Il y a actuellement 70 visiteurs
Mardi 22 Avril 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Accès aux onglets du menu Démarrer impossible.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Accès aux onglets du menu Démarrer impossible.

Message le 14 Aoû 2006 13:39

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant.

Lorsque je passe le curseur de ma souris sur un onglet du menu Démarrer, j'ai bien des sous onglets qui s'affichent mais ils disparaissent aussitôt, rendant impossible leur utilisation.

Cela empêche donc l'utilisation rapide de mes progammes ce qui est très génant.

Je suis sous Windows WP. Que dois-je faire pour que ce menu revienne à la normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 


Message le 14 Aoû 2006 18:19

Bonjour,

Je te propose de tester ceci :
¤ Insère le CD de Windows WP (normalement c'est XP, pas grave, faute de frappe sans doute)
¤ Appuies sur les touches Windows + R SIMULTANEMENT. Cela fait apparaître une fenêtre dans laquelle tu écriras :
Code: Tout sélectionner
sfc /scannow

¤ Laisse le processus se finir, redémarres l'ordinateur, est ce que cela résoud le problème ?
Si non alors je te conseille de faire un tour sur notre dossier spécial Nettoyage.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Aoû 2006 19:49

Merci pour ce conseil, malheureusement mon PC me demande le CD de Widows XP professionnal Service Pack2 lors du scann et mon CD d'XP Edition Familiale Service Pack 2 ne passe pas.

Je précise que j'ai bien une version originale.

Je vais me pencher sur le dossier en attendant.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 

Message le 14 Aoû 2006 20:08

Je ne comprend pas, Xp Professionel est installé sur ton ordinateur ?
Si oui alors tu dois avoir le CD XP Professionel ...
Je signale juste au cas où, que les versions XP Titanium présentent des soucis similaires. Si tu n'es pas possesseur d'un tel XP tant mieux. Par contre s'il demande le CD d'XP Pro, c'est que tu as bel et bien XP Pro d'installé sur la machine et donc que tu as le CD ...
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 15 Aoû 2006 21:49

Et bien je suis certain d'avoir acheté et installé XP édition familiale et non pas Pro.

La question est peut-être bête mais tu es sûr que ce scann peut être fait sous l'édition familiale et n'est pas réservé à la version Pro ? Après tout s'il y a plusieurs version c'est qu'il y a des différences.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 

Message le 16 Aoû 2006 11:30

Goldtongue a écrit:La question est peut-être bête mais tu es sûr que ce scann peut être fait sous l'édition familiale et n'est pas réservé à la version Pro ? Après tout s'il y a plusieurs version c'est qu'il y a des différences.


Maintenant que tu le dis je doute ... Je ne me souviens plus si je l'ai fait sur une Edition Familiale ou une version Professionnelle. Mais selon moi c'est universel, puisque la commande fonctionne et te demande le CD de Windows XP Pro...
Est ce toi qui avait fait l'installation de l'ordinateur ? Et avec CE CD ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message [Terminé]Nettoyage de Windows Update impossible
Bonjour, je ne sais pas si ça a un rapport avec ma récente installation de Windows 11 en 24H2, mais en fait parfois au démarrage de mon pc je nettoie les fichiers temporaires, et la, ça fait plus d'une semaine que j'essaie de nettoyer Windows Update via l'utilitaire de Windows 11 et ça ne fonctionne ...
Réponses: 20

Message [Réglé] impossible d'avoir winget
Salut tout le monde?Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icôn ...
Réponses: 22

Message windows 11 impossible ouvrir securite windows
Salut tout le mondeEncore un problème depuis que j'ai migré sur windows 11 à partir de windows 10 depuis update comme sur ma capture écran en accédant par paramètres puis confidentialité et sécurité Windows, je ne peux pas agir en cliquant sur zone de sécurité et les autres commandes, zones de prote ...
Réponses: 56

Message Pas d'accès au forum
Bonjour Pendant deux jours, j'ai eu ça, je suis tout seul ? Car je n'ai vu aucune info sur le forum ? Firefox, ou chomium, c'était pareil. Merci
Réponses: 8

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message impossible à recharger ma tablette samsung
Bonjour , je me suis acheté l'année dernière la tab s8 ultra que j'ai redonnée à mon fils et je me suis procuré la tab s9 ultra ensuite . A savoir que si j'ai acheté une tablette c'est pour mes vacances , donc hors maison , où j'ai mon pc de bureau . Donc en voyageant pas mal sous les tropiques ...
Réponses: 4

Message impossible de supprimer un dossier
Salut tout le monde depuis quelques jours bizarrement lorsque je veut renommer ou supprimer un dossier lambda de plus créer par moi-même le système me le refuse soi-disant dossier en cours d'utilisation alors que je n'ai laissé absolument rien d'ouvert du moins en apparence sur mon pc voici un exemp ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.