Il y a actuellement 260 visiteurs
Dimanche 16 Février 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

écran bleu

Message le 24 Avr 2014 16:44

Bonjour à tous ( je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolé ), alors je vous expliques mon problème, j'ai un pc hp pavilion dv7 qui marchait très bien jusqu'à maintenant mais il m'affiche un écran bleu des que je vais sur internet ou autre.
merci pour vos réponse
Ugo
salamanka80
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2014 16:37
 


Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 16:55

bienvenu :)
il nous faudrait plus d'info, ton ecran bleu te donne des infos, une ligne qui est importante est celle qui a la serie de chiffres du genre "erreur 0x0000005c ..."

et dis nous aussi a quel moment cet écran bleu surgis, la aussi sa nous donnera des indices.
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 17:14

ImageOui merci pour ta réponse alors mon écran il y a le 000000000000050 ( ce n'est pas lui mais le même ) et sa me le fait bai la quand j'étais sur faceb*** encore quand j'étais sur diland** . Et voilà je sais que faire.
merci
Ugo
salamanka80
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2014 16:37
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 17:16

Image
salamanka80
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2014 16:37
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 17:46

Bonsoir on ne voit pas ton image
si tu le peux...sur la machine ou une autre télécharge whocrased >>ici (external miror 1)<<

se logiciel donne accès aux rapports générés par windows après un écran bleu

lance le logiciel (il est sans installation) et copie son rapport et colle le dans ton prochain message (un bête copier/coller quoi) si tu ne peux pas, sur la machine venir sur le forum, colle le rapport (copier/coller) dans un fichier texte (txt) et sur une autre machine poste le nous dans ta réponse (par un copier coller du contenu du fichier texte)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18456
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 17:51

Bonsoir ,
Peux tu installer et exécuter ce logiciel et nous envoyer l'image qu'il te fournira > ICI Whocrashed < .
Merci .
Bonne continuation .

Grillé par EZ :evil: :D :D
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16790
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 20:33

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: UGO-HP
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion dv7 Notebook PC, Hewlett-Packard, 1659
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 4240293888 total
VM: 2147352576, free: 1963601920




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 24/04/2014 19:19:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042414-20623-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (0xFFFFF88005973878)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8811E9936A0, 0x0, 0xFFFFF88005973878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 24/04/2014 19:19:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (igdpmd64!hybDriverEntry+0x159758)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8811E9936A0, 0x0, 0xFFFFF88005973878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 24/04/2014 17:47:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042414-28641-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (0xFFFFF88005976878)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8811BC966A0, 0x0, 0xFFFFF88005976878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 24/04/2014 15:26:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042414-34569-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (0xFFFFF88005981878)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8811D5D3EA0, 0x0, 0xFFFFF88005981878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Tue 22/04/2014 15:39:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042214-58375-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdpmd64.sys (0xFFFFF8800596E878)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8811C68E6A0, 0x0, 0xFFFFF8800596E878, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdpmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Voilà le rapport, la je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau car sinon sa me met cet écran bleu parfois au bout de 5min et parfois au bout de 1/2/3 heures et en mode sans échec rien.
donc voilà.
Svp dites moi le problème :cry:
salamanka80
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2014 16:37
 

Re: écran bleu

Message le 24 Avr 2014 20:47

Bonsoir
il s'agit visiblement d'un souci de pilote graphique

vas sur >>touslesdrivers.com (auto-détection des pilotes)<<

->lance la détection, accepte l'active x.

->en fin de détection, clique sur mes drivers pour accéder à tes pilotes

->regarde au niveau de ta carte graphique sur la page, s'il te propose un pilote :wink:

s'il trouve une mise à jour, il y aura un lien hypertexte (en bleu)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18456
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran bleu

Message le 25 Avr 2014 16:10

Bonjour quand je veux installer le site pour mes dryvers, je ne peux pas car il y a un message d'erreurs qui me dit que Windows et mal installé ou quelques choses comme sa.
pouvez vous m'aidez svp
salamanka80
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Avr 2014 16:37
 

Re: écran bleu

Message le 25 Avr 2014 16:18

commençons par essayé de soigner windows....
fait: démarrer->tous le programmes->accessoires-
fait un clic droit sur "invite de commande" et choisi exécuter en tant qu'administrateur
dans la fenêtre tape: sfc/scannow puis valide

si les erreurs ne sont pas trop graves, windows a une chance de les réparer
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18456
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message Choix d'écran 32" : 2K ou 4K ?
Bonjour,Actuellement sur un écran 27" en 2K situé à environ 1 mètre de moi, je me demande si passer à un écran 32" toujours en 2K serait une bonne idée. À cette distance, je suppose que la pixellisation ne devrait pas être très visible. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos retours !
Réponses: 1

Message Plus de signal écran en plein jeu
Bonjour.Hier en plein jeu, mon écran est devenu noir. Plus de signal...J'ai essayé de changer de port DP, toujours le même soucis. J'ai branché mon écran sur ma carte mère, et la jeune eu l'image.Ma cg n'était plus détectée.Je l'ai donc débranchée puis rebrancher et la ça a fonctionné.J'ai réinstall ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.