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analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 11:04

Bonjour et bonne année à tous

Comme antivirus j'utilise AVIRA v.14.....
Le 29/12 je me suis aperçu que mon anti virus n'était plus à jour depuis le 23/12 alors que la mise à jour est automatique et quotidienne.
A partir de la fenêtre AVIRA j'ai lancé la mise à jour et j'ai eu un message d'erreur "erreur téléchargement des fichiers".
J'ai "bricolé" une demi journée puis j'ai envoyé un post sur le forum "logiciel" (sans réponse)
J'ai donc effectué une mise à jour manuelle.
J'ai passé adwcleaner, spybot, MBAM, avira à jour au 23/12 = RIEN enfin CCleaner.
Sur le net j'ai lu que spybot pouvait poser problème, je l'ai désinstallé mais RIEN (et il était installé depuis plusieur mois).
J'ai désinstallé AVIRA et la réinstallation a duré plus de 2 heures (j'en ai bavé) mais j'ai réussi.
J'ai téléphoné à 3 collègues qui utilisent AVIRA pour avoir leur config
Donc dans la fenêtre AVIRA, outil -> config -> mise à jour -> serveur web et 3 possiblités (une case à cocher)
- ne pas utilise de proxy
- utiliser réseau windows
- utiliser proxy
Tout comme moi, tous avaient la cas "utiliser réseau windows" de cocher.
Par dépit j'ai décoché cette case et cochée la case "ne pas utiliser proxy"
Miracle cela a fonctionné, la mise à jour automatique s'est à nouveau effectuée
Cela pose quand même un problème. Que s'est 'il passé ?
J'ai noté le sujet résolu dans le forum logiciel et expliqué ce que j'ai fait.
EinsteinZéro s'est inquiété dans une réponse de cette "rèussite" et m'a conseillé de passer chez vous.
Donc j'ai lancé OTL dont voici les rapports
Par avance merci de vos réponse
Cordialement
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 11:23

Bonjour à tous
en effet je me suis inquiété car je soupçonne l'éventuelle présence d'un proxy pirate sur la machine...et donc d'un malware responsable de son installation
A+ EZ
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EinsteinZero
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 11:53

Bonjour à tous
fil57 concernant tes proxy..

tu as http=127.0.0.1:50450 qui est un serveur mais je ne trouve par trop d'info :cry:

puis ceci NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25 qui pointe vers les Etat Unis " Virginie" :oops:

Bien sur si c'est toi qui a crée cela ne fait rien sinon ceci s.t.p.
Télécharge ZHPcleaner ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Cet outil -ne nécessite aucune installation.
Ferme bien toutes tes applications et navigateurs.
Valide Réparer à cette fenêtre.

ImagePuis mets le rapport obtenu en validant Rapport à cette autre.

Image
Mets celui-ci sur ton post. Selon ceci.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Puis: vérifies ceci.
- Désactivez le proxy ajouté par l'infection pour cela :

- Sur Firefox, Outils /Options puis onglet Avancés.
- Cliquez sur Réseau et Paramètres.
- Choisissez "Pas de Proxy".

- Sur Internet Explorer , c'est le menu Outils / Options Internet.
- Onglet Connexions puis Paramètres réseau--> désactiver le proxy.

Vérifier que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connections" soit cochée.
Redémarrez l'ordinateur.
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bernard53
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 13:52

Bonjour Bernard 53
Merci de ta réponse et tout d'abord bonne année
CI dessous le rapport ZHPcleaner. J'espère avoir bien compris tes recommandations mais j'ai d'abord validé réparation et ensuite rapport donc l'inverse de ce que tu demandais dans ton post
Lors de l'analyse il m'a été demandé deux (2) choses
- avez vous installé localhost : 8080, j'ai validé OUI (ai je bien fait ?)
- avez vous installé serveur 156-154 ..... (j'ai validé NON car je nai jamais rien fait de tout cela, je ne comprend pas ce qui s'est passé, une erreur de manip peut être)
Je n'ai pas firefox
Dans IE le paramètre "pas de proxy" n'était pas validé et la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" étaient cochée.
J'attends ta réponse
Encore merci et cordialement
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 14:07

Les réponses OUI et NON validées par toi c'est OK: c'est ce qui valait faire :wink:

Tout va bien de ton coté maintenant après cela.
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 19:59

Je viens de constater qu'après avoir coché la case "utilser connexion windows" (config proxy d'Avira) la mise à jour ne fait pas automatiquement. J'ai un message d'erreur, si je coche "ne pas utiliser de proxy", aucun souci pour le télechargement des mises à jour.
J'ai été regardé le fichier "host" (windows\system32\driver\etc\hosts)
Je te le joins en fichier attaché (en txt)
et enfin (si cela marche) la capture d'écran du répertoire "etc" où se situe le fichier "hosts". Il s'est passé quelque chose, y a trop de fichiers ? qu'en penses tu ?
Image
Sinon, je constate aussi que le parapluie avira (en icône) est fermé alors que le pc est protégé !!!
Dans l'attente de ta réponse
A+
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 20:26

Ton fichier host est OK.
La case pour Avira "activer la protection en temps réel est bien activer?
Clique droit sur l'icone dans la barre de taches.
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 20:53

Oui la protection en temps réel est bien activée
Si j'active le pare feu Avira, le parapluie s'ouvre mais comme j'ai Comodo....
Bref en matière de pare feu : Avira free ou Comodo free. Je suis en train de me demander si je ne dois pas passer à Avira Premium ? Mais en réalité je ne sais pas quoi faire...
A+
Philippe
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 02 Jan 2015 20:55

Je n'ais pas Comodo car depuis Vista et surtout Seven Microsoft a un Pare Feu amplement suffisant.
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 04 Jan 2015 09:21

Bonjour
Merci de ta réponse et de ton aide
Pour le pare feu, je suis tes conseils, j'enlève Comodo et laisse le pare feu Windows.
Sinon j'aimerai bien comprendre pourquoi les mises à jours automatiques AVIRA ne fonctionnent pas si je coche "utiliser réseau windows" (dans config AVIRA) alors que cela fonctionne chez les autres.
Enfin mon parapluie est toujours fermé mais je suis protégé du moins c'et ce qui est écrit dans la fenêtre AVIRA. Il s'ouvre si j'active le pare feu AVIRA.
Merci par avance de me dire si tu as une réponse à mon questionnement (souligné) sinon je marque le sujet réglé (avant ma réapparition).
A+ et cordialement
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 04 Jan 2015 12:13

Je ne sais pas pour ta question.
2 solutions à mon avis.
1-Désinstaller Avira et refaire une installe propre. Possibilité qu'une mise à jour c'est mal installée d'ou ton soucis.
2-Poser cette question sur le site Avira.
http://www.avira.com/fr/support-for-home
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RESOLU analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 04 Jan 2015 13:33

Merci de ta réponse
J'ai déjà totalement désinstallé AVIRA, j'en ai bavé avec la V.15 et suis revenu à la V.14. Je problème demeurant, j'envisage de plus en plus d'acheter AVIRA ultmate protection pour 27 euros valable un an (est ce une bonne idée ?)
Mon seul souci est de savoir ce qui se passera si je change de portable en cours d'année. Investissement perdu ou tranférable.
Je leur pose la question
A+ et encore merci (je marque le sujet résolu)
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Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 04 Jan 2015 13:56

Perso j'ai depuis 10 ans que tes antivirus gratuit et jamais de soucis majeur.
A toi seul de choisir si tu préfères investir.
Sinon l'idée est bonne car Avira est très bien.
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[RESOLU]Re: analyse pc svp suite à probléme avec anti virus

Message le 05 Jan 2015 15:06

fil57 a écrit:Bonjour et bonne année à tous

Comme antivirus j'utilise AVIRA v.14.....
Le 29/12 je me suis aperçu que mon anti virus n'était plus à jour depuis le 23/12 alors que la mise à jour est automatique et quotidienne.
A partir de la fenêtre AVIRA j'ai lancé la mise à jour et j'ai eu un message d'erreur "erreur téléchargement des fichiers".
J'ai "bricolé" une demi journée puis j'ai envoyé un post sur le forum "logiciel" (sans réponse)
J'ai donc effectué une mise à jour manuelle.
J'ai passé adwcleaner, spybot, MBAM, avira à jour au 23/12 = RIEN enfin CCleaner.
Sur le net j'ai lu que spybot pouvait poser problème, je l'ai désinstallé mais RIEN (et il était installé depuis plusieur mois).
J'ai désinstallé AVIRA et la réinstallation a duré plus de 2 heures (j'en ai bavé) mais j'ai réussi.
J'ai téléphoné à 3 collègues qui utilisent AVIRA pour avoir leur config
Donc dans la fenêtre AVIRA, outil -> config -> mise à jour -> serveur web et 3 possiblités (une case à cocher)
- ne pas utilise de proxy
- utiliser réseau windows
- utiliser proxy
Tout comme moi, tous avaient la cas "utiliser réseau windows" de cocher.
Par dépit j'ai décoché cette case et cochée la case "ne pas utiliser proxy"
Miracle cela a fonctionné, la mise à jour automatique s'est à nouveau effectuée
Cela pose quand même un problème. Que s'est 'il passé ?
J'ai noté le sujet résolu dans le forum logiciel et expliqué ce que j'ai fait.
EinsteinZéro s'est inquiété dans une réponse de cette "rèussite" et m'a conseillé de passer chez vous.
Donc j'ai lancé OTL dont voici les rapports
Par avance merci de vos réponse
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