patroclus a écrit:Super pour un antivirus payant...
Certes, mais ce genre de bug.....scandaleux il est vrai....peut arriver sur n'importe quel antivirus....
Il y a des précédents hélas.....
Mais il est vrai que ce bug sera un des sinon le plus retentissant problème qu'un antivirus ait causé dans l'histoire de l'informatique si l'on en croit ce qu'on peut lire ça est là sur le sujet....."ça chauffe dur" !!!
La leçon à tirer....
Dans les réglages de nettoyage automatique du PC:
-> ne pas mettre en quarantaine mais choisir "interdire l'accès au fichier"
comme cela, la mise à jour folle ne supprime pas les faux positifs et il n'y aura pas d'autodestruction....
J'ai, personnellement fait ce petit réglage..."anti sueurs froides"....hier soir après avoir rattrapé mon PC in-extrémis
....tout va bien pour moi....mais hélas pas pour d'autres
Bon maintenant, pour ceux qui seraient dans la mouise....voici la marche à suivre selon "BitDefender"L’éditeur a corrigé sa base de signatures et la manœuvre à suivre est sur
cette page et dépendra de votre système.
Sur Windows 7 X64, tout dépendra si vous pouvez ou non accéder à Windows. Si oui, mais que Bitdefender ne fonctionne pas, on devra télécharger un patch, l’exécuter et rebooter son système pour ensuite mettre à jour Bitdefender avec la dernière définition de virus.
>>Patch ici<<Si vous ne pouvez pas accéder à Windows (des fichiers systèmes auront pu être placés en quarantaine), il faudra rebooter et passer par le Windows Error Recovery et se laisser guider. «IMPORTANT! Il est possible que la procédure de réparation puisse ne pas fonctionner la première fois. Si elle échoue, rebooter le PC et relancer la procédure à nouveau, elle devrait aboutir à la troisième fois maximum » tempère BitDefender.
[u]Sur Vista X64[/u], même solution sauf qu'il faudra éventuellement passer par la voie de la réparation à l’aide du disque originel de l'OS
>>Patch ici<<