La, vous êtes en train de vous dire "Oh non, encore un article sur un Netbook, on parle que de ça en ce moment, c’est lourd..." ou quelque chose dans ce style la. Il est vrai qu’avec le marché grandissant du moment, chaque marque y va de son innovation. Le nouveau Vaio TT devrait se démarquer du lot pourtant.
256Go de disque dur en SSD et un graveur Blu-Ray, rien que ça ! Un écran 11.1’, avec une résolution de 1 366 x 768 ! Alors la, vous vous dites "le poids et l’épaisseur doivent être conséquentes !" 1.3kg et 2.3cm d’épaisseur. "Bon, ça doit pécher au niveau du processeur, ou de la carte graphique ou même la mémoire vive !!" Un processeur Penryn SU9400 cadencé à 1.4GHz, une carte graphique GMALe GMA 4500M HD et sa prise HDMI, et 4Go de DDR3, complètent le tableau. "Et au niveau de la connectique ?" Wifi, Bluetooth et même 3G sont inclus.
"Bon d’accord, et au final, il a des défauts ?" Oui, comme vous pouviez le deviner, le prix est à la hauteur de la bête. 2750$ pour la version 128Go de disque dur. Et le prix de la version avec deux SSD de 128Go en RAID n’a pas été communiqué pour l’instant. Comme quoi l’excellence a un prix.