Il y a actuellement 631 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

que faire lors d'une fausse pub...?

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

que faire lors d'une fausse pub...?

Message le 08 Sep 2008 20:03

bonsoir ,

désoler pour le titre du sujet mais je ne sais quoi mettre...

Alors voila j'ai commander un pc lenovo y510 avec CG nvidia 8600m GT

et j'ai vu sur le net que pas mal de personne ont acheter des pc portables avec écrit dans les caractéristiques CG 8600m GT

et surprise quand il se rende compte qu'en réalité c'est une 8600m GS (moin puissante apperement)

Donc , je voudrais me renseigner de ce qu'on peut faire dans ce cas si je me retrouve dans la meme situation que je n'espere vraiment pas!

Merci d'avance :wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 


Message le 08 Sep 2008 21:16

Vente de mauvaise marchandise.

Tu peux leur demander de changer le tout
si c'est le cas, normalement ... :evil:

Espérons que sa ne t'arrive pas :wink:
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 08 Sep 2008 21:29

merci!

parcontre je redoute la réponses suivante : " simple phaute de frappe"... que faire dans ce cas la? vous avez deja subit une telle expérience?

:wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 

Message le 09 Sep 2008 08:00

Bonjour.

Sans être un grand expert dans le domaine, dès lors que la publicité est parue et que le produit ne correspond pas aux détails, il y a possibilité de plaider pour publicité mensongère.

Que ce soit une faute de frappe ou la volonté d'attirer, dans tous les cas, c'est au bénéfice du consommateur (comme dans le cas où tu achètes un produit à un prix affiché et que le prix en caisse est supérieur, tu paies le prix affiché - c'est une erreur du magasin).

Ensuite, à voir comment faire, le plus simple est souvent Recommandé avec Avis de Réception en incluant la facture du produit, la fiche des caractéristiques et tous les papiers en rapport en menaçant de porter l'affaire devant une association de consommateurs.

Enfin, voilà ce que je ferai.

Mais je n'y connais rien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 09 Sep 2008 08:47

merci beacoup sa risque de m'aider...

personne d'autre a deja eu a faire cela?

:wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 

Message le 09 Sep 2008 10:41

Une solution : Tu appelles chez Lenovo. Tu exposes ton problème calmement et simplement à un vendeur ou un technicien (arme toi de patience, cela peut prendre longtemps, je te conseille d'appeler en heure creuse), il s'agit d'une erreur de leur part, ils doivent la corriger.
Si ça devait mal se passer (ce dont je me doute, étant donné la réputation du SAV Lenovo), il te reste deux solutions : porter plainte comme l'a dit r@in|b0w, ou passer un coup de fil ou en courrier à une assoc' de consommateurs (genre 60 millions de consommateurs) et leur exposer ton problème.

Ensuite, tu rappelles chez Lenovo, et tu leur dit que tu as appelée cette association, et comme ile ne veulent pas ce genre de pub, ta demande devrait accélérer le pas... A essayer donc...

Il est très important que tu réagisses, même si c'est uniquement pour leur signifier ton problème, car sinon ils pourront recommencer cette magouille tant que personne ne leur dit rien !
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 09 Sep 2008 10:43

ok merci beaucoup!

je sais donc quoi faire maintenant si il ya quoi que se soit de non "contractuel" avec la pub..

je n'y manquerais pas si il y a un probleme!

:wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 

Message le 09 Sep 2008 12:49

Pfffff :lol: Mais c'est du n'importe quoi :lol:.

Satisfait ou remboursé, ça vous dit quelque chose ?

Inutile d'attaquer quoi que ce soit.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 09 Sep 2008 13:08

Disons que ce n'est pas le ressenti du consommateur ou son acceptation du produit mais une "erreur" de désignation avant achat.

Donc pas de satisfait ou remboursé encore étant donné que la machine n'est pas achetée ;)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Re: que faire lors d'une fausse pub...?

Message le 09 Sep 2008 13:12

r@in | b0w a écrit:Donc pas de satisfait ou remboursé encore étant donné que la machine n'est pas achetée


allex a écrit:Alors voila j'ai commander un pc lenovo y510
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 09 Sep 2008 13:20

Oula, je fatigue moi.

Et le pire, c'est qu'en relisant mon premier message, je ne sais pas si je l'ai pris comme acheté ou pas...

