Si la plupart des secteurs high-tech ont bien du mal à faire face à la crise, il semblerait que le secteur du jeu et en particulier celui des consoles se porte à merveille si l’on exclue la playstation 3 de Sony.
La célèbre consôle de Microsoft, la Xbox 360, a pulvérisé tous ses précédents records de ventes en cette fin d’année. Ainsi, Microsoft a annoncer lundi avoir écoulé 28 millions d’exemplaire de Xbox 360 durant l’année 2008.
D’après Microsoft, ces volumes de ventes records s’expliquent avant tout par la commercialisation de titres à succès sur la XBOX 360 tels que Guitar Hero ou encore Halo.
A cela on peut ajouter les tarifs très agressifs de la consôle en cette fin d’année et le service de location de films en ligne baptisé Xbox live. Ce dernier a probablement contribué lui aussi au succès de la console d’autant que la plus vendues de toutes les consôles, la Nintendo Wii, n’offre pas encore ce genre de service.
Avec de tels volumes de vente, la XBOX 360 enregistre aujourd’hui 8 millions de ventes de plus que la playstation 3. La communauté des joueurs Xbox LIVE a également augmenté avec plus de 17 millions de membres actifs et le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter...
Source: Microsoft