Intel multiplie les annonces, concernant à la fois des processeurs mobiles et des processeurs classiques.
La firme californienne vient d’annoncer de nouveaux processeurs pour ordinateurs portables dont l’épaisseur est comprise entre 2 et 2,5 centimètres et un poids compris entre 900g et 2,25 Kg. Grâce à leur gravure en 32 nanomètres, ils afficheront une consommation énergétique 15% inférieure aux CPU du marché. Parallèlement à cela, les machines équipées de ces nouveaux processeurs verront leur autonomie ainsi que que leurs performances augmenter (on parle de 35% d’augmentation de performances).
Ces processeurs devraient équiper plus de 40 modèles de portables d’ici le moi de juin. Coté constructeurs Lenovo, MSI, Acer et Asus équiperont leurs machines avec ces nouveaux modèles de CPU.
Du coté des processeurs classiques, Intel annonce un nouveau modèle de Core i5 et un nouveau Core i7, dédiés à l’overclock. Ces nouveaux modèles, nommés respectivement Core i5 655K et Core i7 785K, feront la joie des overclockeurs aimant pousser les processeurs dans leur derniers retranchements. En effet, le "K" indique un coefficient multiplicateur débloqué, mais n’entrant pas dans la catégorie "Extreme Edition", ce qui signifie qu’il n’y aura pas de surcout lié à l’appartenance à cette gamme.
Le i5 655K est un Dual Core gravé en 32nm cadencé à 3,2 GHz, avec un TDP de 73 W. Le mode Turbo réglé par défaut à 3,46 GHz. Le processeur est compatible LGA1156. Le Core i7 875K, lui, est un « Lynnfield », gravé en 45 nm et doté de quatre cores cadencés à 2,93 GHz. Le mode Turbo est réglé sur 3,6 GHz.
>> Comparez le prix des processeurs <<