La nouvelle version d’Ubuntu, Ubuntu 11.10 (« The Oneiric Ocelot »), est attendue pour le 13 Octobre 2011. Comme à l’accoutumée, une Ubuntu Party aura lieu pour marquer le coup, occupant ainsi les 1 200 m² du Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris, entièrement dédiée à Ubuntu pour l’occasion.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Organisé pour chaque sortie d’une nouvelle version d’Ubuntu par la communauté Ubuntu francophone, cet événement rassemble des milliers de personnes trois jours durant (11, 12 et 13 novembre 2011). Cela permet aux passionnés de tous les horizons de se retrouver, et aux néophytes de découvrir la célèbre distribution Linux, expliquée de manière simple par les organisateurs et personnes plus confirmées.
De nombreux types de démonstrations seront proposés :
- Une grande "Install Party" centrale, ou les visiteurs installent eux même Ubuntu sur leur(s) machine(s), assistés par les animateurs ;
- Des ateliers de pratique ;
- Des conférences (traitant d’Ubuntu, ou du milieu du logiciel libre en général) ;
- Des cours d’initiation aux logiciels libres les plus populaires.
Le programme définitif sera publié dans les prochains jours. Bien que ce rassemblement soit centré sur Ubuntu, toute la communauté du libre gravite autour. On y retrouve traditionnellement des représentants de la fondation Mozilla, de Framasoft, de la Quadrature du Net, de l’April, acteurs majeurs du libre français et international.
L’accès est libre et ouvert à tous de 11h à 18h du vendredi 11 au dimanche 13 novembre. Plus de détails sont disponibles sur le site Ubuntu-Paris. Si vous souhaitez participer à l’organisation, c’est par ici : http://participer.ubuntu-paris.org/