bonjour,
NVIDIA vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle carte graphique très haut de gamme , son nom la GeForce GTX 690.
La GeForce GTX 690 de NVIDIA réunit en une seule et même carte graphique deux puces GeForce génération Kepler elles sont gravées en 28nm. En fait deux GeForce GTX 680 soit un total de 3072 coeurs d'exécution CUDA disponibles pour le rendu 3D.Pour ce qui est des spécifications, la consommation des puces Kepler est assez bien maîtrisée par .Les puces qui anime la GeForce GTX 690 ne souffrent pas amputation particulière si je puis dire (même nombre d'unités de texture, ROP).Quand a leur fréquence de base elle est moindre et démarre à 915 MHz. Pour la fréquence maximale en Turbo elle est pour le moment non connu . Du côté de la mémoire chaque puce a droit à 2 Go de GDDR5 opérant à 1503 MHz.
Au-frontière des spécifications, il est intéressant de s'attarder sur la carte, NVIDIA a largement insisté sur sa conception. Avec un carter en aluminium traité anti-corrosion, la carte dispose aussi d'un support en alliage de magnésium pour le ventilateur afin de maximiser la dissipation de la chaleur ainsi qu'en réduisant les vibrations.En ce qui concerne l'étage de l'alimentation électrique elle compte 10 phases alors que le PCB de la carte lui dispose d'une dizaine de couches. Pour le refroidissement , la carte dispose de deux chambres à vapeur pour un seul ventilateur axial, la firme a étudié le flux d'air tout en choisissant les meilleure composants . la marque a annoncé que la GeForce GTX 690 était la plus silencieuse que deux GeForce GTX 680 en SLI. En sortie,il y a trois DVI Dual-Link et un connecteur mini-DisplayPort.
Le géant NVIDIA a annoncer une disponibilité pour le 3 mai mais en quantités très limitées avec une disponibilité qui grandirait dès le 7 mai auprès de partenaires comme Asus, Galaxy, Gigabyte, MSI, Zotac. Le prix de ce monstre 999 dollars quand même . NVIDIA communique un prix public de 829 euros hors taxes.