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AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 20 Mar 2010 20:28

bonsoir,

Cet après midi suite à une mise à jours de Bit-Defender, tous les fichier .dll / .exe >/ .sys se trouvant dans windows ont étés détectés comme menace "Trojan.FakeAlert.5"

bien sure c'est une erreur de détection.

sont surtout concernés les versions Seven 64 bits !

si vous avez mis des fichiers en quarantaine indiqués comme étant des "Trojan.FakeAlert.5" >> n'arrêter surtout pas votre PC >> restaurer les fichiers...et faites une mise à jours de BitDefender

la dernière mise à jours de bitdefender publié il y a une heure supprime ce problème de faux positifs

bonne soirée
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jeanmimigab
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 20 Mar 2010 22:00

salut jeanmimigab,

Je confirme, je viens de passer plus d'une heure à réparer mon PC et celui de ma fille, heureusement que je me suis rendu compte vers 18h de la présence de "la mise à jour psychopathe" que la maison "Bitdefender" avait lâché dans la nature et que j'ai bloquer sur les deux PC l'analyse en temps réel....

la mise à jour salvatrice est arrivée vers 19h45, il a fallu alors restaurer tous les fichiers en quarantaine un à un car certains, protéger par leur utilisation par le système, ne peuvent être restaurer car déjà présent ce qui empêche la restauration globale...Finalement, je n'ai dû réinstaller que firefox dont une dll détruite refusait d'être restauré.

donc, pour les utilisateur de bitdefender 2010, comme tu le signales

1> NE PAS ARRÊTER LE PC ou c'est la mort assurée au redémarrage !!!!

2> Si bitdefender ne s'est pas autodétruit, le mettre à jour

3> Restaurer tous les fichier "Trojan.FakeAlert.5" de la quarantaine, si il est indiqué que le fichier est déjà présent, cela veut dire qu'il était en fonctionnement lors de la détection et n'a pas été effacé mais seulement copié
-> Procéder calmement, un par un, le redémarrage du PC en dépend !

4> Tester ensuite tout vos programme important pour réinstaller ceux restés déficients

5> Sauvegarder vos document important sur un support externe par sécurité

6> Redémarrer le PC afin de vérifier que tout est rentré dans l'ordre....
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EinsteinZero
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 20 Mar 2010 22:07

hello EinsteinZero,

Merci pour la précision, les personnes concernées apprécierons tes explications...

ça sent l'hécatombe cette histoire :roll:
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jeanmimigab
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 20 Mar 2010 22:33

jeanmimigab a écrit:hello EinsteinZero,

Merci pour la précision, les personnes concernées apprécierons tes explications...

ça sent l'hécatombe cette histoire :roll:


Ouais ! il suffit d'aller sur le forum de bitdefender (j'ose pas donner l'adresse....par miséricorde :lol: ) ça hurle "à mort" là bas.....

Vu le zèle que mettait la mise à jour cannibale, des milliers de PC sont probablement mal en point à cette heure, personnellement j'ai eu chaud....je n'aurais pas quelques notions avancées, mon PC et celui de ma fille seraient certainement HS à cette heure.....enfin, avec mes backups, j'aurais limité alors la casse.....

par contre, celui qui n'a pas pensé à créer ses disques de restauration usine et qui n'a pas d'image....il est plutôt mal parti
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EinsteinZero
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 00:25

Super pour un antivirus payant...
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patroclus
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 10:20

patroclus a écrit:Super pour un antivirus payant...

Certes, mais ce genre de bug.....scandaleux il est vrai....peut arriver sur n'importe quel antivirus....

Il y a des précédents hélas.....

Mais il est vrai que ce bug sera un des sinon le plus retentissant problème qu'un antivirus ait causé dans l'histoire de l'informatique si l'on en croit ce qu'on peut lire ça est là sur le sujet....."ça chauffe dur" !!!

La leçon à tirer....
Dans les réglages de nettoyage automatique du PC:

-> ne pas mettre en quarantaine mais choisir "interdire l'accès au fichier"

comme cela, la mise à jour folle ne supprime pas les faux positifs et il n'y aura pas d'autodestruction....


