Il y a actuellement 435 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pas de son sur pc Intel NUC

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 15 Fév 2019 21:52

Bonjour,

je suis avec un pc Intel NUC 5i5RYH sous windows 10 Famille

Jusqu'en début de semaine tout fonctionnait bien. mais là, gros problème de son :
- Si je branche aucun son , pas de souci je peux regarder un clip sur YouTube ou autre mais sans son puisque je n'ai rien branché…..
- En branchant mon casque, l'image du clip s'arrête et m'indique :
" Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : o1dBJr-l6eykjwAT) "
- Si je branche le pc sur ma télé au lieu de l'écran en HDMI, le clip m'indique le même message
- comme haut-parleur, j'utilisai ma barre de son de télé, connecté en Bluetooth : ma barre est connecté c'est sûr, ce n'est pas un problème de connexion :
Mon icone de haut-parleur en bas à gauche à toujours la croix rouge, (quand tout fonctionnai, dès que j'allumai ma barre la croix s'enlevait)
Quand je passe la souris dessus l'icone, il m'indique qu'aucun haut-parleur ou casque n'est branché"
- Si je vais dans mon panneau de configuration Sons, sur l'icone lecture, je vois bien ma barre son mais avec une flèche rouge. Si je clique gauche dessus, je clique sur connecté, rien ne se passe (dire qu'elle est connecté Bluetooth, je vous rappelle)


j'ai désinstaller matériel et pilotes et résinstaller, rien n'y fait.

Je sais plus quoi faire ….

Merci d'avance pour votre aide
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 


Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 15 Fév 2019 22:58

Bonjour,

On dirait que le composant son a lâché. Pour déterminer si le souci est matériel ou logiciel, tu peux essayer de démarrer ton ordinateur sur un live-CD (ou plutôt un Live-USB) Linux. Ça ne modifiera rien sur ton ordinateur, ça lancera seulement une session Linux. Si tu as du son, on saura qu'il s'agit seulement d'un problème logiciel.

Dans ce tutoriel, on t'explique comment créer la clé USB et t'en servir pour démarrer l'ordinateur.

Bon courage !

PS : Je me suis permis de supprimer les messages similaires que tu avais posté.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12542
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 16 Fév 2019 20:45

Merci pour cette réponse mais je ne me sens pas capable de faire cette manip USB.
Y'a t'il un autre moyen de tester si c'est un composant (que je pense) ou pas ?

Car j'ai testé beaucoup de chose, lu beaucoup de forum et rien n'y fait.
Il y a une personne qui m'a dit que le son sorti de la prise casque et sortie HDMI n'utilisait pas le même matos, donc que cela n'avait rien à voir, vrai ou pas ?

A mon avis tout esl lié...

Sur ce genre de matos, ça vaut le coup de faire réparer ou pas ?
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 16 Fév 2019 21:09

Bonsoir ,
Est ce que ton Windows est à jour , dernière version c'est la 1809 ?
As tu essayé de te connecter à DriversCloud tu installes leur plugin et tu lances la détection ; il te donnera les derniers pilotes pour ta machine. C'est pas toujours le cas côté vendeur.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 17 Fév 2019 12:17

Bonjour et merci routman54

Effectivement, ma version de Windows était la 1903 au lieu de 1809. J'ai fait la mise à jour et 2 problèmes sur 3 de résolu :
- J'ai retrouvé le son de ma sortie casque et en HDMI
En revanche, je n'ai pas résolu le son Bluetooth. J'ai désinstallé pilote du périphe Bluetooth et réinstallé, pareil pour ma barre de son. Toujours le même problème.

Si vous avez une autre solution...

Encore Merci
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 17 Fév 2019 18:30

Bonjour ,
C'est bien on avance , version 1903 à moins d'être windows insider et encore pour l'instant elle ne porte pas encore ce nom ce ne doit pas être ça plutôt la 1803. :lol:
Pour le bluetooth est ce que dans don gestionnaire de périphériques ( touche Windows+X) tu as un point d'interrogation jaune prés de la ligne "entrée et sortie son audio" ou "périphériques Bluetooth" :
Si oui : suivre ce qui est marqué mise à jour pilote en général
Tu as > ICI < le dernier lot de pilotes pour ton appareil.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 17 Fév 2019 18:36

C'était bien la version 1803

Il n'y as pas de triangle à aucun endroit de mon gestionnaire de périphe.
Ma barre se connecte sans problème en bluetooth
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 17 Fév 2019 18:59

et c'est le dernier pilote que j'avais déjà télécharger
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 17 Fév 2019 19:07

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer. Tu as vérifié que le Bluetooth est bien activé dans le Setup du BIOS ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12542
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Pas de son sur pc Intel NUC

Message le 18 Fév 2019 17:46

Bonjour,

Petit test effectuer :
---> connecté mon smartphone à ma barre de son --> fonctionne
---> connecté mon pc à une autre petite enceinte Bluetooth --> fonctionne
---> reconnecté mon pc à ma barre de son --> toujours même problème : ma barre est connecté mais la croix rouge est toujours sur mon icone haut-parleur

Je ne vois pas de moyen de faire un reset sur ma barre de son, je vois demain par tchat avec lg pour voir comment faire.
DOmSAGO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 15 Fév 2019 21:47
 



Sujets similaires

Message Cpu Intel Ultra
Hello à tousest ce que vous avez déjà des retour sur ces Nouveaux CPU surtout en matière de jeux merci
Réponses: 1

Message Proco Intel instable
Salut les infopraticiens, je vous partage juste cette vidéos suite aux publications de juillet de la part d'Intel et juste a titre informatif. https://www.youtube.com/watch?v=hQtluv2 ... Pikafather@+
Réponses: 7

Message [Réglé] Assistant pilotes et support Intel
Bonjour,Depuis qqs mois j'installe cette nouvelle MAJ Intel, qui date de décembre 2022 :"Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows"et le lendemain, on me demande à nouveau de l'installer... ça fait 3 mois que ça dure... ça me rappelle le "jour de la marmotte&q ...
Réponses: 9

Message CPU INTEL 13th gen arrivent
Salut,Votre animateur idiot mais préféré à pensé que cela vous intéresserait.Ce post est réservé aux idiots et interdit a ceux qui ont 160 de QI, qui n'en ont pas besoin. La sortie sur le marché est imminente... 20 Octobre ainsi que les cartes mères qui vont avec.Ils sont d'abord disponibles sur des ...
Réponses: 1

Message [Débat] Pilotes INTEL sur Windows 11
Bonjour,Je suis passionné comme beaucoup.Le système utilisé est un Windows 11 PRO 64.Je cherche a lancer un débat sur le pilotes INTEL, liés ici à ma carte mère ASUS de 2021.Je sais que l'on peut installer en mode ASUS enhancement 2.0 et donc avec les setup pilote ASUS.Pour mon test et capture, j'ut ...
Réponses: 1

Message Overclocker Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20 GHz (2 C
Bonsoir almomo55 C'est de la profonde archéologie, ta quête. C'est l'Arche Perdue sortie en 2007 le E4500. Tu as posté un peu partout et obtenu des réponse ailleurs. Je suivrai tes aventures avec intérêt.Bonne chance et bon travail.++
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.