Il y a actuellement 419 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

changement de numéro et perte de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

changement de numéro et perte de connexion

Message le 07 Aoû 2007 10:34

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous écris afin que vous m'aidiez à résoudre un problème, qui est double en fait, auquel je suis confronté en tant qu'abonné à Neuf télécom, avec le modem noir trio 3D en dégroupage total:

voilà, il y a encore deux semaines tout fonctionnait correctement, et ma téléphonie et ma connexion à Internet

seulement depuis ce temps, soudainement, ma connexion internet s'est mis à ne plus fonctionner et, pour une raison inconnue, je me suis vu attribuer un nouveau numéro de téléphone (que j'ai trouvé sur le cadran de mon téléphone fixe), alors que je n'ai demandé aucun changement, à la place de l'ancien et du traditionnel que j'utilisais pour recevoir et émettre des appels :-?

du coup pour l'instant je ne peux plus du tout me connecter à internet depuis chez moi; et si mon téléphone fonctionne, en revanche je ne peux recevoir d'appels de mes correspondants que si ceux-ci me contactent à partir du nouveau numéro qu'on m'a attribué, car l'ancien ne fonctionnant plus, bien que je puisse moi-même appeler sans problème

je me suis demandé si les deux faits étaient liés: changement de numéro et perte de connexion internet
et aussi comment règler le problème, c'est-à-dire d'une part obtenir mon ancien numéro et d'autre part que je puisse de nouveau me connecter à internet

j'ai alors contacté un assistant technique de Neuf, lequel m'a répondu qu'ils allaient opérer une démarche de vérification sur ma ligne afin de comprendre et de résoudre le problème, et qui allait demander environ une semaine :o

seulement deux semaines et demi plus tard le problème n'a toujours pas été résolu, et ça commence sérieusement à m'ennuyer :x

je voudrais alors savoir si vous pouviez m'aider: quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème? comment a-t-il alors été résolu? Comment dois-je m'y prendre pour retrouver mon ancien numéro de téléphone? et si je suis contraint de n'utiliser dorénavant que le nouveau, comment faire pour que je puisse au moins me connecter de nouveau à internet?

merci d'avance à tous
elanor99
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2007 12:47
 


Message le 07 Aoû 2007 10:52

Bonjour,

As tu pensé à redémarrer le modem ? C'est à dire de le réinitialiser selon la méthode expliquée dans le manuel fourni avec ?

J'ai entendu parlé de personnes qui arrivaient (je ne sais comment), à prendre possession d'une ligne téléphonique, et de profiter ainsi de la connexion internet d'autrui pour naviguer tranquillement sur la Toile.
Cependant à part Neuf Telecom, je ne vois pas comment nous pourrions agir sur cet état de fait.
Tu dois réitérer les appels jusqu'à obtenir ce dont tu désires : c'est à dire une remise à l'état de ta ligne téléphonique et de ta connexion internet.

Serais tu par hasard dans un immeuble ?
Aurais tu des voisins mesquins ?
Avait tu une connexion Wifi ?

Commençons déjà par voir si le modem fonctionne et si nous y accédons. Lis un peu le manuel et tente de reconfigurer ainsi le modem.

Aide à la configuration du modem.

Autre question, cette fois concernant la ligne : La ligne que tu possèdes est elle à France Telecom ou à Neuf Telecom ? As tu une ligne gratuite neuf et une ligne France Telecom ?
Quels sont les 4 premiers chiffres de la ligne ? (j'ai bien dit les 4 PREMIERS, je ne veux pas la suite, cause en est la vie privée de chacun).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 08 Aoû 2007 11:48

Bonjour Blankoworld

oui j'ai déja tenté de désintaller et de réinstaller le modem pour le redémarrer, mais rien n'y fait, le problème persiste

personnellement j'espère ne pas avoir de voisins aussi mesquins que ceux qui tu présentent :o ; bien qu'en général ce soit possible, je pense habité dans un immeuble plutot tranquille

cela fait deux semaines que je les ai appelé et le problème n'est toujours pas résolu: je pense que tu as raison, il serait peut etre plus judicieux que je les contacte de nouveau, ne serait-ce que pour me mettre au courant de l'avancé du schmilbik, si jamais ca a avancé

il m'avait promis de me tenir au courant en m'envoyant un message sur mon portable: je ne pense pas envore l'avoir recu

enfin ma ligne est bien a neuf télécom entièrement: je suis passé de france tel à Neuf en dégroupage total et mon numéro commence par 01 48 ..... je veux parler de l'ancien, celui qui brusquement s'est mis a ne plus fonctionner
elanor99
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2007 12:47
 

Message le 09 Aoû 2007 09:03

elanor99 a écrit:oui j'ai déja tenté de désintaller et de réinstaller le modem pour le redémarrer, mais rien n'y fait, le problème persiste

Tu parles bien là d'un appui sur un bouton RESET du modem, n'est ce pas ? Il faut appuyer 30 secondes dessus je crois (enfin il faut lire la notice qui explique ce qu'il faut faire). Parfois c'est un bouton, parfois un trou dans lequel doit être inséré une aiguille ou un stylo pendant une durée déterminée.

