Il y a actuellement 705 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran bleu, je suis perdue :s

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 17:52

Bonjour à tous, :oops:
Aujourd'hui j''allume mon ordinateur portable(un Toshiba qui n'est plus tout jeune) comme d'habitude, je rentre le mot de passe et le nom d'utilisateur puis entrée et là mon écran reste bloqué sur un écran bleu...le clavier ne marche pas, je peux seulement bouger la souris et appuyer sur le bouton on/off. J'ai tenté de le redémarrer "à la sauvage", d'appuyer sur f12 au démarrage, mais je ne sais pas quoi faire puisque que tout s'affiche en anglais et que je ne connais rien de rien au langage informatique :s je suis perdue, aidez moi...
Merci d'avance! :cry: :cry: :cry:
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 


Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 18:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum

essayons de voir si le mode sans échec est accessible.....

tapote F8 au démarrage du PC, un menu devrait apparaitre, sélectionne alors "mode sans échec" pour voir si le PC démarre

si oui, redémarre le PC et tente, via le même menu, "dernière configuration stable connue", avec un peu de chance cela corrigera le problème.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 19:09

Merci pour cette réponse! Malheureusement quand je fais mode sans echec, mon mot de passe habituel est signalé comme incorrect :s
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 16 Juin 2013 20:16

Re
essaye sans mot de passe car le compte grand "administrateur" n'en a pas si tu n'en as pas mis
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 13:26

Oui, à la place de mon nom de session habituel, j'ai rentré administrateur sans mot de passe et j'ai pu accéder au mode sans échec :D merci beaucoup!! :wink:
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 13:32

Bonjour
si le mode sans échec passe, c'est déjà une bonne chose car, au pire tu pourras récupérer tes données sur une clé USB

as tu essayé la dernière configuration stable connue ? si l'écran bleu persiste ensuite, c'est probablement qu'un composant matériel (peut-être la carte vidéo) a un soucis...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu, je suis perdue :s

Message le 17 Juin 2013 15:22

Ah oui je vais essayer...pour l'instant je copie tous mes fichiers par sécurité :roll: merci du conseil! :)
Lala
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2013 17:29
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6

Message Ecran devenu blanc, même éteint
Voilà, depuis quelques temps, la partie basse gauche de mon écran (HP 15 Notebook Pc) est devenu "blanc", et lumineuse, même lorsque l'ordinateur est éteint.Par ailleurs, il fonctionne correctement, et ne chauffe pas particulièrement, mais il reste allumé la nuit, et consomme la batterie, ...
Réponses: 8

Message écran bleu
Bonjour Cinq ou six fois par semaine, j'ai ça quand j'allume le pc, une idée ? Pour sortir de là, je fais ctrl /alt gr /suppr ?Merci
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.