Il y a actuellement 662 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran noir puis perte de signal vidéo

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ecran noir puis perte de signal vidéo

Message le 25 Fév 2017 10:51

Bonjour,
Depuis quelques semaines, quand je joue à WOW et de façon aléatoire (5min, 20min, 1 heure...), mon écran devient noir et le message "No DVI Signal" apparait": je n'ai donc plus de signal vidéo. Pour relancer le PC je suis obligé de l'arrêter manuellement en appuyant sur le bouton ON pendant 3s, le pc reboot, je relance et ainsi de suite... C'est devenu complètement injouable. Je suis sous Windows 10 avec une CG Nvidia GTX 780i + Corei7.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums:

- Effacer les répertoires dans WOW Cache+Interface+WTF
- Lancer un Wow Repair

- Reset les paramètres 3D Nvidia
- Tester le pc avec Furmark et OCCT (par contre je ne comprend rien aux résultats).
- Effacer toutes traces de pilotes graphique avec DDU et réinstaller le dernier pilote Nvidia.
- Nettoyer le PC et vérifier les ventilos.

Je n'ai plus d'idées et je désespère.. si vous pouvez m'aider vous les êtes les bienvenus !!!

Merci d'avance !

/Exoche
Exoche
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2017 10:42
 


Re: Ecran noir puis perte de signal vidéo

Message le 25 Fév 2017 14:31

Bonjour et bienvenue
as tu essayé de mettre à jour le Bios de la machine....
j'ai eu le même souci (pas totalement réglé) avec un gros A10 sur carte mère Asrock + 8 GO de ram + alim Bequiet.... la mise à jours du bios et des pilotes vidéo a rendu le pb beaucoup plus rare (1 fois par mois voir moins)..perso je soupçonne un bug win 10 vicieux sur certaines configurations.... car d'autres ont rencontré le souci et des mises à jours ont souvent réglé, de façon au moins acceptable, le souci... J'ai perso testé à fond ma config...à priori RAS matériel.

ceci dit, pourrais tu poster chez un hébergeur tes fichiers tests...histoire qu'on puisse les regarder

une autre question, c'est quoi ton alim (hélas certaines ne sont pas recommandables et crée des soucis)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran noir puis perte de signal vidéo

Message le 25 Fév 2017 15:15

Bonjour ,
Vérifies aussi les T° du GPU avec Speccy version Free ça suffit , il te donnera en prime tout ce que tu veux savoir sur ton appareil , sauf l'alimentation .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran noir puis perte de signal vidéo

Message le 25 Fév 2017 18:50

Merci pour vos retours, je regarde par rapport aux mise à jour... Sinon voici ma config:
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To 1
Seasonic Platinum Modulaire - 660W 1
Intel Core i7 4770K 1
Samsung Serie 840 EVO - 500 Go 1
Noctua NH-U12S 1
MSI GeForce GTX 780 Ti Gaming - 3 Go 1
Cooler Master Silencio 652 - Noir 1
MSI Z87-G45 GAMING
Exoche
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2017 10:42
 

Re: Ecran noir puis perte de signal vidéo

Message le 25 Fév 2017 19:18

Bonsoir
déjà, au niveau config, pas de matériel mal famé :lol: c'est déjà ça

reste à voir les T°(speccy) et le comportement des tensions (OCCT)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message vidéo youtube violente
Bonsoir J'aurais une question, je n'ai pas de compte youtube, et je tombe là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=v281swv0lgYÇa veut donc dire, que n'importe quel gamin peut le voir, je trouve ça inadmissible, qu'en pensez-vous ? Merci
Réponses: 3

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Synthèse Vidéo
Salut à tous,J'ai récemment exploré les capacités des outils modernes de création de contenu vidéo assistée par IA. Je me demande si vous avez testé des plateformes similaires. Avec l'IA générative qui évolue rapidement, pensez-vous que ces outils peuvent réellement remplacer le travail humain dans ...
Réponses: 2

Message caster video
Hello à toutes et tousalors voila, depuis 2 jours quand je veux caster une vidéo de youtube sur ma TV ca me ferme systématiquement mon navigateur ( chrome ) ???Merci
Réponses: 1

Message Recherche programme d'édition vidéo .mp4
Bonjour à tous, Je cherche à éditer sur mon PC (principalement de la découpe) les vidéos que j'y ai transféré depuis mon smartphone. Je ne souhaite pas éditer ces vidéos (encodées en .mp4.) depuis le smartphone.Quel logiciel (Windows) gratuit me conseilleriez-vous ? Je cherche un logiciel qui ne ris ...
Réponses: 4

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.