Bonjour,
J'ai acheté début décembre 2009 un ordinateur portable Dell Studio neuf (directement sur le site de Dell) avec Mc Afee pour 3 ANS (cela faisait parti de l'offre, donc je n'ai pas eu le d'un autre anti-virus ou de pas d'anti-virus du tout).
J'ai eu un problème avec 3 chevaux de troie que Mc Afee n'a pas su détecter, j'ai donc du installer d'autres anti-virus et anti-trojan pour finalement m'en débarasser.
Mais Mc Afee ne voulait plus fonctionner tant que ces autres protections étaient sur mon ordinateur... j'ai donc désinstallé toutes les autres protections sauf évidemment Mc Afee puisque je viens de le payer pour 3 ans !
Or depuis il me dit que mon ordinateur est bien protégé, je peux lancer une analyse, mais :
- je ne peux afficher le résultat de l'analyse lorsqu'il a fini afin de résoudre les éventuels problèmes,
- je ne peux plus ouvrir non plus la fenêtre pour changer les paramètres...
bref il ne s'ouvre plus correctement bien qu'il soit à nouveau le seul anti-virus installé sur mon ordinateur !
J'ai suivit le conseil de chercher les mises à jours disponibles, puis j'ai éteint et redémarré mon portable : peine perdue ! Rien de changé...
Autre hic : alors que mon portable m'a été livré avec tous les logiciels d'installation pour tous les autres programmes, je n'ai pas le logiciel d'installation de Mc Afee, et je ne peux donc pas contacter Mc Afee non plus par internet sur leur site...
Conclusion : je n'ai plus de protection du tout à l'heure actuelle sur mon ordinateur MAIS venant de payer Mc Afee pour 3 ans je compte bien que cet argent ne soit pas jeté à la poubelle, et donc réussir à le faire fonctionner ! (A l'issue de ces 3 ans je re-prendrais Avast que j'avais sur mon précédent ordi et qui, lui, fonctionnait à merveille... en attendant je veux pouvoir profiter de Mc Afee).
Je suis novice en informatique... je m'y connais vraiment à peine (voire pas du tout)... si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème en termes très simple je vous remercie grandement par avance.