Il y a actuellement 337 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blue screen répétitif... Windows 7

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 17:57

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 sur mon ordinateur, cela fait deux jours et j'ai déjà eu deux blue screen....
Ils semblent survenir à n'importe quel moment, que je lise un livre à côté ou que je sois en train d'envoyer des mails...
Je pense que ça abîme mon ordinateur cette histoire et j'aimerais résoudre ce problème.
Le hic, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je ne sais pas ce qui cloche, et mes compétences en informatique ne vont pas bien loin hélas.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner un coup de main ?
J'ai renseigné quelques-uns des composants de mon pc sur mon profil il me semble, mais si il vous manque des informations faites le moi savoir.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cordialement,
Comicaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2014 17:36
 


Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 18:22

Bonsoir et bienvenue
un écran bleu c'est généralement un souci de pilote ou de Ram défectueuse
comme windows crée un rapport interne à chaque BSOD on devrait pouvoir avoir des infos :wink:

A cette fin, télécharge Whocrashed >>ici sur External miror 1<<, lance le logiciel qui est sans installation et poste par un copier/coller son rapport

avec un peu de chance on aura une piste
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18433
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 18:36

Merci pour cette réponse rapide et précise !

Voici le rapport de WhoCrashed :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 05/11/2014 16:02:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0x1A (0x8884, 0xFFFFFA80023C1750, 0xFFFFFA80023C1960, 0x400)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: MEMORY_MANAGEMENT


Apparemment, c'est un problème de software ? Je te laisse tirer les conclusions de ce rapport, en te remerciant d'avance.
Comicaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2014 17:36
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 19:12

Re
la c'est pas gagné....car c'est probablement un pilote...non déterminé...qui est la cause du souci

tout les pilotes sont bien à jour? pas de vieux matériel (comme une imprimante) avec un soit disant pilote compatible win 7 ?

il est aussi possible...mais moins probable que ce soit une barrette ram qui a un souci

ton PC tournait sous XP avant ? car la ram est plus sollicitée par win 7 et une barrette légèrement instable pourrait être passée inaperçue
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18433
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 19:38

J'ai vérifié et j'ai effectivement quelques mises à jour à faire pour mes pilotes sur ma carte mère et ma carte graphique.

En regardant un peu à travers les onglets de WhoCrashed, j'ai une liste de drivers (je pense) dans l'onglet Local Drivers après avoir fait une analyse. Il y en a un paquet par contre... Peut-être est-ce des drivers en rapport avec le blue screen ?

Le premier de la liste :

ntoskrnl.exe C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe NT Kernel & System

Je ne veux pas m'avancer mais, il n'est pas impossible que le problème vienne de ce pilote ? Il me semble qu'un ami avait également un problème de blue screen causés par ce pilote. Juste une supposition...

Sinon, je ne pense pas avoir de pilote faussement compatible avec W7 et mes barrettes de RAM sont bien attachées à ma carte mère. Mon pc a toujours tourné sous W7, je l'ai simplement réinstallé récemment car j'avais un souci avec le soft. Mais même avant la réinstallation, il m'arrivait d'avoir un écran bleu.
Comicaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2014 17:36
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 05 Nov 2014 21:43

Bonsoir
le fait que les barrettes soient bien en place n'empêche pas un composant défectueux sur l'une d'entre elles. Cependant, si elles n'ont, jusqu’à maintenant, pas causé de souci sous win 7, sauf pas de bol, y'a pas de raison qu'elles commencent....

reste donc, prioritairement, le souci de pilote et, en effet, des pilotes carte mère pas à jour, ça pourrait être la cause de soucis
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18433
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 15 Nov 2014 23:40

Hello,

Je pensais être tiré d'affaire grâce à la mise à jour de ma carte mère, mais je viens tout juste de retomber sur un écran bleu.
Hm hm... mauvaise nouvelle... du coup ce n'était pas un problème de pilotes non mis à jour, et à priori ni un problème de barrettes défectueuses.

J'ai effectué un nouveau whocrashed test dont voici le rapport :

On Sat 15/11/2014 22:33:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111514-6864-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xD7BE3)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000117BE3, 0xFFFFF880083E6E80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Si vous êtes toujours disponible pour m'apporter votre aide je suis très preneur...
Merci encore d'avance en espérant pouvoir régler ce problème très vite.

Au plaisir bonne soirée
Comicaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2014 17:36
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 16 Nov 2014 14:17

Bonjour
le soucis est que win32k.sys intervient, généralement par ricochet, dans de nombreux souci matériel....principalement
--> Souci de Ram
--> Souci de disque dur
--> Souci d'alimentation

à priori la ram serait hors de cause.....

pour le disque, regarde un peu le bilan de >>cristaldiskinfo_portable (sans installation)<< s'il n'est pas sur correct, la cause est peut-être trouvée

sinon c'est quoi ton alimentation ? car des fluctuations électriques c'est excellent pour faire dérailler un système
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18433
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 17 Nov 2014 16:57

Bonjour, merci pour la réponse;

J'ai donc regardé le bilan de cristaldiskinfo, et les deux sont Corrects. (j'ai un SSD et un HDD)

Mon alimentation est une OCZ Technology ZS Series Power Supply.

Dans le cas ou la RAM serait finalement la cause du problème, il faudrait que j'achète de nouvelles barrettes et remplacer celles qui sont déjà installées ? Ou il y a un moyen de le réparer ?

Cordialement,
Comicaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2014 17:36
 

Re: Blue screen répétitif... Windows 7

Message le 17 Nov 2014 20:18

Bonsoir
Hélas des barrettes de ram ça ne se répare pas.....donc évidement tu peux essayer avec de nouvelles barrettes
sinon ton alim elle est déjà ancienne....même les meilleurs s'use parfois

l’inconvénient, sur ce genre de panne, c'est qu'il y a des suspects mais pas forcément de preuves :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18433
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message windows 11 impossible ouvrir securite windows
Salut tout le mondeEncore un problème depuis que j'ai migré sur windows 11 à partir de windows 10 depuis update comme sur ma capture écran en accédant par paramètres puis confidentialité et sécurité Windows, je ne peux pas agir en cliquant sur zone de sécurité et les autres commandes, zones de prote ...
Réponses: 18

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 33

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message Windows s'est de nouveau ralenti
Bonjour !J'y reviens: Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 (issu de Win 7) est entré en hibernation.Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieur ...
Réponses: 1

Message 24H2 mise à jour majeure Windows 11
Bonjour à tous,Disponible depuis ce début mois sur les PC éligibles, la release 24H2 de Windows 11 peut être téléchargé depuis l'assistant Upgrade ... Cette mise à jour semble essentielle avec l'introduction importante de l'IA dans le système d'exploitation !!Pour plus d'information, je vous invite ...
Réponses: 1

Message Défaut d'installation vmware-workstation-windows-17.6.0-4873
Bonjour,J'ai besoin d'installer vmware rapidement. N'arrivant pas à régler le problème de l'hyper V sur des anciennes versions de vwware sur windows 11 version 23H2 je souhaite passer sur la dernière version, la v17 qui semble avoir corriger ces problèmes.Le problème c'est qu'à la fin de l'installat ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.