Il y a actuellement 430 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Pavé numérique mal reconnu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé]Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 08:13

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et j'ai un pavé numérique bluetooth ( MKB 802).

Au début, il fonctionnait parfaitement. Puis, à l'occasion d'une mise à jour Windows, il ne fonctionnait qu'en partie (je n'avais plus les chiffres, mais les autres touches fonctionnaient). Il me suffisait alors d'attendre une nouvelle mise à jour pour avoir de nouveau accès aux chiffres.

Depuis trois mois, je n'ai plus accès aux chiffres, les autres touchent fonctionnent toujours. J'ai essayé de forcer les mises à jour, de désinstaller et réinstaller le périphérique, de chercher un driver sur internet... rien ne fonctionne !

Auriez-vous une idée à me soumettre ?

En vous remerciant.
Lauryn50
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2021 08:10
 


Re: Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 08:49

Bonjour et bienvenue,
si le pavé fonctionne partiellement, c'est qu'il est reconnu en BT...donc la liaison "technique" n'est pas en cause
si les touches fonctionnent pour une partie de leur fonctions il n'y a pas de pb mécanique sur ce pavé sauf éventuellement pour la touche "Verr Num" (Num Lock)

aussi, ton souci est un problème de compatibilité logiciel au niveau du firmware (micro programme interne) du pavé car c'est lui qui, sur ce genre de matériel sert de pilote.... voir si ton pavé a un pilote en plus un souci de compatibilité du pilote.

pour résoudre ce genre de souci, hélas, seulement trois options
1> mettre à jour le firmware..c'est rarement possible
2> mettre à jour le pilote si tu as la chance que le pavé possède un pilote en propre
3> espérer qu'une prochaine mise à jours de Windows restaure le fonctionnement du pavé

au vu de ton historique, je crains que seule "l'option 3" soit envisageable puisque tu n'as pas trouvé de nouveau pilote (et moi non plus)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 09:05

Bonjour Lauryn50,


Dans le même objectif que EinsteinZero , il faut vérifier que la touche Verr Num ou Num Lock soit activée sur ton pavé numérique bluetooth.

Cela m'est déjà arrivé: après une mise à jour Windows 10, je suis obligé d'activer cette touche après démarrage de mon PC.

Afin d'éviter ce problème, une modification doit être apportée au niveau de la base de registre. Effectue cette procédure (c'est sans risque).

  • Accède à ce lien puis clique sur télécharger. Enregistre le fichier sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Clic sur le fichier puis valide toutes les demandes
  • Redémarre ton PC et indique si il y a du mieux concernant ton problème.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 09:31

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Sur mon pavé numérique, je n'ai pas de touche "Verr Num", je ne peux rien faire de ce côté-là.

J'ai utilisé le fichier proposé, la modification de la base de registre a bien marché mais ça ne change rien.

Je crois que je peux faire une croix sur ce pavé numérique...
Lauryn50
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2021 08:10
 

Re: Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 09:36

C'est encore moi !

Bêtement, je me suis dit que j'allais tester toutes les touches une par une (hormis les chiffres) pour voir si cela changeait quelque chose.

J'ai donc bien une touche Verr Num, appelée Clear, et ça marche ! :D
Lauryn50
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2021 08:10
 

Re: Pavé numérique mal reconnu

Message le 24 Avr 2021 09:48

Lauryn50 a écrit:
J'ai donc bien une touche Verr Num, appelée Clear, et ça marche ! :D


Cool.... c'est donc simplement un souci de sérigraphie....et de pilote (qui fait le lien entre les touches et le PC)

Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, une touche c'est un bête interrupteur pression avec un dessin arbitraire dessus...le pilote fait le lien antre le dessin, vu par l'utilisateur, et la fonction associé (normalement) pour le PC. Il suffit que la fonction renvoyée, par le pilote, ne corresponde pas au dessin (ici Clear au lieu de Num lock) pour que ce genre de souci apparaisse.
le plus classique étant d'avoir le pilote clavier anglais (ou US) à la place de celui français..alors le "a" est remplacé par un "q" (azerty --> qwerty) et toutes les touches accentuées ne correspondent plus.

pénible comme souci...mais heureusement mineur quand on a compris :wink:

A+ sur le fofo
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.