Notre confrère, le site deadline, spécialisé dans le cinéma américain, annonce depuis le début de la semaine que Sony Pictures aurait décidé de racheter les droits de la biographie de Steve Jobs pour une somme comprise entre un et trois millions de Dollars. Sony Pisctures refuse pour le moment de commenter cette information.
La biographie, écrite par Walter Isaacson, devait être publié le 21 novembre 2011, au vu des événements la parution a été avancé au 24 octobre 2011.
Cette biographie est une sorte de recueuil d’interview de Steve Jobs (une quarantaine) et de son entourage, famille, ami, collègue, concurrent.
Cette nouvelle s’ajoute à la sur-médiatisation de la mort du fondateur d’Apple, on a rarement vu un tel déferlement médiatique autour de la mort d’un personnage public excepté peut-être pour le Roi de la Pop, il y a deux ans.
Parallèlement, alors que les plus pessimistes annonçaient une chute d’Apple suite au décès de son co-fondateur, les réservations pour l’Iphone 4S s’envolent. Celles-ci auraient déjà atteint le million !
Cyniquement, on pourrait simplement conclure que même mort, Steve Jobs reste le roi du Marketing !