Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS acheté avec Windows 8.1 installé dessus.
Les caractéristiques du système sont les suivants :
- RAM 4Go, Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
- Intel(R) Core(TM) i3-4010U
- CPU 1.70 GHz
J'utilise une imprimante assez récente HP PhotoSmart 6520 series, connecté sur un port USB du PC (car le Wifi fonctionne mal).
Dernièrement, j'ai mis à jour la version de Windows : passage de Windows 8.1 vers Windows 10 Famille..
L'installation de Windows 10 s'est bien déroulé, mais j'ai des problèmes de connexions avec l'imprimante HP PhotoSmart 6520 par le cable USB..
Je pense que le pilote d'imprimante n'a pas été mis à jour lors du passage Windows 10.
L'imprimante est toujours indiquée "Imprimante Hors Connexion" dans la queue d'imprimante, et lorsque je déselectionne "Imprimante Hors Connexion" ---> je ne peux pas imprimer..
Le gestionnaire d'imprimante HP m'indique qu'il y a un problème de connexion entre le PC et l'imprimante ---> message d'erreur "Impossible de communiquer avec l'imprimante" et je suis obligé d'annuler mon impression.
Ce problème existe depuis le passage sur Windows 10.
J'ai ce type d'évènement : Échec de l’installation du pilote d’imprimante -, code d’erreur 0x4C7, HRESULT 0x800704C7
Evènement du process Windows "PrintService" (copy/paste au format texte):
------------------------------------------------------
Nom du journal :Microsoft-Windows-PrintService/Admin
Source : Microsoft-Windows-PrintService
Date : 19/02/2017 20:34:57
ID de l’événement :215
Catégorie de la tâche :Installation d’un pilote d’imprimante
Niveau : Erreur
Mots clés : Configuration de l’imprimante,Imprimante
Utilisateur : AsusPort\utilisateur
Ordinateur : AsusPort
Description :
Échec de l’installation du pilote d’imprimante -, code d’erreur 0x4C7, HRESULT 0x800704C7. Voir les données utilisateur de l’événement pour les informations de contexte.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-PrintService" Guid="{747EF6FD-E535-4D16-B510-42C90F6873A1}" />
<EventID>215</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>19</Task>
<Opcode>12</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000220</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-02-19T19:34:57.119769900Z" />
<EventRecordID>218</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="2364" ThreadID="7384" />
<Channel>Microsoft-Windows-PrintService/Admin</Channel>
<Computer>AsusPort</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1436104686-3489583259-3882951866-1001" />
</System>
<UserData>
<SetupInstallPrinterDriver xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2005/08/windows/printing/spooler/core/events">
<Label>PSetupInstallPrinterDriver</Label>
<Message>InstallDriverAfterPromptingForInf failed</Message>
<AdditionalInfo>-</AdditionalInfo>
<InfPath>C:\WINDOWS\INF\oem15.inf</InfPath>
<DriverName>-</DriverName>
<InstallSection>-</InstallSection>
<ProcessorArchitecture>Windows NT x86</ProcessorArchitecture>
<PackageAware>Not package aware</PackageAware>
<CoreDriverDependencies>-</CoreDriverDependencies>
<LastError>0x4c7</LastError>
<HResult>0x800704c7</HResult>
</SetupInstallPrinterDriver>
</UserData>
</Event>
Je pense que le driver d'imprimante fonctionne mal.
Comment le vérifier et installer un driver d'imprimante Windows 10 pour ce type d'imprimante.
Merci pour votre aide et support.
Cordialement.