Il y a actuellement 699 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 02 Jan 2014 21:16

Bonsoir,

voila depuis quelques temps mon pc portable me pose problème. Par moment impossible de le démarrer, il reste sur la fenêtre "veuillez patienter" juste avant de taper le mot de passe pour ouvrir ma session. Mais d'habitude je l'eteind et essaye de le rallumer et des fois il repart.

Le souci c'est que depuis tout a l'heure, impossible de le lancer, il ne démarre qu'en mode sans échec. J'ai réaliser un scan avec NOD32, il me sort tout plein de message mais avec mon peu de compétences en informatique, je suis plutôt perdu...

Pensez vous plutot a un problème matériel (disque dur ou autre) ou une/des saleté(s) qui traine dans mon pc?

Merci de votre aide.

Cordialement.
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 


Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 02 Jan 2014 21:47

Bonsoir et bienvenue
pour commencer 3 choses....
1> un test de l'état du disque dur avec cristaldiskinfo portable
si le logiciel dit "correct" le disque est normalement matériellement bon....sinon t'as trouvé: disque à changer :-?

2> un correction logiciel de la structure des fichiers du disque système
-> Ordinateur, clic droit sur le disque C->propriétés->outils->vérifier maintenant

3> vérification de l'intégrité du système:
-> démarrer->tous les programmes->accessoires->clic droit sur invite de commande et choisi exécuter en tant qu'administrateur
dans la fenêtre qui apparait, tape sfc/scannow et valide....l'analyse dure plusieurs minute et se termine sur un bilan
si windows trouve des erreurs, il arrive parfois à les réparer...

si ces 3 opération sont Ok....

Si la bête ne va pas mieux, une petite défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag pourrais améliorer les choses

et aussi une petite défragmentation du registre système avec Quicksys RegDefrag

suivit d'un petit nettoyage du registre avec CCleaner

si ça ne va pas toujours mieux...on passera alors à la case morpions
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 02 Jan 2014 21:55

Merci beaucoup pour la réponse plus que rapide :)

je vais m'occuper de sa dans la soirée!

j'ai ccleaner d'installer sur mon pc, je fais du nettoyage assez régulièrement avec!

Cordialement.
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 02 Jan 2014 23:28

1) Alors j'ai effectué un scan avec cristaldiskinfo portable : il m'a affiché "correct"

2) j'ai ensuite suivi la procédure suivante : -> Ordinateur, clic droit sur le disque C->propriétés->outils->vérifier maintenant

le message suivant apparait "ce disque présente des erreurs de système de fichier" et il me dit "pour résoudre ces problèmes, activer la case réparer automatiquement...", je le fait et le message suivant apparait "windows ne peut vérifier le disque pendant qu'il est utilisé..."

j'ai fais une deuxième verrification et il me dit que je disque n'a pas de problème et est prêt a l'emploi

je trouve sa plutot louche non ?

Merci.

Cordialement.
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 03 Jan 2014 00:20

il est normal que windows ne puisse réparer le disque pendant son utilisation...il doit, pour cela "démonter le disque" c'est à dire le mettre temporairement "hors système" cela ne peut être fait qu'avant de lancer windows

aussi il faut choisir "réparer les erreurs automatiquement" et lancer la vérification au redémarrage.

s'il y a des erreurs dans la structure des fichiers, pas étonnant alors que le système soit plus que lent au démarrage car windows "bégaye" à la recherche de ces billes qui sont mal indexées

il est important alors de corriger ces erreur car sinon le système va finir par perdre des éléments important sans pouvoir redémarrer
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 03 Jan 2014 11:24

D'accord merci.

J'ai effectué la vérification au démarrage. Que faut il que je fasse maintenant alors?

