Il y a actuellement 485 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:01

Bonjour,

Depuis qqs mois j'installe cette nouvelle MAJ Intel, qui date de décembre 2022 :
"Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows"

et le lendemain, on me demande à nouveau de l'installer... ça fait 3 mois que ça dure... ça me rappelle le "jour de la marmotte" !

Si vous avez une solution à mon pb, merci d'avance.

Paulo
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 


Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:31

Bonjour Paulo,

J'ai eu le même problème pour une mise à jour qui revenait régulièrement alors qu'elle étais déjà installée. Tu as la possibilité de cacher cette mise à jour afin qu'elle ne revienne plus. Tout est dit ici.

Il te suffit d'installer le logiciel wushowhide-diagcab et de masquer la mise à jour indésirable.
  • Lance le logiciel wushowhide-diagcab
  • Dans la fenêtre qui apparait, clique sur avancé puis sur suivant
  • Laisse le logiciel détecter les mises à jour
  • Clique sur Masquer les mises à jour
  • Dans la fenêtre Masquer les mises à jour, coche la case correspondant à ta mise à jour Intel puis clique sur suivant
  • Pour finir, clique sur Fermer.
  • Relance Windows Update (ta mise à jour ne sera plus proposée)

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 17:38

Bonjour et merci Heracles,

Ma MAJ Intel n'apparait pas dans cette fenêtre "Masquer les mises à jour"
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 18:21

Bonjour,

As tu suivi les explications d'Intel ICI.
Est ce que le bios de ton PC est à jour, j'ai vu ce cas sur un autre forum, la mise à jour du bios a réglé la situation.
Pour connaitre ta version de bios, tu tapes msinfo32 dans ta recherche tu auras la version ainsi que la date d'installation.
Pour avoir la dernière version de ton bios il faut regarder sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère dans la page de celle-ci, rubrique support tu auras les derniers téléchargements possible pour ton composant.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 19:31

Hello routman54,

Merci ! j'ai actualisé ma version de BIOS qui n'était pas à jour, et repassé cette MAJ Intel, résultat demain, pour voir si elle réapparait...

merci en tout cas
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 09:43

Hello, cela a l'air de fonctionner !

merci à tous les 2
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:02

De rien,

Ça sert de lire les posts même ceux ou on ne participe pas, on se souvient de trucs comme ça lorsque ça se présente.
Bon surf .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:09

Bon... je me suis réjoui trop vite, cette MAJ est revenue... :cry:

1 mise à jour du logiciel disponible
Mises à jour disponibles
Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:06

Résolu !

une nouvelle MAJ Intel a été déployée avec succès.

> Graphiques des processeurs Intel® de 7e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:24

salut,
j'ai mis le sujet en résolu ;-)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message Cpu Intel Ultra
Hello à tousest ce que vous avez déjà des retour sur ces Nouveaux CPU surtout en matière de jeux merci
Réponses: 1

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.