Bonjour,
J'ai reçu un PC Gamer monté il y a quelques semaines et je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une garantie et je pourrais la faire fonctionner pour envoyer l'ordinateur en réparation, mais c'est au Royaume-Uni et j'aimerais trouver le problème avant de faire subir des voyages au PC.
Le problème :
Lors d'une utilisation normale (comme copier-coller des dossiers ; navigation internet ; installation d'application ; téléchargement de fichier...) Il arrive que mon écran affiche "HDMI no signal" tandis que mon ordinateur reste allumé. Le seul moyen d'avoir à nouveau le signal est un redémarrage manuel du PC. Ce problème de signal n'apparaît jamais quand je joue à des jeux, il apparaît de façon "aléatoire" comme mentionné ci-dessus.
Ma configuration :
Carte Graphique : RTX 3060
Processeur : Intel i9 11900F (2.50GHz)
RAM : 32Go
Carte mère : MSI H510M-A Pro
Disque dur interne : 1To NVMe M.2 SSD
Ecran : Asus VX238H - 23 pouces | 60Hz
Système : Windows 11
Ce que j'ai déjà fait :
- Débrancher et rebrancher la carte graphique
- Désinstallation du pilote graphique en mode sans échec et réinstallation
- Changer de câble HDMI avec un nouveau
- Réinstaller entièrement Windows
- Une analyse avec le logiciel WhoCrashed
WhoCrashed a reporté deux problèmes en VIDEO TDR ERROR et a incriminé deux pilotes "nvlddmkm.sys" et "dxgkrnl.sys".
Voilà pour les détails, j'espère que quelqu'un a une idée afin que l'on puisse trouver une solution à ce problème, ça me ferait mal d'envoyer là tout de suite la machine en réparation tandis que je viens tout juste de l'avoir. Même si cette idée de la renvoyer reste en décision finale.
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée ou soirée.