enfin ma ligne est bien a neuf télécom entièrement: je suis passé de france tel à Neuf en dégroupage total et mon numéro commence par 01 48 ..... je veux parler de l'ancien, celui qui brusquement s'est mis a ne plus fonctionner

Alors c'est bel et bien un souci de Neuf Telecom, puisque la ligne leur appartient entièrement.
Tiens, maintenant que j'y pense, une dame chez qui j'ai installé un Linux et une boîte Neuf Telecom avait un souci de téléphone aussi.
Apparemment elle ne pouvait plus téléphoner pendant plus d'une semaine. Suite, justement, à l'achat d'un abonnement Neuf Telecom.
Apparemment ils ne sont pas aussi doués qu'ils le prétendent !
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 11 Aoû 2007 08:26

Dnacs cas j'ai pas le choix

je vais continuer a les harceler s'il le faut :evil:

c'est la première fois que ca m'arrive
elanor99
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2007 12:47
 

Re: changement de numéro et perte de connexion

Message le 27 Avr 2022 09:48

Nous sommes tous des êtres humains et nous avons remarqué que cette ère de la technologie a dépassé toutes nos attentes. Les gadgets, les robots, les technologies performantes, etc. ils sont partout. Tout cela vise à rendre nos vies meilleures, plus faciles, plus sûres. Mais qui sommes-nous après tous ces schémas, codes et chiffres ? Par exemple, aimerais-je savoir pourquoi mon téléphone supprime des numéros de sa mémoire ? Et si je ne lui ai pas donné cette instruction?! Mais j'ai trouvé la solution! ***** Il est important de pouvoir récupérer tous les numéros de téléphone à distance. Quelle que soit la raison de la disparition de la liste des numéros, ils peuvent être rendus à l'intégrité et à la sécurité.
Dernière édition par diogene le 27 Avr 2022 10:18, édité 1 fois.
Raison: Lien publicitaire supprimé.
Avatar de l'utilisateur
AliciaTravis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2022 12:02
 



Sujets similaires

Message Changement d'heure cette nuit
BonjourCette nuit, nous passons à l'heure d'hiverNous devons reculer nos pendules d'une heure.Dimanche à 03h00 il sera 02h00http://site.herisson41.free.fr/heure_hiver_010.jpgDemain matin, nous pourrons dormir une heure de plus (+)http://site.herisson41.free.fr/heure_hiver_011.gif Le forum ne se met ...
Réponses: 3

Message Sons de connexion/déconnexion?
Bonjour à tous,j'ai un souci sur mon PC de temps en temps avec un son qui ne s'arrête pas et qui ressemble à une connexion/déconnexion.J'ai fait une petite vidéo pour vous partager ce que j'entends dans mon casque (sans fil).https://youtu.be/l1K_3dWcm1o Je ne sais pas si ça vient de la connexion du ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Changement de ventirad
Bonjour,Je recherche à changer mon ventirad modèle "Noctua NF P 12 " qui dysfonctionne mais je ne sais pas lequel choisir ?Pourriez-vous me renseigner ?MerciCdtConfiguration du pc de 2011 :Carte mère F898 Sabertooth x 58Processeur : Core i 7 950 3.07 ghzRam : 12 go de ram SSD de 480 go ...
Réponses: 37

Message [Réglé] Connexion internet chute en jeu
Bonjour, depuis quelques jours à chaque fois que je lance un jeu sur mon pc portable peu importe le quels mon débit internet passe de 900Mb/s à 5 Mb/s environs .J'ai mis mes pilotes à jour , et que ça soit en wifi ou par câble c'est le même problème .J'ai essayé de désactiver les pilotes realtek un ...
Réponses: 3

Message Connexion FTP entre 2 VM sur un même VPN
J'ai une VM1 (Sur Azure) qui est aussi serveur VPN (par OpenVPN).J'ai une Autre Machine Virtuelle (VM2) qui a un FileZilla Serveur de paramétré.Depuis mon PC Local (qui est aussi sur le VPN), je peux me connecter en FTP sur VM2 avec l'IP du VPN de VM2.Mais pas depuis VM1, il me dit: Statut : Connexi ...
Réponses: 10

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour,Je viens d'installer un routeur TENDA N300Je n'ai pas de connexion ni ethernet ni wifi.Voici les photos:https://www.cjoint.com/c/NDipzlQ4oLBhttps://www.cjoint.com/c/NDipz3La84BJ'avais le même soucis avec le tp-link que j'ai renvoyé.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message [Réglé]activation office après changement de cartemère
Bonjour, je viens de change la carte mère sur un pc. j'ai voulu ré installer Office 2019 (déjà installé avant mais j'ai réinstallé Windows) et un message me dit qu'il ne peut pas être activé car le nombre d'activation a atteint la limite autorisée... est ce que j'ai une solution à ce problème svp ? ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.