Il y a actuellement 548 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

HP Mini 210-1070

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 14:06

Bonjour,

Étudiant en troisième année de licence sur Lyon, l'utilisation d'un ordinateur pour du traitement de textes et des recherches basiques sur internet m'est indispensable. Ayant peu de chances avec les ordinateurs dit "classiques" (2 en 2 ans), je souhaite me tourner vers les netbook, petit et ayant une autonomie immense.

Mes petites recherches ont fait ressortir le nom du HP Mini 210-1070. D'un prix faible (prix conseillé 319 euros, mais trouver aux alentours des 300 sur rue du commerce), d'une capacité assez intéressante (250 Go disque dur et 1 Go mémoire) et d'une autonomie très poussée (9h30 maximum), il m'apparait parfait.

Je me laisse le temps de la réflexion avant l'achat vers le mois d'août, mais je tenais à avoir l'avis de gens bien plus calé que moi dans ce domaine. Me recommandez vous cet ordinateur au vue de mon utilisation ?

De plus, j'avais entendu dire que les HP avait une coque résistante, ce qui m'intéresse énormément (mon dernier ordinateur a lâché aux niveaux de ses charnières et il m'en coûtait chez Casino, sous garantie, 100 euros rien que pour l'envoyer et recevoir le devis, sans savoir si cette réparation était prise en compte !). Cette rumeur est elle exacte et donc est ce que les HP ont effectivement une résistante importante ? (savoir si la coque et plus particulièrement les charnières peuvent tenir plus de deux ans tout de même).

Enfin, je tenais à savoir si la garantie HP est efficace (prendre en garantie le problème de charnière que j'ai pu avoir avec mon Packard Bell) et si une extension de garantie serait intéressante ?


Voila, en espérant que mes questions ne vous paraitront point inappropriées, je vous prie de recevoir mes salutations et mes remerciements par avance pour les conseils que vous voudrez bien m'apporter.

Geoffrey Maréchal
Toutoune25
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2010 14:04
 


Re: HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 15:51

Salut,

du traitement de texte sur un netbook ... tu en as déjà eu un dans les mains pendant une journée ?

c'est bien pour dépanner mais pour un PC "principal", bof :/

pour tes PC, en choisissant packard bell, tu as aussi tenté le diable :roll:

et les 9h30 d'autonomie, tu les attendras jamais.

HP c'est plus fiable que PB en tout cas !
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 19:01

Il s'agit pour moi d'une question de moyen. De plus, il est annoncé par le constructeur un clavier mesurant 93% de la tailler d'un clavier dit "normal".

Il faut dire que mon ancien ordinateur m'avait été offert, je n'avais donc pas pu le choisir moi même^^

Concernant la garantie, celle d'HP est'elle efficace (j'entends par là prenant suffisamment en garantie pour que mon problème de charnière avec mon Packard Bell soit réglé) et mérite donc t'elle une extension de deux ans ou trois ?
Toutoune25
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2010 14:04
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 19:05

normalement non une charnière n'est pas prise en garantie, mais chez HP il y a peu de chance pour que tu reçoives une charnière d'aussi mauvaise qualité que chez PB...

une extension pour un netbook, je sais pas si c'est utile vu le prix de la bête...
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 19:54

Salut.
Pour ton utilisation un proccesseur ATOM simple coeur et 1 Go de RAM suffisent. Il y a des netbooks avec les mêmes caracs que celui que tu as trouvé, mais pour presque 100€ de moins, et pas des Acer ni PackardMoche. En voila un :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 615FR.html
Pourquoi mettre 70€ de plus dans un truc qui ne fera pas mieux le travail ? D'autant que d'apres les tests, le MSI ci dessus est assez confortable.
MilkyWay
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 147
Inscription: 23 Aoû 2009 16:42
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 23 Juin 2010 21:54

J'avoue que mon choix se portant sur le HP n'est pas totalement objectif: je n'ai que des échos favorables aux HP, notamment concernant la solidité de leur coque et leur SAV très performant.

L'idée de "marque" (n'étant pas très très fort en informatique, les grands noms de ce domaine résonnent mieux à mes oreilles, comme Adidas sera souvent meilleur pour moi que la marque légéa, pour le même niveau de "finition" si j'ose dire...) joue donc très fortement.

Mais ce netbook a l'air intéressant. Mon choix est loin d'être terminé, et c'est justement pour cela que je viens demander l'avis de personnes bien meilleures que moi dans le domaine^^

Concernant la garantie, je suis un peu chagriné d'apprendre que dans les cas généraux, les charnières ne sont pas prises en compte. Mais je viens de trouver sur le site de la société Hewlett-Packard ce paragraphe concernant leur garantie "HP Care":

Cette extension est la seule fournie pour le modèle 210-1070:

"Assist mat HP, enlèvement et retour, 2 ans (grand public)

HP couvre l'enlèvement et la livraison de retour porte à porte de votre produit HP pris en charge en vue de sa réparation ou de son remplacement.

• Doit être achetée pendant la période de validité de la garantie standard, offre deux ans de couverture à partir de la date d'achat de l'équipement.

• Couvre l'ensemble des pièces et de la main-d'œuvre nécessaires à la réparation de votre produit HP ou son remplacement si la réparation n'est pas possible."

