baudry a écrit:Bonjour,
L'ordinateur est un HP, avec partition (F) et (G).
Au départ (F) était actif, j'ai simplement activer (G) en cliquant dessus (clic droit "rendre actif").
HP est une marque, ensuite il y a un type (
pavillion par exemple), puis un modèle (des chiffres et des lettres). HP a fabriqué plusieurs centaines de modèles de portables différents.
Même si tu ne le dis pas, on va supposer que tu as effectué cette opération dans la
Gestion des disquesVoici ce que dit Microsoft à ce sujet.Cette manœuvre (activer la partition G) a indiqué au système qu'il devait démarrer sur la partition G. Comme cette partition ne contient pas les fichiers de démarrage de Windows, le système ne peut pas se lancer.
Première proposition de réparation (
il faut souhaiter qu'elle fonctionne, sinon, les autres possibilités mobilisent plus de connaissances en informatique) :
Ton disque est, dis-tu, placé en second dans un autre ordinateur. C'est bien, tu as fait la moitié du travail.
Sur cet ordinateur, tu ouvres la
Gestion des disques (Démarrer, clic-droit sur Ordinateur, dans le menu qui apparaît, tu choisis Gérer, puis Gestion des disques dans la colonne de gauche).
Tu repères bien le disque que tu as ajouté.
Ne te trompe pas !Tu dois voir deux partitions. S'il y en a plus de deux, tu fais juste une copie d'écran et tu nous l'envoies, pour qu'on puisse te dire sur laquelle il faut intervenir.
L'une des deux partitions est indiquée « Active ». Tu fais un clic-droit sur l'autre et, dans le menu, tu cliques sur « Marquer la partition comme active ». Tu valides l'avertissement. Une fois l'opération effectuée, tu vérifies qu'elle est appliquée (le mot « Actif » doit apparaître dans la description de la partition).
Tu éteins ton ordinateur, tu retires le disque dur, tu le replaces dans son logement d'origine et tu démarres en croisant les doigts.