Je viens pour un petit souci que je n'arrive pas à régler sur mon pc portable MSI CX640DX-818FR, acheté il y a seulement quelques mois. ^^
Lorsque je joue à n'importe quels jeux que j'ai installé, l'ordinateur se bloque pendant 3 à 4s puis repart, et le blocage revient etc..., et j'ai pu remarqué que la led correspondant au disque dur s'allume de façon continue pendant ce même laps de temps. Je tiens à préciser que les jeux sont relativement vieux, comme Counter Strike 1.6 de 1999, ou encore warcraft 3 de 2003, bref, ils sont sensés tourner quoi !
-J'ai utilisé CrystalDiskInfo pour analyser le disque dur, aucun problème n'a été détecté puisqu'il indique "Correct".
-J'ai aussi nettoyé le PC avec Ccleaner, nettoyé et défragmenté le registre, la même chose pour le DD, et toujours ces lags.
-Vu que je ne suis pratiquement jamais allé sur internet avec, je ne pensais pas à un virus : j'ai quand même vérifié avec malwarebyte's, rien.
J'ai contacté le support MSI, et voici leur réponse :
- Code: Tout sélectionner
Bonjour,
Concernant votre problème, a part dans les jeux, tout fonctionne bien ?
Pour tester votre disque dur, vous pouvez par exemple prendre un logiciel tel que HD tune qui peut vérifier la vitesse de débit du disque, mais je ne suis pas certain qu'en réalité ce soit le disque dur, car normalement dans les jeux une fois chargé les accès disque ne sont pas fréquent, le problème peut venir d'un logiciel en arrière plan qui serait responsable.
Si HD Tune ne trouve pas d'erreur, il faudrait vérifier si il n'y a pas de mise à jour de Windows et aussi mettre à jour les pilote graphique disponible sur le site de MSI.
Si cela ne change rien, je vous invite a faire une réinstallation complète du système et de réinstaller vos jeux mais si possible rien d'autre et de tester, si tout fonctionne bien, installer progressivement vos logiciels sur plusieurs jours de nouveau si c'est possible pour voir si le problème ne reviens pas après que certains programmes aient été installé et ainsi déterminé le problème.
Si c'est pareil directement après la réinstallation de Windows, dans ce cas nous devrons faire un retour de l'ordinateur pour vérification du problème en atelier, dans ce cas recontactez nous.
Bonne journée,
David Judenne
msi France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici
Détails de ticket
Le support MSI me conseille d'utiliser HD Tune, la version gratuite ne fonctionnant pas correctement, je me suis tourné vers la version pro d'essai pendant 15 jours, mais je ne sais pas quoi faire comme tests, avec le nombre de fonctions qu'il y a.
Bref, je suis un peu dans l'impasse. ^^ Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur !
Merci d'avance !