J'ai, personnellement fait ce petit réglage..."anti sueurs froides"....hier soir après avoir rattrapé mon PC in-extrémis
....tout va bien pour moi....mais hélas pas pour d'autres


Bon maintenant, pour ceux qui seraient dans la mouise....voici la marche à suivre selon "BitDefender"

L’éditeur a corrigé sa base de signatures et la manœuvre à suivre est sur cette page et dépendra de votre système.

Sur Windows 7 X64, tout dépendra si vous pouvez ou non accéder à Windows. Si oui, mais que Bitdefender ne fonctionne pas, on devra télécharger un patch, l’exécuter et rebooter son système pour ensuite mettre à jour Bitdefender avec la dernière définition de virus. >>Patch ici<<

Si vous ne pouvez pas accéder à Windows (des fichiers systèmes auront pu être placés en quarantaine), il faudra rebooter et passer par le Windows Error Recovery et se laisser guider. «IMPORTANT! Il est possible que la procédure de réparation puisse ne pas fonctionner la première fois. Si elle échoue, rebooter le PC et relancer la procédure à nouveau, elle devrait aboutir à la troisième fois maximum » tempère BitDefender.

[u]Sur Vista X64[/u], même solution sauf qu'il faudra éventuellement passer par la voie de la réparation à l’aide du disque originel de l'OS >>Patch ici<<
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EinsteinZero
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 11:22

hello,

good job EinsteinZero :wink:
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jeanmimigab
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 12:24

Salut,

J'espère (sans trop y croire) qu'il y aura une démarche commerciale de la part de BitDefender envers ses clients, qui payent un logiciel en se disant : "Je n'y connais rien mais je vais être tranquille avec lui", et finalement risquent de passer par la case dépanneur du coin pour réparer l'ordi :x

@+
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 15:52

Et voilà, c'est ça de payer un antivirus, il se rebelle après ! :wink:
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 21 Mar 2010 17:20

Encore heureux que le méga bug soit arrivé un samedi en fin d'après midi, un grand nombre de PME sont fermées après 5 heure et si leur PC étaient arrêté, comme le bug est corrigé elle n'auront pas de bobo....
par contre, pour les particuliers et ceux qui bossent le samedi soir (le monde musulman par exemple)....tout faux :cry:
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 22 Mar 2010 23:28

Salut,
une dernière intervention pour ceux, au PC planté, par la mise à jour Cannibale.....

Bitdefender à mis en ligne les procédures de réparation Y compris pour les PC qui ne démarre plus


sur le lien suivant >>>Procédure Trojan.FakeAlert.5 suite à une mise à jour du samedi 20 mars 2010 <<<

Cette procédure concerne uniquement les personnes possédant un Windows Vista ou Seven 64 bits et ayant reçu une alerte relative au « Trojan.FakeAlert.5 » le samedi 20 mars 2010.

Pour Ceux avec un XP 64 HS....hélas je n'ai rien trouvé :cry:
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 23 Mar 2010 14:24

Image

Bonjour,

A nouveau, veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique.

Nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons naturellement à le faire jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.

Dans cette optique, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’assistance des clients qui n'auraient pas encore résolu les problèmes survenus à la suite de la mise à jour : http://alerte.supportbd.com

Si des problèmes persistent après avoir suivi ces procédures d’assistance, nous vous invitons à contacter notre support technique : http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter/

Soyez assurés que de nouvelles procédures sont déjà en place pour éviter qu'un tel problème ne puisse se reproduire dans le futur.

Amélia M.
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 23 Mar 2010 15:49

vous plaignez pas , il protège super bien :lol:
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 23 Mar 2010 17:48

rhoooo psychocat, t'es pas z'entil !!!


ameliabd vient s'excuser auprès des utilisateur de BD, c'est tout à son honneur... :wink:

Beaucoup d'éditeurs d'AV n'auraient pas pris le peine de parcourir les forums afin de faire des excuses publique comme c'est le cas ici.

Personnellement, je trouve que la réactivé de l'équipe de BD n'est pas trop mal sur ce coup, vue l'ampleur et la violence de la boulette.
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jeanmimigab
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Re: AVIS AUX UTILISATEURS DE BIT DEFENDER

Message le 23 Mar 2010 17:56

C'est de "l'humour de Chat"... Lorsque on connaît ce félidé, tout va mieux. :wink:
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