Le prix proposé est de 47 euros TTC sur le site, soit très exactement un peu moins de 15% du prix d'achat à 319 euros. Cela devient'il donc intéressant par rapport au prix d'achat du netbook ?
De plus, je ne suis pas certain de moi (je connais mal le monde informatique et des garanties qui en découlent), mais la dernière phrase du descriptif de la garantie:

"Couvre l'ensemble des pièces et de la main-d'œuvre nécessaires à la réparation de votre produit HP ou son remplacement si la réparation n'est pas possible."

Ne signifie t'il pas que mon problème de charnière serait couvert au cas où celle ci, bien plus sûre apparemment que celle de PB, lâcherait ? Après tout, une charnière n'entre t'elle pas dans la catégorie de "l'ensemble des pièces nécessaire à la réparation de votre produit HP" ?

J'espère que ma question aura été assez claire, j'ai un peu de mal à bien l'exprimer ^^
Toutoune25
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2010 14:04
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 06:22

le jour ou les fabricants se tiendront à ce qu'ils racontent ... ;)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 13:02

D'accord alors en théorie c'est valable, comme le montre les conditions générales sur le retour atelier de HP:

"Couverture

Tous les accessoires standard intégrés à la référence pièce
de l’unité de base HP, ainsi que tous les composants
internes fournis par HP, tels que cartes HP Jetdirect,
mémoire et lecteurs de CD-ROM, sont couverts par ce
service. Ne sont pas couverts par ce service, entre autres,
les éléments suivants :
• Les consommables, y compris mais sans s’y limiter,
les batteries, ampoules de projecteurs et stylets de
PC tablette
• Les kits de maintenance et autres fournitures
• Les équipements non HP
• Les accessoires achetés en complément de l’unité de
base, tels que les stations d’accueil et les réplicateurs
de ports
• Tout produit réparé par un technicien ou un utilisateur
non agréé"

Mais dans les faits c'est une autre histoire si je comprends bien ?^^ :lol:
Toutoune25
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2010 14:04
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 14:52

ben surtout que la garantie n'est pas valable si l'objet à été dégradé par l'utilisateur (et que leurs charnières c'est du plastok à 5 centimes, ils s'en tapent ;) )

si je me trompe que quelqu'un me corrige :)

edit: oui trompe :lol:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 17:31

terriblement a écrit:si je me montre que quelqu'un me corrige :)
Trompes voulais-tu dire?? Non, pour moi pas d'erreur.
Je suis personnellement totalement ennemi des complément de garantie.Inutiles, couteuses
& tout bénef' pour le constructeur/vendeur.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 20:23

En plus, cela reviendrait cher (derrière la charnière en plastique de 5 cts, il y a l'encadrement métallique de l'écran qui a cassé, il faudrait donc changer le métal^^)

L'appréciation "usure du consommateur" est totalement subjective: tout peut être perçu comme une usure.

En définitive les garanties n'assurent pas grand chose, si ce n'est les problèmes informatiques. Mais les problèmes comme le mien pourrait "passer à l'as" si j'ose dire^^

En harcelant le SAV on ne sait jamais ^^ :lol:
Toutoune25
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2010 14:04
 

Re: HP Mini 210-1070

Message le 24 Juin 2010 20:56

c'est simple, tout ce qui est mécanique n'est pas pris en charge, donc clavier qui est HS, écran fissuré, etc... même si tu en as pris le plus grand soin !

(quoique un copain avait un ordi samsung, et son chat lui avait arraché une touche en sautant, et samsung à pris en garantie)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message Mini freeze toutes les 11 secondes
Bonjour a tous.Depuis quelques jours mon PC portable DELL inspiron 17 7000 se met a avoir des mini freeze d'environ 1 seconde toutes les 11 secondes. Le truc étonnant c'est qu'il ne freeze pas quand je joue (minecraft, fallout 4, wow...) mais il le fait sur tous les navigateurs internet, sur l'explo ...
Réponses: 6

Message Geekom mini fun 9 vs it13 i7
Bonjour je viens sur le forum car j'ai besoin d'avis pour un achat !Je regarde actuellement le GEEKOM Mini FUN9 avec un Intel® Core? i9-9980HK de 9ème génération 8 c?urs, 16 fils, jusqu'à 5,00 GHz 32 Go DDR4 3200 MHz 1 To SSDEt un GEEKOM IT13 Mini PC, Intel i7-13700H 14 c?urs 20 fils jusqu'à 5.00 GH ...
Réponses: 2

Message Mini Freeze de mon ordinateur portable.
Bonjour,Je me suis acheté un pc portable MSI Katana GF66 12UE-456XFR il y a 2 semaines, et j'ai un problème dessus.Au bout d'un moment d'utilisation (cela peut être 1h comme 3h), mon pc se met à avoir des mini freeze qui durent vraiment 1 ou 2 ms, mais ça le fait toutes les 5/10sec environ je dirai. ...
Réponses: 4

Message Problème RGB Razer BlackWidow V3 mini hyperspeed
Bonsoir, j'ai un problème sur mon clavier Razer BlackWidow V3 mini hyperspeed.Le retroéclairage de ma touche P a décidé de rester en blanc. J'ai beau changer ça dans les paramètres du logiciel ça ne change rien.La seule chose qui change c'est quand je passe mon clavier en Bluetooth là, la touche rep ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Mini pc et ecran expand X
Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'un mini Pc Acepc AK1 sous windows 10 pro et d'un écran tactile Alldocube Expand X, alors voilà mon problème, une fois branché, l'écran n'est pas tactile je suis obligé d'utiliser un clavier et une souris pour pouvoir l'utiliser, pensez vous que je dois activer qq ch ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.