais jamais du accepter cette machine... Pourquoi??
whimsical a écrit:il m’a annoncé « PC DE MARIE » et ne m’a pas demandé de le configurer alors que celui-ci était neuf !).
Jamais de la vie fallait le rendre immédiatement... Tu t'es fais vendre (en gros) un PC d'occase.

Passons à autre chose. Malgré ta bonne volonté de me donner un écran bleu avec code de panne,
celui-ci donne presque une dizaine d'axes de recherches.
Fais-le avec le soft que je t'ai recommandé & ce sera plus facile pour ceux qui le liront de te le
"traduire" en termes exploitables.

Pour le réparateur, nous n'y sommes pas encore... ...Malgré tout, il serait bon de penser à nettoyer
les orifices d'aération de ton portable avec une bombe à air sec. Parce que les écrans bleus peuvent être
aussi provoqués tout simplement par la machine qui se met en sécurité pour cause de surchauffe.

Si cela n'a jamais été fait, ne cherche pas plus loin, en deux ans d'utilisation il y a au minimum
une pelote de laine à l'intérieur. Ensuite, il est recommandé d'éviter d'utiliser un portable posé
sur une banquette, canapé, couette ou lit. Cela empèche la bonne circulation du flux d'air.

Selon les configurations matérielles de ces machines, il est parfois nettement préférable d'utiliser
une tablette permettant le refroidissement durant l'utilisation.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 21:43

salut

- vie tu en France ? ( je sous entend pas en Belgique )

- lors des multiples formatages a tu pu mettre le Windows a ton nom ou c'était encore PC de Marie :roll: ( certain intégrateur on recours a cette méthode , oui oui @atom )

- a tu conservé les documents de retours en SAV chez Asus ou fourni par ton point de vente ?

- pour le fun tu va dans le dossier Windows puis minidump et tout les fichiers en .DMP qui s'y trouve tu les transmet ici par rapidshare ou megaupload ( tu compresse tout dans un zip ) . ils sont en rapport avec les craches et avec un peu de chance ton PB qui dur 2 ans pourra peu être , être résolu en quelque "post" sur ton sujet !

- pour la surchauffe rien de mieux que @atom peu être un relevé des températures mais on verra plus tard si nécessaire
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 21:59

psychocat a écrit:( certain intégrateur on recours a cette méthode , oui oui @atom )
Je ne conteste pas "Minet", mais tu dois te douter que j'en vois plus du tout
ces bécanes d'intégrateurs & qu'il n'y a rien de plus simple à le faire...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 20 Sep 2010 22:07

j'ai déjà vu PC de marie avec les disques de restauration usine :wink: , un coup de "keyfinder" la dessus et c'est tout bon , l'utilisateur a un Windows a son nom !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 21 Sep 2010 18:01

Salut,
Premièrement, merci à tous !!
Je vais tenter de répondre à toutes les questions et de mettre en place ce que vous m’avez conseillé :
1) Oui j’habite bien en France.
2) Lorsque j’ai formaté mon PC, le libellé « PC de Marie » s’est automatiquement supprimé. Je l’indiquais juste pour savoir si éventuellement ça avait un lien avec tous mes problèmes (le fait qu’il ne soit pas si neuf que ça…).
3) Je pense que oui, j’ai du garder les retours SAV d’ASUS (tu me mets une idée en tête…faire une lettre de réclamation auprès d’ASUS, c’est à ça que tu pensais ?).
4) Pour la surchauffe, j’installe le plus vite possible « @atom » et je te poste ça (et je file acheter une bombe d'air sec même si je suis sur que ce serait encore mieux de pouvoir l'ouvrir et nettoyer tout ça...). C'est vrai que pendant un bon moment, je mettais le PC carrément sur ma couette ou sur le canapé...
5) Pour ce qui est de l’erreur « bleu », je télécharge le logiciel et je vous donne tout ça dés que possible…
6) Concernant le dossier « minidump », je n’ai malheureusement aucun fichier à l’intérieur…
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 21 Sep 2010 18:03

