je vais te dévoiler des secrets de France Telecom quoi que se ne sont pas vraiment des secrets ...
secret 1
le matériel en location ( livebox et module TV ) est reconditionné a Limoge ( la porcelaine ) ou il change la boite et parfois la coque plastique en récupérant la carte mère si elle est trop dégueulassasse pour ensuite être remis en circulation afin d’échange pour un client contre un modèle en panne .
tu les reconnais grâce au gros autocollants jaune apposé sur leur face !
secret 2
tu ne peu pas avoir une livebox plus récente sauf si l'ancienne n'est plus en circulation et qu'elle est en panne sinon tu doit payer un supplément a France Telecom
secret 3
les anciennes en forme de livre comme sur mon tuto , elles ont des bugs quand elle reboot après une maj ou une déconnexion :
- le voyant téléphone ne s'allume pas et le tel ne marche pas
-
elle se bride a 2 MBdans les 2 cas tu la redémarre et tout rentre dans l'ordre mais c'est chiant !
anecdote 1
je ramène une livebox de la famille car les 4 ports Ethernet avaient un faut contact , les lumières sur les ports RJ45 clignotaient et sa se déconnectait au niveau de la carte réseau du PC forcement , de plus c’était une de ses fameuse avec l’étiquette jaune d'un échange juste fait !
j’explique au mec de France Telecom , il la prend et la met sur son banc de test et se barre le temps que ça tourne ! je me dit "putain il est gland ça va rien indiqué sa test la carte mère seulement , ça va pas lui dire que les soudures ou contact Ethernet son foireux
bingo ! il me fait ça détecte aucun PB tout est OK , je prend la machine et lui montre le PB et je lui fait ça c'est Ok ? vous vous moquez de qui ? vous la reconditionner sans vérifier l’état et vous donné ça comme ça au client ! il y a pas un PB la ,
il me fait si mais ça détecte rien donc je suis oblige de faire payer l’échange ! je lui répond quoi ? vous m'avez regardé j'ai une tête a payer , ça va être posé sur le bureau a chaque fois qu'on va bouger la souris ou autre chose ça va déconner ...
devant les autres clients !
il m'en a donné une neuve , je suis reparti avec et il a gardé ça daube !
anecdote 2
je veux remplacer ma vieille box par la nouvelle , plus de fonction et plus stable . et bien non tu doit payer un supplément ou alors ... mais difficile de simuler une panne quand ils peuvent voir si elle est connecté ou pas et lancé les diagnostiques a distance voir même les maj ...
alors après un tel refus ! attention je précise que normalement c'est interdit de démonter et détruire le matériel de France Telecom
- je coupe la livebox
- je la débranche et la pose a plat sur ma table a l'envers
- je vais cherche mes outils
- j’enlève les caoutchoucs qui cachent les vis , je la démonte et sort la carte mère

- avec un tournevis plat en protégeant le PCB et le bord de la prise ADSL j'ai fait levier et casse le premier contact uniquement ( j'ai pas dit qu'il fallait le faire hein

)
- je remonte le bazars , branche allume et la le voyant "@" alterne rouge clignotant et orange clignotant et ainsi de suite ! elle cherche a se synchro mais n'y arrive pas !
- je rappelle orange , je fait mon neuneu qui comprend pas !
- le gars me la fait rebooter , vérifie la ligne , lance ses diagnostiques comme chez FT qui aboutissent inévitablement par un "test aborded"
- il me demande si il y a pas eu un orage
- il me fait rentrer dedans 192.168.1.1 , dedans tout est rouge c'est le "game over " complet il refait ses tests en vain ...
et finalement il me fait le nécessaire pour un échange et comme ils ont en plus je suis reparti avec une neuve ressente gratos !
se qu'il faut pas faire pour avoir du matos fonctionnel tellement ils sont de mauvaise fois ou incompétent ! je l'ai fait mais je dit pas qu'il faut le faire , mais par contre en tout cas ne vous laissez pas endormir !
se que je comprend pas dans ton cas c'est qu'ils ont jamais déplacé personne pour vérifier sur le terrain !