Il y a actuellement 337 visiteurs
Mercredi 20 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ma connexion fonctionne mal (freebox)

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

ma connexion fonctionne mal (freebox)

Message le 05 Nov 2005 21:05

Depuis un certain temps ma connexion est devenue completement faible. En effet j'ai une freebox 2 méga. Mais ca ne passe plus pareil. Alors j'ai voulu testé voir ce qui en aie. J'ai vu 122.6 Kbit/s en réception et 15 Ko/s en emission donc à l'aide please.
Avatar de l'utilisateur
Babyface
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 26 Avr 2004 16:01
 


Message le 06 Nov 2005 23:17

salut babyface,

alors le problème posé de cette manière est assez difficile à résoudre.

Il faudrait savoir à partir de quoi ton ralentissement est survenu (p2p, installation d'un nouveau driver, logiciel, changement de hardware, ...)

Donne nous plus de précisions pour essayer de trouver la solution qui pourrai marcher (sans forcément penser au formatage pur et dur)

:wink:
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 

Message le 13 Nov 2005 21:54

ravy37170 a écrit:salut babyface,

alors le problème posé de cette manière est assez difficile à résoudre.

Il faudrait savoir à partir de quoi ton ralentissement est survenu (p2p, installation d'un nouveau driver, logiciel, changement de hardware, ...)

Donne nous plus de précisions pour essayer de trouver la solution qui pourrai marcher (sans forcément penser au formatage pur et dur)

:wink:


J'ai pas trop fait attention à la cause de ce ralentissemnt vue qu'il est survenu du jour au lendemain. Mais j'ai Emule qui fonctionnais pendant la période où c'est arrivé. Sinon malgré que j'ai déconnecté Emule et que j'ai essayé de me connecté avec un autre PC sur lequel il n'y a pas de P2P le probleme persiste tjs. Merci pour ta réponse Auteur Message
ravy37170 et désolé pour le manque de précision.
Avatar de l'utilisateur
Babyface
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 26 Avr 2004 16:01
 

Message le 14 Nov 2005 23:23

Bonsoir,

As-tu contacté ton FAI (Free),des travaux sur les lignes ou des modif's
de dégroupage peuvent créér des pertes de débit.

Il a été fait mention de fortes pertes lors de créations de lignes dégroupées car le FAI était obligé de rallonger des lignes client pour
acceder à son noeud de dégroupage.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 01 Déc 2005 20:55

Ask to Old Man a écrit:Bonsoir,

As-tu contacté ton FAI (Free),des travaux sur les lignes ou des modif's
de dégroupage peuvent créér des pertes de débit.

Il a été fait mention de fortes pertes lors de créations de lignes dégroupées car le FAI était obligé de rallonger des lignes client pour
acceder à son noeud de dégroupage.


Non il n'y a pas de travaux de dégroupage ou autres travaux sur ma ligne alors la je suis suis emmbeté j'ai meme contacté mon FAI et ils m'ont donné une liste de tests que j'ai fait mais rien à n'a pour autant changé (j'ai changé de filtre et revu ma configuration mais ca n'a rien donné)
Avatar de l'utilisateur
Babyface
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 26 Avr 2004 16:01
 

Message le 01 Déc 2005 21:05

Salut,

Si tu dis que tu as essayer sur un autre PC, donc configuration differente, logiciels installés differents :
C'est que forcement sa vien de FREE, leur a tu demander pourquoi tu avais une perte de debit soudainement ? et ils t"ont repondu : "changer les filtres, verifier votre configuration ?

Ils ce foulent pas trop chez FREE, pour 34 ct/minute... J'aurais très bien pu te dire la meme chose pour rien :roll:

Ils sont pas serieux ces FAI... (j'ai moi meme un probleme en ce moment avec le mien...)

As tu essayer de réinitialiser ta FREE-BOX ? debranche tout, desinstalle tout, et réinstalle, si rien n'y fait, c'est que sa vien de chez FREE !
Rappel les, et met les points sur les i ... Un bon coup en mode enervé, et tu verra, dans quelques temps, comme par miracle, sa remarche... pas besoin de verifier tes filtres ou ta configuration...

J'en vien des fois meme a penser qu'il le font exprès, pour que tu les appels, depense de l'argent... sa reste a verifier :D
Avatar de l'utilisateur
100-6
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1464
Inscription: 10 Oct 2005 04:26
Localisation: Vitry / Seine
 

Message le 01 Déc 2005 23:01

Bonsoir,

Il y a Ici un début de réponse,cela ressemble à un prob' sur leur réseau.
:wink: Merci à casa04 pour ce lien informatif.

Pour infos,chez Aol beaucoup de déconnexions dont on ne connait pas
toujours bien la/les origines malgré leur système d'infos interne.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 02 Déc 2005 00:15

il fallait le trouver celui la.. Casa 8)

Mais le post date du 22 novembre, a moin que Babyface est appelé avant, et le ST ne lui en a pas parlé... il lui a seulement dit verifier votre filtre, et configuration...

En tout cas tu as reponse a ton probleme Babyface :wink:

re-Merci Casa :D
Avatar de l'utilisateur
100-6
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1464
Inscription: 10 Oct 2005 04:26
Localisation: Vitry / Seine
 

Message le 02 Déc 2005 08:39

Ca me rassure aussi si c'est un problème de réseau, j'ai exactement le meme probleme chez Free depuis 48H. C'est venu d'un seul coup, j'ai essayé des restaurations de XP mais rien...
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 02 Déc 2005 13:11

gael49 a écrit:Ca me rassure aussi...

Disons que oui, dans une certaine mesure, mais NON car perso ça fait depuis le 20-22 Novembre que je n'ai plus de débit.

Je tourne à 50/100 Kbs en DOWN (au lieu de 3,5/4 Mbs) et par contre j'ai toujours 256 Kbs en UP. Paradoxal...

Tout cela pour un ADSL Max non dégroupé, et... en payant bien sûr.

Il n'y a rien de rassurant dans tout cela. C'est bien de comprendre, mais c'est pénible de ne pas savoir si ça va être résolu et quand.

Pour moi, la résiliation n'est pas trés loin. D'autant plus qu'il n'y a pas de communication sur le sujet de la part du FAI. Il faut chercher et trouver des infos ou des supputations à droite à gauche...

Mais pour résumer : ne touchez pas à votre installation. Ca n'a rien à voir. J'ai lu des posts ailleurs dans lesquels les internautes disaient avoir formaté 6 fois leur PC.
Pour rien bien sûr...
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 02 Déc 2005 19:33

Chez Free,vous n'avez pas accès à un système d'infos comme ci-dessous ??

Réseau ADSL - Evreux (27)
Suite à une maintenance sur un DSLAM effectuée par un des opérateurs de télécommunications, certains abonnés ADSL pouvaient rencontrer des difficultés de connexion pendant une partie de la plage horaire de maintenance. Le 1er décembre entre 22h00 et 00h00.
Réseau ADSL - Ile de france.
Suite à une maintenance sur des équipements réseau effectuée par un des opérateurs de télécommunications, certains abonnés ADSL pouvaient rencontrer des difficultés de connexion pendant une partie de la plage horaire de maintenance. Le 1er décembre entre 10h00 et 12h00.
Services - Contrôle parental
Le contrôle parental pouvait être indisponible pendant la plage horaire de maintenance. Le 1er décembre entre 00h30 et 03h30.
Réseau ADSL - Poitiers (86)
Suite à une maintenance sur un DSLAM effectuée par un des opérateurs de télécommunications, certains abonnés ADSL pouvaient rencontrer des difficultés de connexion pendant une partie de la plage horaire de maintenance. Le 1er décembre entre 00h30 et 06h30.
Services - Aires AOL et SMS
Certaines aires AOL ainsi que l'envoi de SMS via le mot-clé AOL : Envoi SMS pouvaient être indisponibles pendant la plage horaire de maintenance.


