Bonjour,
on m'a donné à réparer un pc type de 2 en 1 sony vaio SVJ202B11M dont l'ouverture de session bloquait (démarrage windows correct, ouverture de session donnant sur écran noir puis sur écran bleu avec message d'erreur windows). Je précise que le pc a été piraté/infecté par un virus en juin et que le problème est survenue après.
Le pc n'ayant que des ports usb 3.0, j'ai donc inséré le disque dur dans un autre pc afin de réparer windows avec une clé d'installation w10 (booté avec rufus, déjà utilisé sur d'autres appareils et aucun souci). J'ai donc préalablement formater la partition nommée "disque local (E:)" (en NTFS) puis j'ai lancé l'installation de windows 10. Aucun problème jusqu'à ce qu'il m'affiche un écran bleu similaire pendant la création de session. J'ai donc réessayer de formater la partition et de réinstaller w10 mais impossible le problème persiste.
Le disque dur est fractionné en 7 partitions:
partition 1: sonysys, taille: 260Mo, Type: OEM (réservé)
partition 2: ,taille: 1.4Go, Type: récupération
partition 3: , taille:260Mo, Type: système
partition 4: ,taille: 128 Mo, Type: MSR (réservé)
partition 5: disque local, taille: 670 Go, Type: principal
partition espace non alloué, taille: 450Mo, type:
partition 6: , taille 26.1 Go, type: récupération
J'ai formaté une fois avec le logiciel inclut de windows et une fois avec celui de Ccleaner (passage en 3 passes) mais il m'est possible de formater que la partition 5 (disque local E). Formater le disque complet est il une bonne idée ou faut il que je conserve les partitions OEM et MSR ?
De plus à chaque installation w10, le pc me dit que les partitions ne sont pas dans le bon ordre, est ce la cause du problème ? Comment et dans quel ordre dois je les remettre ?
PS: les personnes ont déjà fait appel à une autre personne avant moi mais impossible de savoir ce qui a été fait par cette personne.
Merci par avance pour vos réponses.