Il y a actuellement 708 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 19 Jan 2013 23:57

Bonsoir,

Tout d'abord, cela a commencé par un crash de mon PC : écran Bleu

J'ai fait venir un informaticien, diagnostique : DD MORT. Il a récupéré le maximum de mes données et m'a conseillé d'acheter un autre DD. (pour ça, il m'a pris 100 €).

J'achète un nouveau DD, j'ai pris un Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5". J'ai réinstallé Windows 7 grâce à mes CD de restauration.

Tout fonctionne correcte jusqu'au moment ou je branche le cable réseau. => écran bleu... :evil:
Je fais plusieurs essai, démarrage avec, sans, bref le problème vient du moment ou le cable est branché.

J'ai trouvé quelques articles qui parlaient de la mise à jour de driver.
- carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller : 2010-12-15 , Version:7.26.902.2010

J'ai télécharger (via un autre PC) la mise a jour puis installé sur mon PC : maintenant je suis en 2012-10-25 , Version:7.65.1025.2012. redémarrage du PC ... et toujours le même problème ... :evil:

Afin que vous puissiez me donner un coup de main pour résoudre mon problème j'ai télécharger WhoCrashed (vu sur un autre poste similaire).

Voici le rapport :

Code: Tout sélectionner
[i][color=#4040BF]System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name:
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4151394304 total
VM: 2147352576, free: 1958531072




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 19/01/2013 17:38:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-17004-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C83BF5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 19/01/2013 17:37:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-16894-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002CC7BF5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 21:43:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-18470-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002CD3BF5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 18/01/2013 21:41:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-18205-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C8EBF5)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 17/12/2012 13:11:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011813-29172-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C82365)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 17/12/2012 09:00:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121712-17035-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C96365)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 17/12/2012 08:56:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121712-23899-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002A95365)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

7 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. [/color][/i]


Je n'arrive pas a décrypter mon problème avec ces infos.

Est ce que quelqu'un peu m'aider. :D

Merci beaucoup
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 


Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Jan 2013 09:53

Bonjour,

Première manœuvre que tu peux effectuer. Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifier si la carte réseau est précédée d'un avertissement. Dans ce cas-là, noter et nous rapporter le contenu du message.
Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, supprimer la carte réseau et redémarrer l'ordinateur. Elle devrait être détectée à nouveau et réinstallée.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Jan 2013 16:15

bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Alors pas d'avertissement dans le gestionnaire de périphérique :

Image

Ensuite je l'ai supprimé, redémarré mon pc, au démarrage il a bien fait la réinstallation de la carte tout seul. mais après le branchement de mon câble réseau => encore le même problème :-?
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Jan 2013 16:26

Pour éliminer tout risque d'un problème matériel, il faudrait essayer avec un autre câble et, si possible, avec une carte réseau PCI (5-6 € chez tous les bons fromagers).
Ou, plus simple peut-être, démarrer l'ordinateur avec un liveCD Linux (par exemple : ubuntu) et vérifier que la connexion réseau fonctionne. Ça ne modifiera rien sur ton installation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Jan 2013 20:30

alors pour le cable réseau j'ai déjà testé avec un autre, et mon cable initial est actuellement sur mon PC portable.

Pour la carte réseau j'ai voulu en acheter une (10 € a auchan) mais il n'y a pas de possibilité de la brancher sur la carte mère. Je n'ai pas de "long port" pour la brancher. il n'y a uniquement 2 "petit port" : cf photo tu en penses quoi?

Image

Pour le test de linux, je verrai demain, mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Merci pour ton aide
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Jan 2013 20:51

Ok. La carte réseau n'a pas de slot disponible. J'espère qu'ils pourront te la reprendre.

Le CD Linux, c'est simple. Tu télécharges le fichier iso, tu le graves sur un CD (*). Tu démarres ton ordinateur en bootant sur le CD. Tu choisis l'otpion (par défaut) « Utiliser ubuntu sans l'installer » et tu attends. C'est un peu long. Tu arrives enfin à un écran assez différent de ton écran habituel. Mais peu importe, il s'agit juste de vérifier si la connexion fonctionne. Tu cliques donc sur l'icône Firefox dans le dash à gauche de l'écran.






