Il y a actuellement 207 visiteurs
Mardi 11 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

L'écran ne s'allume plus

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 21:52

Bonjour à tous,

Voilà quelques heures j'ai procédé à une mise à jour Toshiba (mon PC est un Toshiba satellite C650/C650D, reçu il y a 7 mois), mais je me suis rendu compte que cela ne m'intéressait pas du tout, et je ne pouvais pas quitter le téléchargement, j'ai donc éteint mon PC. Ensuite je l'ai rallumé, mais l'écran restait éteint, et pourtant tout le reste avait l'air de fonctionner... Je ne sais pas si la fermeture de mon écran est lié à ça, mais ce serait une belle coïncidence si ça ne l'étais pas je pense...

Aidez moi, s'il vous plait, c'est vraiment urgent..

Merci beaucoup
Jonathan07
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2011 21:40
 


Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 22:19

Bonjour & Bienvenue,

Ne jamais éteindre son PC pendant qu'il effectue des mise à jours...

Tu n'as rien du tout à l'écran?
Quand tu l'allumes il reste noir?

A voir si tu as un CD de Windows pour essayer une restauration, voir une réparation du système.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 22:49

Oui c'est ça, mon écran ne s'allume pas, et le reste de mon ordi fonctionne (je l'entends démarer etc..). J'ai essayé de brancher un autre écran, mais ça fait pareil.

PS : la mise à jour, je l'ai selectionné dans un message que Toshiba m'a envoyé, ils le font de temps en temps.

Et non, je n'ai pas eu de CD avec... :(
Jonathan07
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2011 21:40
 

Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 22:57

C'est que le soucis ne viens pas de l'écran.
Il faudrait explorer d'autres pistes...
Une restauration système serait la meilleur des choses!
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 23:01

D'accord, mais il faut le CD pour ça non ??
Jonathan07
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mar 2011 21:40
 

Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 25 Mar 2011 23:27

Bonsoir

c'était quoi cette mise à jour...pas un truc en rapport avec le Bios j'espère sinon le PC est bon pour le SAV
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18462
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Message le 26 Mar 2011 00:14

Bonjour,

bien pour ce genre de panne, il faudrait d'abord observer ta machine. Si le voyant du disque s'allume, il faudrait passer à une vérification de ta barrette mémoire, car à l'arrêt elle pourrait bien prendre un coup et créer un écran noir.
Dernière édition par Skynet le 26 Mar 2011 21:36, édité 1 fois.
Raison: Message revu entièrement.
agin
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 24 Mar 2011 19:41
 

Re: L'écran ne s'allume plus

Message le 26 Mar 2011 10:55

Bonjour
Pour le test mémoire (j'y crois pas beaucoup)....il faut que le PC passe l'écran d’accueil du Bios et cherche à booter sinon un memtest est impossible.....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18462
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message Choix d'écran 32" : 2K ou 4K ?
Bonjour,Actuellement sur un écran 27" en 2K situé à environ 1 mètre de moi, je me demande si passer à un écran 32" toujours en 2K serait une bonne idée. À cette distance, je suppose que la pixellisation ne devrait pas être très visible. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos retours !
Réponses: 1

Message Plus de signal écran en plein jeu
Bonjour.Hier en plein jeu, mon écran est devenu noir. Plus de signal...J'ai essayé de changer de port DP, toujours le même soucis. J'ai branché mon écran sur ma carte mère, et la jeune eu l'image.Ma cg n'était plus détectée.Je l'ai donc débranchée puis rebrancher et la ça a fonctionné.J'ai réinstall ...
Réponses: 2

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron