EinsteinZero a écrit:Message de la modération
@ac46
inutile de poster à tous bout de champs un liens vers userbenchmark.com....les utilisateurs ne sont pas des débiles, une fois que tu leur a donner le lien...il sont assez grand pour l'utiliser tout seul...on va finir par croire que tu as des actions sur le site "userbenchmark" et poster à tout vent, de façon "brute" et sans nuance ce genre de lien ça va finir par fâcher le staff car procéder ainsi est assimiller à de la pub pour un site et c'est inderdit par le réglement.
par ailleurs, il est plus intéressant d'argumenter sur sa réponse que de poster un lien brute.... car ton site n'est qu'un robot...nous on aime bien les réponsse pensées par des êtres humains... on comprend ton envie de participer mais fais alors un effort et mets une "plus valu" au robot.... sinon inutile de le poster plusieurs fois et partout
fin de transmission
Salut EinsteinZero,
Je viens de lire ton message qui est très agréable à lire. C'est aussi une belle démonstration de rhétorique ad hominem !
J'aurai préféré que tu argumentes en quoi mes propositions ne sont pas pertinentes. Je me sers d'une aide à la décision (ici Userbenchmark, mais ça pourrait être un autre outil), puis j'y ajoute mon analyse avant de conseiller tel ou tel achat.
Par exemple, sur le sujet de ce post, j'ai bien noté qu'il y avait une erreur sur le modèle de microprocesseur. Je l'ai su grâce à l'outil userbenchmark, moi par contre je n'en savais rien. C'est pourquoi, si un outil est bien fait, et nous permet de devenir autonome dans nos questionnements, je pense qu'il est important de diffuser ce savoir, et ne pas laisser le soins à ceux qui savent de se valoriser de ce savoir auprès des autres.
Pour ceux et celles qui lirait cet échange et ne le saurait pas, la rhétorique ad hominem est la technique plus ou moins consciente qui consiste à dériver le sujet de la discussion vers celui qui s'exprime, en général pour dévaloriser celui ou celle qui exprime quelque chose qui ne plait pas... mais à l'égard de quoi l'on n'a aucun argument (sinon, on répondrait l'argument). L'intention n'est alors plus d'avancer sur le sujet mais d'avoir raison et d'entrer dans un combat rhétorique de celui qui blessera le plus l'autre.