(*) Attention. Tu ne copies pas le fichier iso sur un CD. Tu utilises la fonction « graver l'image » de ton logiciel de gravure.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 09 Fév 2013 11:03

Bonjour,

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre,

Je pense qu'on peu éliminer le problème matériel. En effet, j'ai acheté un clé wifi.
Installation de la clé OK
Identification du réseau OK
ET LA.. connexion au réseau OK et BAM écran Bleu et reboot.

Maintenant je pense que le problème vient du moment ou il est connecté a internet.

Vous avec une explication? (j'ai mon pc portable, smartphone connecté au même réseau sans aucun pb)

Merci
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 11 Fév 2013 21:45

bonsoir,

Je viens de faire un test supplémentaire.

Test Mémoire.

J'ai réalisé un test avec MemTest68+ en boot USB. le test s'est terminé avec succès.

Le logiciel n'a constaté aucune erreur :-?

Je ne comprends vraiment pas d'ou peut provenir ce problème.

Y a t il quelqu'un qui a une idée?

Merci beaucoup
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 13 Fév 2013 22:49

Ta carte réseau se meurt je drais achète une carte réseau en pci et voilà problème réglé
Avatar de l'utilisateur
themaster
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 608
Inscription: 22 Aoû 2006 15:37
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 20:39

themaster a écrit:Ta carte réseau se meurt je drais achète une carte réseau en pci et voilà problème réglé


Merci pour ta réponse.

Cependant je pense pas que cette solution fonctionne car j'ai fait un test en désinstallant ma carte réseau et en connectant un clé wifi. Le problème est exactement le même en moment de la prise de réseau.

Je vois absolument pas d'où cela peut venir.
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 20:44

Salut!

As-tu testé via le live CD Ubuntu comme te l'a conseillé Diogene ? C'est le meilleur moyen pour savoir si le problème est matériel ou logiciel !
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 20:58

salut,

non je n'ai pas tester mais je suis entrain de télécharger ubuntu et je vais tester.

surement demain 753 mo + de 3h :-? (vive mon vieux pc 60ko/s)
vous avez un lien ou cela peux aller plus vite?

je teste et je vous dis.

Merci
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 21:13

Bonsoir

pour Ubuntu le téléchargement officiel c'est >>ici<<

si c'est sur ce lien que tu télécharges, j'ai pas mieux
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 21:20

ah oui merci infiniment je suis maintenant avec ce lien a plus de 1200 ko/s soit mois de 10 minutes ... :D
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Re: Ecran Bleu -> branchement cable réseau

Message le 20 Fév 2013 21:53

ca y est je suis entrain de poster ce message depuis mon pc "malade" via Ubuntu.

j'ai donc internet et pas de problème de coupure ...

Ca veut dire quoi? :roll:
lolom7
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2012 13:03
 

Suivante


Sujets similaires

Message PC en réseau
Bonjour,Sous Windows 11, peut-on passer facilement d'un pc à un autre, sur le même réseau (un en wifi et un en filaire), avec l'explorateur Windows ? Pour un usage de gestion de fichiers (stockage, copie).Faut-il un logiciel spécifique où peut-on configurer les PC directement ?Merci d'avance !
Réponses: 3

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Cable alim 3x 8 pins
Bonjour à tous(tes) Je recherche un câble d'alimentation 3X 8 pins pour une RX 7900 XTX. Voici mon alim ( non modulaire) qui date un peut mais jamais eu de problème avec. Cooler Master gx 750w v2 31 80plus (rs 750-acaa e3 eu) merci pour vos conseils
Réponses: 5

Message câble PCI-E ==> 6700xt
Bonjour,Est-il safe d'alimenter une RX 6700 XT à partir d'un seul câble PCIE ? 6+8l'alim c'est une cooler master v650 sfx goldj'ai le 2eme câble mais c'est une config itx donc si je préfère éviter un 2eme câble merci
Réponses: 0

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.