Salut EinsteinZero
Oui c'est sur que il doit y avoir moyen encore de la prendre à défaut.
On reste bien sur de l'informatique binaire, simple, préhistorique. C'est quand on va mêler cela avec du quantique, que l'on va ouvrir d'autres horizons.
Ce n'est quasi pas possible de mon avis de faire une réelle conscience, c'est 0 ou1. Il n'y a pas d'autres possibilités.
On va arriver a s'approcher, a donner des résultats qui donnent impression mais la conscience restera encore un moyen une vertu purement humaine.
Et les étudiants ils ont qu'a bosser leurs cours. J'en connais malheureusement qui ont des thèses en copié collé.
Mais sur le terrain, on voit vite la différence, à moins que le gars ait un filon pour tenir le coup et pas passer pour un ridicule idiot...
Moi je préfère le vrai, ne pas tricher.
Et c'est sur que c'est un coup aussi a faire des bourdes énormes en interprétant mal les résultats.
Aprés pour le commun des mortels la question le plus high level serait.... comment résoudre l'équation E=MC²...
Mais quand on aurait des robots avec des IA capables de sauver des vies en appréhendant tout l'environnement, on sera bien content quand même.
C'est la législation et la morale (qui ne se suffit plus il semble), qui feront l'avenir.
Sinon en rapport, je suis aussi passionné de tech et sciences.
Particulièrement les recherches sur les Interactions, l'Univers avant le "bigbang", l'inflation cosmique, le temps, la gravitation, l'intrication quantique, les cordes etc... Je tente d'avoir une vue globale et de base sur tout cela avec mes capacités (possiblement moindres).
Et cela doit étre passionnant de bosser dessus. C'est des génies les mec, c'est plus des cerveaux qu'ils ont.
Il doit bien y avoir des choses a apprendre sur ce chatgpt, ça c'est sur par contre, ne pas demander une solution mais des connaissances pour établir un résultat. En les recroisant bien sur.
*** Il y en a un avec un oeil qui brille rouge qui parle de skynet.... Un fou encore...
Mon avis moi, et je suis pourtant incapable de faire ce qu'ils font en tech, autres, je trouve qu'on avance pas du tout.
Je trouve tout obsolète, je n'ai pourtant aucun autre point de repère que ce que j'imagine étre possible en 2023.
Je comprends pas ce qu'ils font certain, comme leurs robots complétement ridicules, les technologies grand publique, la médecine...
C'est out le binaire, totalement obsolète et on en rigolera autant que d'une roulotte a cheval dans pas longtemps.
Tout ça c'est du business et cela va étre au profit de ce qui peuvent payer les recherches et avancées, donc les leader encore.
L'argent va à l'argent, le pouvoir suit.
M'enfin, moi je pensais que cela allait aller plus vite, beaucoup plus vite. Et j'ai possiblement une réponse... cette volonté a étre "propriétaire", pousse les chercheurs et sociétés qui investissent a ne pas communiquer, à s'isoler, tous contre tous les autres. On morcèle l'avancée, la connaissance et on bride le futur par ces jeux. Même si la concurrence a du bon, ce n'est pas toujours le cas quand one ne pas pas de commerce.
Il faut travailler tous ensemble, le monde veut avancer, pas juste une société ou un mec milliardaire.
L'Union le partage et la solidarité sont nos Uniques solutions.
Nous on a bientôt plus de quoi se les payer les produits de vos sociétés tellement on a donné a des gens pour qu'ils aient des milliards.
...
chatgpt c'est gratuit le temps de la recherche et essais.... faut pas imaginer qu'un tel truc le reste, ou alors vos données seront encore le produit commercial, associées a celles d'autres services.