Peu de téléphones mobiles embarquent jusque la un appareil photo doté d’un capteur CMOS 8MégaPixels. Sony Ericsson enrichit sa gamme CyberShot, en y ajoutant le C905, doté d’un appareil photo 8MP.
Les dimensions de l’appareil (104 x 49 x 18-19.5mm) et son poids (136g) font qu’il a une bonne prise en main, ce qui est plus agréable et plus stable pour la photo, et le flash au xénon rendent les possibilités offertes encore plus larges. Doté d’un écran de 2,4’ avec une résolution de 240x320, il reste de taille compacte, ce que n’est pas forcement désagréable. Les accéléromètres embarqués tendent à se généraliser, et le C905 en embarque un, qui permet à l’écran de basculer dans certains cas d’utilisation.
Le téléphone est bien entendu compatible 3G, et dispose des fonction classiques que l’on retrouve dans tout les téléphones récentes (MP3, Vidéo...)
Bref, après le LG Renoir, le Samsung Pixon et le Samsung i8510, Sony Ericsson adapte le 8MP à sa gamme CyberShot, ce qui garantit une bonne qualité de photographie. De plus l’appareil reste compact par rapport à ses concurrents, argument qui saura trouver sa place de nos jours !