Merci
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 03 Jan 2014 11:31

bonjour
s'il n'y a pas d'amélioration, la vérification du système et les défragmentations (de toutes façon ça ne peut pas faire de mal) & nettoyage de registre
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 03 Jan 2014 19:49

J'ai exécuter la cmd sfc/scannow, il n'a trouvé aucune violation d'intégrité...
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 03 Jan 2014 22:10

Bonsoir
le pb est-il toujours présent ?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 04 Jan 2014 12:50

Bonjour,

oui j'ai encore rencontré le problème tout a l'heure...

j'ai effectuer du coup les deux défragmentation, il m'a demander un redémarrage du pc qui c'est effectuer avec succès.
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 04 Jan 2014 18:23

là c'est vraiment curieux ton truc :o
-> à priori le disque dur est bon
-> Les éventuelles erreurs logicielle sont corrigées
-> le système et Ok
-> le disque et le registre son optimisé......

je ne vois vraiment pas ce qui cloche, et je ne crois pas beaucoup à un virus...car il aurait, normalement d'autres symptômes
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 05 Jan 2014 00:02

j'ai demarrer plusieurs fois mon pc sans souci aujourd'hui.. peut être que se petit ménage lui a fais beaucoup de bien...

pour ce qui est des étapes décrites avec les différents logiciels, c'est a réaliser régulièrement?

merci.
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 05 Jan 2014 21:43

Bonsoir
pour l'usage de ces logiciels......
défragmenter le registre....une fois par an si tu ne passes pas ton temps à installer/virer des programmes
défragmenter le disque avec le logiciel que je t'ai indiqué...quand bon te semble car il est meilleur que celui de windows
vérifier le système et le disque uniquement en cas de suspicion de soucis
ensuite, pour le nettoyage du registre avec CCleaner, deux à trois fois par an c'est bien suffisant et en prenant des précautions car ce genre de logiciel n'est jamais neutre.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC ne demarre pas "veuillez patienter"

Message le 06 Jan 2014 20:04

Bonsoir

daccord!

merci encore pour votre aide.

Cordialement
HKARMY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Jan 2014 21:09
 



Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Aucune application pour ouvrir le lien "https" ?
Bonjour,j'ai un nouveau pc portable lenovo mais après l'initialisation de windows je n'arrive pas à ouvrir des liens via les applications comme Adguard ou même Malwarebytes pour aller sur leurs site officiels ou bien pour ce connecter via google même chose :/ .Par défaut mon navigateur est Brave m ...
Réponses: 2

Message PC asus ne demarre plus
Bonjour,Essaie de te créer une clé usb bootable de W10 en 32 bits par exemple ICI pour le système et aide toi de Rufus pour faire la clé, il est LA.Démarres sur la clé et essaie une réparation sans perte de données.De toute façon c'est de la daube ces PC, ça n'aurait jamais du se vendre.Bonne contin ...
Réponses: 4

Message Sites de rétrogaming - "Vieux" jeux gratuits...
SalutFan de vieux jeux, j'ai trouvé 2 sites intéressants pour télécharger légalement des jeux anciens...abandonware-franceetmyabandonwarePour les geeks de l'informatique vous pourrez trouver de vieilles revues et magazines sur abandonware-magazines
Réponses: 1

Message [Réglé]Comment "ajouter caméra" pour Ctronics CTPIC-380C-5MP
Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de caméras Ctronics CTPIC-380C-5MP. Il y a quelques jours, impossible de les ouvrir !J'ai "édité" les 2 caméras et j'ai utilisé la 1ère technique "lire code QR" sur la caméra la + facilement accessible. Là j'ai eu un drôle de tru ...
Réponses: 4

Message PARTION DISQUE DUR N'APPARÊT PAS, sur HP pavillon gamer 17"
bonjour,j'ai mis un disque dur sdd dans mon portable (HP Gamer Pavillon 17") quand j'installe windows 11, les partitions n'apparêt pas, j'ai télécharger le driver stockage, sur HP SUPPORT, et quand j'installe windows au moment ou il faut selectionner le driver sur ma clé Usb, rien ne s'affiche. ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.