Il y a actuellement 88 visiteurs
Mardi 01 Avril 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran bleu, je suis perdue :s

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 17:52

Bonjour à tous, :oops:
Aujourd'hui j''allume mon ordinateur portable(un Toshiba qui n'est plus tout jeune) comme d'habitude, je rentre le mot de passe et le nom d'utilisateur puis entrée et là mon écran reste bloqué sur un écran bleu...le clavier ne marche pas, je peux seulement bouger la souris et appuyer sur le bouton on/off. J'ai tenté de le redémarrer "à la sauvage", d'appuyer sur f12 au démarrage, mais je ne sais pas quoi faire puisque que tout s'affiche en anglais et que je ne connais rien de rien au langage informatique :s je suis perdue, aidez moi...
Merci d'avance! :cry: :cry: :cry:
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 


Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 18:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum

essayons de voir si le mode sans échec est accessible.....

tapote F8 au démarrage du PC, un menu devrait apparaitre, sélectionne alors "mode sans échec" pour voir si le PC démarre

si oui, redémarre le PC et tente, via le même menu, "dernière configuration stable connue", avec un peu de chance cela corrigera le problème.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18474
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 19:09

Merci pour cette réponse! Malheureusement quand je fais mode sans echec, mon mot de passe habituel est signalé comme incorrect :s
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 20:16

Re
essaye sans mot de passe car le compte grand "administrateur" n'en a pas si tu n'en as pas mis
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18474
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 13:26

Oui, à la place de mon nom de session habituel, j'ai rentré administrateur sans mot de passe et j'ai pu accéder au mode sans échec :D merci beaucoup!! :wink:
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 13:32

Bonjour
si le mode sans échec passe, c'est déjà une bonne chose car, au pire tu pourras récupérer tes données sur une clé USB

as tu essayé la dernière configuration stable connue ? si l'écran bleu persiste ensuite, c'est probablement qu'un composant matériel (peut-être la carte vidéo) a un soucis...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18474
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 15:22

Ah oui je vais essayer...pour l'instant je copie tous mes fichiers par sécurité :roll: merci du conseil! :)
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 



Sujets similaires

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message Choix d'écran 32" : 2K ou 4K ?
Bonjour,Actuellement sur un écran 27" en 2K situé à environ 1 mètre de moi, je me demande si passer à un écran 32" toujours en 2K serait une bonne idée. À cette distance, je suppose que la pixellisation ne devrait pas être très visible. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos retours !
Réponses: 1

Message Plus de signal écran en plein jeu
Bonjour.Hier en plein jeu, mon écran est devenu noir. Plus de signal...J'ai essayé de changer de port DP, toujours le même soucis. J'ai branché mon écran sur ma carte mère, et la jeune eu l'image.Ma cg n'était plus détectée.Je l'ai donc débranchée puis rebrancher et la ça a fonctionné.J'ai réinstall ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.