Alors là, c'est en effet Satisfait ou remboursé à appliquer.

Ps: j'étais resté sur la ligne "j'ai vu sur le net que pas mal de personnes..."
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 09 Sep 2008 13:54

mais cette régle s'applique-t-elle pour tout les produits? je croyais que c'était eux qui décider d'appliquer cette "option"...

parcontre si j'applique le satisfait ou rembourser , c'est toujour le délai de 7jours?

merci :wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 

Message le 09 Sep 2008 14:15

Règle applicable pour tous les produits.

Pour la durée, c'est 7 jours par défaut mais elle peut varier en fonction du contrat initial.

A toi de regarder tes papiers!
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 09 Sep 2008 19:37

Comme je sais où tu l'as acheté... ;), voici leurs CGV :

Article 9 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de *Nom de l'entreprise*, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés; les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour optimiser la gestion des retours.

Les produits peuvent être expédiés à *Nom et adresse de l'entreprise* ou déposés au Point Retour de l'un des magasins *Nom de l'entreprise*. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec l'original de la facture d'achat, dûment remplie au verso. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne pourront pas être repris.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Produits exclus du droit de rétractation :
- les logiciels informatiques, les CD et DVD décellophanés par le client.
- Les PC by *Nom de l'entreprise* dont les composants ont été choisis par le client et dont le montage a été réalisé par *Nom de l'entreprise*.
- Les services dont l'exécution n'a pas démarré.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 09 Sep 2008 19:52

merci beaucoup!

J'espere ne pas devoir le faire :roll:

A plunch :wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 



Sujets similaires

Message icônes qui tremblent lors du déplacement de la souris.
Bonjourj'ai un petit pc de bureau THOMSON Windows 10 Home intel CELERON 4GO DDR4 64GO de stockage. Mon souci est le suivant : quand je bouge la souris les icones tremblent toutes seules j'ai téléchargé et lancer malwarebytes aucun souci trouvé ( du coup j'ai désinstallé malwarebytes)J?ai lancé une a ...
Réponses: 1

Message Erreur 0x80070057 lors d'un téléchargement
Bonjour, je suis auto-preneur est j'ai récemment souscrit une offre chez une opérateur qui propose un softphone.Le problème c'est que lors de l'installation de leur logiciel j'ai un code d'erreur qui apparaît : Erreur 0x80070057J'ai ressayé plusieurs fois sans succès et contacté le support client, m ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Pas de curseur lors de la configuration de Windows
Salut, j'ai acheté un PC portable très récent avec Windows 11 intégré. Après avoir finalisé la configuration de Windows 11 j'ai inséré une clé USB avec la version la plus récente de Windows 10 et j'ai enclenché l'installation de Windows 10 en effaçant Windows 11. L'installation s'est bien passée, ma ...
Réponses: 15

Message Problème grave lors de la restauration système Windows.
Bonjour,Je voudrais savoir si une restauration du système posait problème si l'image système était trop ancienne. Effectivement, j'ai déjà restauré mon PC (windows 8 ) et j'ai failli ne jamais y arriver car lors de la restauration, Windows a voulu restaurer également TOUTES les mises à jour de Windo ...
Réponses: 5

Message Ordinateur bruyant et s'éteint lors d'un lancement logiciel
Bonjour,Comme expliquer dans le sujet, mon ordinateur fait beaucoup de bruit et s'éteint lorsque je lance un jeu. J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait faire pour régler cela.Merci d'avance pour votre réponse.
Réponses: 1

Message samsung s8 localisation fausse
Bonjour depuis quelques semaine mon s8 me localise en inde alors que je suis en France déjà O_o . Je doit donc en plus de la localisation activer je mes aussi le réseau cellulaire mais la encore la localisation n'ai pas fiable comme avant , il indique la position à 10 km de chez moi .avant tout alle ...
Réponses: 14

Message [Réglé] message intempestif Google lors de recherches
Salut tout le monde !Depuis quelques jours lorsque j'effectue une recherche Google sur mon navigateur Firefox à chaque fois j'ai ce message cela devient lassant : bien entendu je peut le fermer mais cela ne faisait pas cela avant la réinstallation de Firefox que puis je faire svp ? j'ai bien essay ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.