Parfois les plages horaires sont imprécises,même si comme tout FAI il
ne sont pas parfaits il y a une explication écrite.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 02 Déc 2005 22:17

Pour Free, il faut commencer par aller voir ici http://support.free.fr/reseau/ pour vérifier si le problème rencontré n'est pas du à une maintenance ou autre.

De toute façon, d'après les techniciens de chez free présents sur les newsgroups de la hiérarchie proxad, c'est pas leur faute mais celle de france telecom. D'après eux, le réseau de FT serait sous dimensionné et aurait beaucoup de mal à absorber le traffic réseau engendré par les connexions non dégroupés à débit élevé (ipadsl max, re-adsl etc...).
Ils sont donc dans l'attente d'un déploiement de nouveau matériel permettant de régler ce problème. mais apparement, ça dure depuis un petit moment cette histoire...
Avatar de l'utilisateur
KeD
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 110
Inscription: 02 Avr 2003 18:06
Localisation: Grenoble
 

Message le 03 Déc 2005 16:24

En tout cas c'est toujours aussi lent chez moi , c'est pire ke du 56k ! J'arrive meme pas à charger la page http://support.free.fr/reseau/, je sens que lundi je vais envoyer une lettre de résiliation parce que ça sert à rien de payer 30 euros par mois pour ça :-? Evidemment leur service client est saturé , impossible de les avoir...
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 05 Déc 2005 15:26

J'ai réussi à appeler le service client de Free ce midi, ils m'ont répondu que c'était un problème général et ils ne savent pas du tout quand ça sera résolu :-?
En tout cas j'ai préparé mon formulaire de résiliation, j'attends encore quelques jours et si c'est pareil je passe chez Wanadoo.
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 05 Déc 2005 21:15

gael49 a écrit:j'attends encore quelques jours et si c'est pareil je passe chez Wanadoo.

Idem... sauf que moi je n'ai plus la patience d'attendre donc je fais ça demain je pense.
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9048
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Suivante


Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 19

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Mon clavier ne fonctionne plus normalement
Bonjour,J'ai un clavier sans fil Joyaccess. Il fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Depuis peu, il refuse d'écrire certains signes comme "dièze" ou "arobas", que l'on obtient avec la touche ALT GR. Celle-ci n'est pas bloquée puisqu'elle me permet d'obtenir les signes suivant ...
Réponses: 4

Message Sons de connexion/déconnexion?
Bonjour à tous,j'ai un souci sur mon PC de temps en temps avec un son qui ne s'arrête pas et qui ressemble à une connexion/déconnexion.J'ai fait une petite vidéo pour vous partager ce que j'entends dans mon casque (sans fil).https://youtu.be/l1K_3dWcm1o Je ne sais pas si ça vient de la connexion du ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Connexion internet chute en jeu
Bonjour, depuis quelques jours à chaque fois que je lance un jeu sur mon pc portable peu importe le quels mon débit internet passe de 900Mb/s à 5 Mb/s environs .J'ai mis mes pilotes à jour , et que ça soit en wifi ou par câble c'est le même problème .J'ai essayé de désactiver les pilotes realtek un ...
Réponses: 3

Message Connexion FTP entre 2 VM sur un même VPN
J'ai une VM1 (Sur Azure) qui est aussi serveur VPN (par OpenVPN).J'ai une Autre Machine Virtuelle (VM2) qui a un FileZilla Serveur de paramétré.Depuis mon PC Local (qui est aussi sur le VPN), je peux me connecter en FTP sur VM2 avec l'IP du VPN de VM2.Mais pas depuis VM1, il me dit: Statut : Connexi ...
Réponses: 10

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour,Je viens d'installer un routeur TENDA N300Je n'ai pas de connexion ni ethernet ni wifi.Voici les photos:https://www.cjoint.com/c/NDipzlQ4oLBhttps://www.cjoint.com/c/NDipz3La84BJ'avais le même soucis avec le tp-link que j'ai renvoyé.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.