Pour info, je viens de tenter de télécharger "@atom" mais je ne le trouve pas...
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 21 Sep 2010 21:52

whimsical a écrit:Pour info, je viens de tenter de télécharger "@atom" mais je ne le trouve pas...
Je pense que tu as fait une erreur d'interprétation avec ce que t'a écrit notre "Minet"...
Lorsqu'il écrit ( certain intégrateur on recours a cette méthode , oui oui @atom ),
c'est pour me confirmer que certains intégrateurs baptisent leurs préinstallation d'un
nom précis leur permettant de retrouver toute leur "cuisine interne".
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 22 Sep 2010 11:50

ahhhh ok ! Je te remercie...En effet, petite erreur d’interprétation...Du coup, pour la surchauffe, je ne sais pas quel logiciel GRATUIT et le plus approprié !? Sachant que je ne connais pas les températures moyennes et maximales pour un processeur (et autres !?) donc j'espère qu'il y a des alertes sur le logiciel !?
Sinon, j'en profite pour signaler un nouveau problème. Mon ordinateur ne détecte plus (ou en tout cas presque plus) mes disques durs et clefs USB. Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques mais je ne vois aucun conflit...En fait, quand je les branche, il n'y a tout simplement aucune réaction du pc ou du disque...
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 23 Sep 2010 09:35

Je voulais signaler également que mon PC fait un bruit de fou...Je me souviens plus du tout si le bruit s'est accentué avec le temps ou pas mais je pense quand même que ça doit pas être très normal. Pour la petite anecdote, lorsque le PC est branché et que je veux regarder la télé, je suis quand même obligé de monter le son ! :o
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 23 Sep 2010 16:31

si les PB de base sont toujours présent il serait plus que temps de prendre recours et faire jouer la garantie légal vice caché contre ton revendeur !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 23 Sep 2010 18:41

J'ai acheté ce pc portable à Leclerc et je vous rappelle donc que le fabriquant est ASUS.
Dois-je me plaindre directement auprès d'ASUS ou de Leclerc ? Dans la logique ASUS, non !?
Mais bon, dans tous les cas, ça va encore durer des mois et des mois et je sens que j'aurai jamais une réparation du préjudice...
whimsical
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2010 10:56
 

Re: PC PORTABLE ASUS : problèmes freeze, démarrage, arrêt,..

Message le 23 Sep 2010 18:59

tu a du passer par leclerc pour bénéficier d'un service après vente a l'époque ? enseigne qui je doute fortement renvoie le matos chez Asus mais plutôt dans leur central technique situe quelque part en France et qui n'a rien a voir avec Asus !

donc si tu ne la pas renvoyé toi même chez Asus , c'est avec leclerc que le litige doit se régler , d'où mes questions plus haut , tu doit retrouver des preuves des retours SAV effectué et tu te fait appliquer un remboursement ou tout autre arrangement convenable pour toi en tapant du point sur le comptoir si nécessaire et en faisant valoir l'article 1641 du code civil qui est justement la pour ca !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message Lenteurs à l'arrêt, au redémarrage.
Bien le bonjour à tous.Alors mes questions sont simples, qu'est-ce qui pourrait affecter un ordinateur, au point de le rendre plus lent dans ses redémarrages, ses arrêts, et même lorsqu'on souhaite réinitialiser depuis le démarrage avancé...?Au point que mon ordinateur, avant d'être réinitialisé met ...
Réponses: 0

Message choix pc portable
Bonjour,Quel est votre avis pour ce PC svp.Ordinateur Portable 16 Pouces 4c?urs Celeron N5095 (jusqu'à 2,9 GHz),12+512GB SSD Soutien Extension 1TB ,PC Portable Win11 Avec 5G WIFI 1920x1200 BT4.2 Souris sans Fil&AZERTY Clavier Couverture-VioletUtilisation basique:Stockage photos,accès services pu ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message Amélioration des performances d'un PC portable (SSD?RAM?)
Bonjour, bonsoir à tous,Vous m'avez déjà été d'une grande aide pour mon PC fixe, aujourd'hui j'aimerai améliorer les performances d'un PC portable qui semble lent à l'usage, même pour de la simple navigation internet, mais comme il ne m'appartient pas, j'aimerai être rassuré et ne pas faire de bêtis ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.