Il y a actuellement 558 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 16:17

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai une lenteur extrême lorsque je surf sur la toile avec ma Freebox One (fibre) à me croire dans les année 2000 avec mon 56K.
Curieusement, lorsque je tape Firefox dans ma barre de recherche la page du site s'ouvre immédiatement, alors que si je fais une autre recherche d'un site quelconque rien ne s'affiche ou alors 30s après.

Je précise que ce problème semblerait provenir uniquement en Ethernet. Le reste de ma famille n'a aucun souci en Wi-fi.
Je ne peux malheureusement pas essayer sur mon PC car je n'ai pas de carte Wi-fi :-?

J'ai contacté Free a ce sujet et je n'ai pas a vous apprendre que c'est la croix et la bannière pour essayer de se sortir de cette situation, bien sur le problème est toujours présent.

Auriez vous déjà rencontré ce problème ou me donner une solution ? :wink:

Je vous remercie par avance :wink:
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 375
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 


Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 16:24

Salut,
si le wifi fonctionne très bien, le souci est probablement chez toi sur l'Ethernet car que se soit pour le wifi ou l'Eternet la connexion box<-> FAI est la même
aussi je ne vois que 2 possibilités
1> un souci au niveau de ta carte Ethernet ou du câble utilisé
2> un souci au niveau de la box dans le circuit qui récupère le signal Ethernet
pour le premier cas, il faudrait tester en Ethernet avec une autre machine et si le souci ainsi qu'essayer avec un autre câble (blindé de préférence pour l'isolé des câbles électrique proches éventuels)
si le souci perdure alors le problème viens de la box au niveau de l'Ethernet.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 17:19

Bonjour,

Sur le site de Malekal tu as plusieurs façons de réinitialiser ton réseau d'expliqué. C'est ICI.
Bonne fin de journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 17:25

EinsteinZero a écrit:Salut,
si le wifi fonctionne très bien, le souci est probablement chez toi sur l'Ethernet car que se soit pour le wifi ou l'Eternet la connexion box<-> FAI est la même
aussi je ne vois que 2 possibilités
1> un souci au niveau de ta carte Ethernet ou du câble utilisé
2> un souci au niveau de la box dans le circuit qui récupère le signal Ethernet
pour le premier cas, il faudrait tester en Ethernet avec une autre machine et si le souci ainsi qu'essayer avec un autre câble (blindé de préférence pour l'isolé des câbles électrique proches éventuels)
si le souci perdure alors le problème viens de la box au niveau de l'Ethernet.

Salut à vous,

Pour une fois j'ai trouvé tout seul (enfin grâce à ma femme :D ) Il s'agissait en fait du navigateur Firefox. Après que ma femme essayait de me convaincre que cela venait certainement du navigateur j'ai sans trop y croire tenté de le réparer et après essai, le premier lien que j'ouvrais de suite après réparation le faisait instantanément mais pas les autres.
C'est alors que cela m'a mis la puce à l'oreille en me disant que je devrais le supprimer et le réinstaller et là MIRACLE tout est redevenu rapide !! :o

Comme quoi.........!! pourquoi parfois aller chercher plus loin :D

Merci pour votre aide :wink:
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 375
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 17:37

Bonjour et bravo (à ton épouse !)

Bonne initiative en tout cas.
À plus !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 18:16

diogene a écrit:Bonjour et bravo (à ton épouse !)

Bonne initiative en tout cas.
À plus !


Merci diogene :D Je n'y croyais qu'a moitié car quand je redémarrais la Freebox cela m'informait d'une erreur #20.

L'erreur #20 est pour Free un problème de composants réseaux qui n’ont pas été détectés au démarrage de la Freebox ou d'une insuffisance électrique sur la prise électrique du câble d'alimentation. Vu qu'ils parlent de Freeplugs cela est pour moi pour l'ADSL et non pas une solution Freebox Fibre :-?

@+
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 375
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 11 Déc 2022 18:21

Re,

Il faut toujours écouter sa femme :lol:
Puis tu peux éviter la désinstallation en allant dans paramètres les trois petits traits en haut à droite, dans la fenêtre tu as encore paramètres on clique dessus, puis sur vie privée et sécurité, et là dans cookies et données de sites on sélectionne effacer les données.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)

Message le 12 Déc 2022 20:56

routman54 a écrit:Re,

Il faut toujours écouter sa femme :lol:
Puis tu peux éviter la désinstallation en allant dans paramètres les trois petits traits en haut à droite, dans la fenêtre tu as encore paramètres on clique dessus, puis sur vie privée et sécurité, et là dans cookies et données de sites on sélectionne effacer les données.
Bonne soirée.


Oui routman54 j’écoute toujours ma Femme comme un enfant ! :lol:
Concernant les cookies et données de sites, ils sont supprimés dès la fermeture de Firefox et cela depuis toujours :wink:

@+
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 375
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.