Il y a actuellement 327 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Explorateur Windows : Erreur 0x0eedfade

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Explorateur Windows : Erreur 0x0eedfade

Message le 30 Oct 2004 23:08

Bonjour,

J'ai un énorme problème depuis hier avec l'explorateur Windows et parfois d'autres logiciels.
Je suis sous Windows XP Edition Familiale SP2.

Lorsque j'essaie de :
- faire un clic droit sur un fichier
- ou ouvrir le menu Fichier
- ou copier ou supprimer un fichier depuis le menu Edition
l'explorateur se bloque en affichant une erreur de type

AppName : explorer.exe AppVer : 6.0.2900.2180 ModName: kernel32.dll
ModVer:5.1.2600.2180 Offset: 0001eb33


Informations techniques
===============
Exception Information
Code : 0x0eedfade Flags : 0x00000001
Record 0x0000000000000000 Address : 0x000000007c8leb33

Je pourrai aller plus loin dans la description du rapport technique mais je ne peux pas le récupérer pour faire un copier-coller propre.

Je tiens à signaler que d'autres problèmes "collatéraux" ont lieu :
+ Impossible de charger le fichier de mise à jour Ad-aware 6
+ Impossible dans NeroVision (création de disque VCD) d'ajouter un film, NeroVision se ferme alors automatiquement
+ La page d'acueil de IE se remet toujours sur "about:blank"
+ ....

En clair, c'est pas terrible.

Certaines actions ont été entreprises :
+ J'ai lancé l'anti-virus (Norton) à jour, tout est bon.
+ J'ai lancé Spybot, tout est éradiqué et vaciné.
+ J'ai lancé Hijzckthis, et tout est éradiqué


Quelqu'un aurait-il une idée autre que tout réinstaller ?

D'avance merci
pachy33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2004 23:07
 


Message le 31 Oct 2004 10:03

Essaie la fameuse commande "sfc /scannow". Ce n'est absolument pas garanti, mais c'est sans danger.

Tu insères le CD de XP, tu quittes l'autorun s'il se lance.
Tu cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Tu tapes la commande suivante : sfc /scannow (très exactement : s, f, c, Espace, Slash, s, c, a, n, n, o, w) et tu valides (clic sur OK).
Tu attends que la procédure soit terminée.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 31 Oct 2004 22:07

Bonjour Didier et merci pour ta réponse,

J'ai bien lancé la commande "sfc /scannow" mais rien ne s'est arrangé et je n'ai vu aucun rapport.
Cependant, je l'ai lancé cette commande directement depuis Windows et non avec un boot depuis le CD de Windows. Il se trouve en effet que je n'ai pas le CD de Windows. Le Windows livré avec l'ordinateur se trouve sous la forme d'une image disque complète avec d'autres logiciels. Je peux éventuellement m'en procurer un mais est-ce que cela va changé quelque chose dans le comportement de la commande.

D'avance merci pour ta réponse et merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
pachy33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2004 23:07
 

Message le 31 Oct 2004 22:22

Ben oui...

La commande sfc restaure les fichiers système. Il lui faut absolument aller les chercher à la source.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 02 Nov 2004 22:26

Bonjour,

Malheureusement, sfc /scannow avec le disque Windows XP n'a rien donné.

Merci quand même pour le tuyau.
pachy33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2004 23:07
 



Sujets similaires

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 31

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1

Message 24H2 mise à jour majeure Windows 11
Bonjour à tous,Disponible depuis ce début mois sur les PC éligibles, la release 24H2 de Windows 11 peut être téléchargé depuis l'assistant Upgrade ... Cette mise à jour semble essentielle avec l'introduction importante de l'IA dans le système d'exploitation !!Pour plus d'information, je vous invite ...
Réponses: 1

Message Défaut d'installation vmware-workstation-windows-17.6.0-4873
Bonjour,J'ai besoin d'installer vmware rapidement. N'arrivant pas à régler le problème de l'hyper V sur des anciennes versions de vwware sur windows 11 version 23H2 je souhaite passer sur la dernière version, la v17 qui semble avoir corriger ces problèmes.Le problème c'est qu'à la fin de l'installat ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron