Il y a actuellement 641 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] affichage intempestif

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] affichage intempestif

Message le 28 Mai 2017 17:05

bonjour depuis quelque jour j'ai remarquer l'apparition de la fenêtre cmd sa dure 2 ou 3 seconde et elle disparait
et j'ai l'impression que mon ordi rame je voulait vous joindre les rapport frst mais il n'y a pas les option sous
le message

merci
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 


Re: affichage intempestif

Message le 28 Mai 2017 17:32

Hello ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau (là où se trouve la Corbeille)

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



je voulait vous joindre les rapport frst mais il n'y a pas les option sous le message



Elles y sont, il y a en fait un problème d'affichage en ce moment (il y a sans doute une maintenance du forum), il faut que tu cliques sur le bouton encadré en rouge comme le montre la capture suivante :


Image


A partir de là, tu pourras joindre tes rapports comme mentionné dans le tutoriel. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 28 Mai 2017 18:30

bonjour guugues

voila les rapports
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 28 Mai 2017 22:58

Re !

Les rapports n'indiquent aucune infection.

Concernant la fenêtre CMD, à quel moment apparaît-elle ? Et as-tu vu à quoi elle fait référence : un logiciel en particulier ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 07:00

bonjour

sa ce passe a l'ouverture de la session ce matin sa ne l'a pas fait

je n'est pas le temps de voir sa vas trop vite

avant de contacter le forum j'ai passer un cout de malwarebytes 0 fichier infecter

ensuite j'ai fait un scan bizarrement le scan marquait 0 pour cent effectuer au bout d'une heure

merci
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 09:55

Hello ! ;)

Le rapport de FRST indique que certaines applications (associées au Windows Store) ne fonctionnent pas correctement. Je pense que l'apparition / la disparition brève d'une fenêtre noire de type cmd pourrait venir de là. Tu vas appliquer la procédure suivante pour tenter de réparer d'éventuels problèmes liés au Windows Store :


  • Rends-toi sur cette page.
  • Clique sur le bouton bleu Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  • Enregistre le fichier Appsdiagnostic10.diagcab sur ton bureau.
  • Double-clique gauche sur le fichier pour l'exécuter et laisse-toi guider pour faire les éventuelles réparations.

Si des réparations ont été faites (ou pas), indique-moi leur intitulé.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 10:37

re

resultat le cache du windows store a peut être ete endomagé non corrigé
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 11:23

Re !

Image Ok, applique la procédure suivante :


Image Réinitialisation du cache de Windows Store :


  • Appuie simultanément sur les touches Image et X du clavier.
  • Clique-gauche sur Invite de commandes (admin).
  • Une fenêtre noire s'ouvre.
  • Copie le contenu du cadre ci-dessous :


    WSReset.exe

  • Clique-droit dans la fenêtre noire et choisis Coller.
  • Appuie sur la touche Entrée du clavier.
  • Le processus de réinitialisation démarre. Celui-ci est terminé lorsque le message suivant apparaît :


    Image


Image Une fois ceci fait, applique de nouveau la procédure avec Appsdiagnostic10.diagcab et communique-moi le résultat généré.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 12:58

re

le cmd n'indique rien j'ai attendu que la fenêtre du windows store s'affiche
j'ai lancer 10 diagcab toujours pareil le cache de windows store a peut être été endommagé non corrigé
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 13:33

Re !

Image Applique la procédure suivante :


Image Réinitialisation de Windows Store :


  • Appuie simultanément sur les touches Image et X du clavier.
  • Clique-gauche sur Système.
  • A gauche, clique-gauche sur Applications et fonctionnalités.
  • Clique-gauche sur l'application Windows Store, puis clique sur Options avancées.
  • Enfin, clique sur le bouton Réinitialiser et confirme la réinitialisation au message suivant :


    Image

  • Patiente jusqu'à ce qu'un symbole de validation apparaisse en face du bouton Réinitialiser :


    Image


Image Une fois ceci fait, redémarre le PC, puis applique de nouveau la procédure avec Appsdiagnostic10.diagcab et communique-moi le résultat généré.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 16:02

re

pas de changement toujours le même message
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 16:17

Re,

On va quand même vérifier que l'application Photos s'ouvre correctement désormais (étant donné que le rapport FRST indiquait des soucis à ce niveau), si c'est le cas, alors logiquement c'est OK.

Essaye donc d'ouvrir l'application Photos (Démarrer → Photos, ou tout simplement en ouvrant une image) et dis-moi si elle plante ou si au contraire tout fonctionne correctement.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 16:27

re

les photo fonctionne bien
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 16:28

Pour moi c'est Ok alors.

Tu me confirmes qu'il n'y a plus de cmd au démarrage ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: affichage intempestif

Message le 29 Mai 2017 16:49

re

sa a l'air bon si jamais je referait un poste

en te remercient pour le temps que tu ma consacrer

bonne fin de journée
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.