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gros probleme écran bleu , pc qui reboot sans raison

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

gros probleme écran bleu , pc qui reboot sans raison

Message le 21 Sep 2006 21:26

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j'ai un gros souci avec mon pc.

Voila il y a un mois j'ai acheté un pc , et j'ai des journées avec des reboot tous le temps , soit écran bleu soit écran noir. :evil:

le souci c'est que tout est neuf , les pilotes sont a jour et les messages d'erreurs différent a chaque coupure.

les messages d'erreurs:

driver.id.not.less.or

atapi.syst

page.fault.in.nompaged.area

....

Alors que tout est neuf :cry:

Mais le pire c'est que mon informaticien après avoir fait des test approfondis et gardé le pc une semaine n'as pas eu de pb , n'a rien trouvé et dans son magasin ça ne reboot pas!!

Il a fait un memtest devan moi dans son magasin sans aucune erreur détecté , le soir je rentre chez moi je trouve 10200 erreurs dès la pass 1 !! :o


Que faire , changer de maison ou de pc?? Un grand merci a qui pourait m'aider et avoir une idée du pb.

Bonne soirée, a+ :wink:
Dav8
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Message le 22 Sep 2006 06:38

Bonjour et bienvenu parmi nous Dav8

Entre le moment ou ton pc est testé en magasin et le moment ou il est branché chez toi, tu n'ajoutes aucun périphériques (imprimante, disque dur externe...) ?
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madalx
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Message le 22 Sep 2006 08:56

Bonjour et bienvenu,

En effet, il y a sûrement un périphérique qui pertube.
Il faut tester l'ordinateur avec uniquement le clavier, la souris, l'alimentation et l'écran.

Si le problème persiste, il faut tester avec un autre clavier et une autre
souris. (PS/2 de préférence)

Cordialement,
Gnimo
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Message le 22 Sep 2006 22:53

Gnimo a écrit:Bonjour et bienvenu,

En effet, il y a sûrement un périphérique qui pertube.
Il faut tester l'ordinateur avec uniquement le clavier, la souris, l'alimentation et l'écran.

Si le problème persiste, il faut tester avec un autre clavier et une autre
souris. (PS/2 de préférence)

Cordialement,


J'ai deja essayé avec chacun des periphériques mais toujours le mem pb , merci quand meme :cry:
Dav8
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Pb reboot

Message le 23 Sep 2006 09:39

Bonjour,

Il faut alors tester votre ordinateur ailleurs que chez vous, chez un ami par exemple, mais attention, n'emportez que l'UC comme vous l'avez fait chez votre revendeur.

Si le problème se reproduit chez votre ami, ne laissez pas tomber, et faîtes marcher la garantie, exigez le changement de la mémoire, au pire l'ensemble carte mère/processeur/mémoire.

Si le problème ne se reproduit pas, vous avez forcément un périphérique externe qui pertube ou peut-être un problème électrique (testez sur une autre prise).

Bon courage et surtout ne laisser pas tomber !

Cordialement,
Gnimo
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Re: Pb reboot

Message le 24 Sep 2006 10:14

Gnimo a écrit:Bonjour,

Il faut alors tester votre ordinateur ailleurs que chez vous, chez un ami par exemple, mais attention, n'emportez que l'UC comme vous l'avez fait chez votre revendeur.

Si le problème se reproduit chez votre ami, ne laissez pas tomber, et faîtes marcher la garantie, exigez le changement de la mémoire, au pire l'ensemble carte mère/processeur/mémoire.

Si le problème ne se reproduit pas, vous avez forcément un périphérique externe qui pertube ou peut-être un problème électrique (testez sur une autre prise).

Bon courage et surtout ne laisser pas tomber !

Cordialement,


C'est fait , le pb est le meme chez un ami. L'informaticien est donc venu chez moi faire les tests , il m'a changer la ram. Il est parti après avoir fait plusieurs test tout était ok, et queques heures plus tard ça reboot :evil: :evil: :evil:

Je ne sais plus quoi faire. J'ai un ecran noir ou bleu tout les quarts d'heures environ et ça reboot :cry: :cry:
Dav8
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Ecran Bleu

Message le 25 Sep 2006 09:03

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même scénario. Solutionné en changeant l'ensemble carte mère, processeur, mémoire.
Le changement de la RAM est un passage obligatoire, il est normal que votre informaticien l'ai effectué.

Le problème n'étant pas résolu, les coupables ne peuvent être que la carte mère ou le processeur, (Carte graphique si non intégrée) difficile de savoir lequel sans effectuer de test.

Il faut, une nouvelle fois, faire appel à votre revendeur.
Demandez à changer l'ensemble pour être tranquille à l'avenir.

Courage !

Cordialement,

PS : Vous êtes face à un problème difficile à diagnostiquer, mais la solution n'est pas loin.
Gnimo
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