Bonjour à tous!
Il m'arrive un "truc" pas banal. J'ai conservé un vieux PC portable que j'utilise au boulot, et j'ai décidé de lui mettre un SSD histoire de lui donner un petit coup de fouet. J'ai trouvé un SSD sur le bon coin que j'ai testé avec CrystalDisk et tout va bien.
Je le formate, et je clone mon système. Je sors le vieux HDD du portable, je le remplace par le SSD, et dans l'ensemble tout va bien. Seulement, à l'usage, je me rends compte que j'ai de plus en plus d'erreurs, de problème logiciel, je me dis que le clonage n'est pas forcément une grande réussite et je pars sur une réinstallation complète du système.
La résinstallation se passe plutôt bien en utilisant la partition dédiée Asus, mais j'ai à nouveaux des erreurs fréquentes. Je cherche un peu à droite à gauche, et là, je suis un peu perplexe: en utilisant Product Key pour vérifier mes clés Windows, je constate que celle fournit par le logiciel est différente de l'autocollant sous mon PC... Est-il possible que ce soit une trace de l'ancienne installation sur le SSD que j'ai acheté d'occasion?
Je décide alors de faire une vraie réinstallation complète avec me faisant une clé USB bootable pour repartir à 0. Et là, patatras, quand j'arrive au moment de sélectionner le disque (ici: ), mon SSD n'apparait pas et il n'est pas reconnu...
Là, j'avoue que je sèche...