Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis rendu compte en voulant télécharger un petit logiciel ce matin que mon disque dur D (le second donc) de 1To était plein (2Mo de libres sur 993Go).
Cependant, lorsque j'entre dans le disque dur, que je sélectionne l'intégralité des fichiers présents , la fenêtre m'affiche que l'ensemble ne prendrai que "373 Go (400 630 015 172 octets)".
J'ai principalement dans ce disque dur :
-Un dossier vidéos de 373 Go contenant mes séries, mes films...
-De multiples petits fichiers (des cours, des photos,des codes de programmes) de 6,3Mo.
-Un répertoire vide de 0octets nommé "msdownld.tmp".
-Un dossier de fichier "HUGO-PC" de 0 octets.
-Un host de linux Ubuntu (bootable au démarrage du PC) qui n'est mystérieusement représenté par aucun fichier ici. Je sais simplement que j'ai décidé d'allouer la mémoire prise par linux à mon disque dur D, d'ailleurs quand je me connecte sur Linux je peux accéder au contenu du répertoire D ce qui me permet d'y transférer certains fichier comme les cours , les photos etc...
Je me suis connecté sur Ubuntu afin d'être sur que ce bougre ne m'avait pas mangé plus de mémoire que je lui avait alloué au départ (il me semble que je lui avais donné dans les 50Go), et avec la commande du-sh (permettant d'afficher la taille des répertoires et sous-répertoires courants) il m'affiche que Linux ne me prend que 1.5Go.
J'ai cherché comment afficher les éventuels dossiers cachés de ce disque dur mais rien à faire je ne trouve pas.
Bref j'ai plus de 600Go qui sont soit disant occupés par du vent , des fichiers que je ne trouve pas ... je vous ai fait un screen du contenu de mon répertoire.
Je ne sais pas pourquoi la photo ne s'affiche pas en entier.
http://imageshack.us/photo/my-images/842/dossierd.png/
J'espère que vous saurez déceler ce qu'il se passe dans ce disque dur malade, en attendant je vous remercie de m'avoir lu !
Si vous avez des questions quelles qu'elles soient je vous invite à me les poser j'y répondrai dans les plus brefs délais.
A bientôt ! Cordialement, Hugo.